module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui pourrait m'aider pour mon eclairage?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par xalemo, 8 Mars 2006.

1. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Je n'ai pas beaucoup d'experience en eclairage mais desireux d'apprendre.
    Je dois filmer un personnage devant un mur en interieur et j'aurais besoin de conseils pour construire mon eclairage svp.
    Il y en a surement qui vont s'arracher les cheveux :)

Je dispose de 3 mandarines qu'un pote m'a gentiment preté.
    Je place ma 1ere manda a environ 45 degré de la camera. Ma 2eme manda de l'autre coté aussi a environ 45 degré.
    Mon probleme est que quand j'allume ma 2eme manda, mon personnage s'en prend vraiment plein la tronche (deja avec la 1ere ma copine qui me sert de cobaye ralait). En plus je me tape une sale ombre sur le mur.
    J'ai tenté de diriger la manda vers le plafond en reflection mais du coup un coté du visage est plus ou moins dans l'ombre.
    Mes conditions de tournage sont peut etre pas ideales mais j'ai pas trop le choix et j'espere qu'une ame charitable et expérimentée pourrait me donner un petit coup de main.

Merci d'avance

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un grand éclairagiste... je serrais dopnc pas de la meilleur aide... Toutefois j'aimerais pouvoir voir en image ce que tu dis... déjà que le sujet es bien éducatif à lire... avec des photos ce serrait un vrai petit article :)

avec une mandarine contrairement à un spot(fresnel) c'est avec la distance et non le flux(angle/puissance) que tu dois travailler... donc quand tu ne parle que d'angle c'est pas très utile.

Pour le moment tu éloigne ton 2ème spot ou tu le transforme en difuseur...
    Tu as l'espace pour reculer ta mandarine?

L'éclairage c'est pas vouloir effacer toutes les ombres, c'est de donner les ombres désirée ou bien que les diminuer.

Mais allez, nous sommes tout désireux de voir des photos de ta copine :)
    Fait plusieurs setup et demande au autres ce qu'ils en pensent.

au fait parle un peu de la scène, c'est un style même que l'on vas pouvoir dévloper

a+

3. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Si tu veux de l'aide pour construire ton éclairage, parle nous de l'ambiance de ta scène, si c'est pour une interview, tu places ta manda derrière ta caméra avec un full spun et voilà... Si t'en a pas prends un calque (attention ça brule..)

OufX

4. littleplumpudding

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oyo,

c une bonne idée que tu as eu d'utiliser ta 2ème manda en indirecte...mais si tu dis qu'il y a un manque de niveau sur un côté du visage, essaye de rattraper ce problème avec un bout de poly plutôt que de saucer le plafond...tu pourras alors l'approcher ou l'éloigner de ton sujet et ainsi obtenir un effet de relief sur ton sujet.
    Et si tu peux, vu qu'il te reste un projo, tente un léger contre...c mieux, enfin si c réalisable!

Chargement...
Discussions similaires - pourrait m'aider eclairage
  1. giroudf
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    3 237

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous