module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Qui possède un Canon HV30 ?

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par yum18, 5 Janvier 2009.

1. yum18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hesite à acheter un Canon HV30, car j'ai pas mal de test qui disent que le bruit du mécanisme et du zoom son audible à l'enregistrement.

Les possesseurs de ce Camescope pourraient ils confirmer ou infirmer ce problème ?

Car si c'est le cas je partirai plutot sur le SONY HC9E

Merci pour votre aide.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu fais une recherche en bas de page avec Google sur le Repaire, la Canon et la Sony sont bien notées en général, je possède une HC9 mais je ne l'utilise pas en caméra seulement en magnétoscope, donc je n'ai pas d'avis personnel sur ses possibilités vidéo, mais ici il y a d'autres usagers qui la pratique.
    Et la K7 a encore de beaux jours devant elle, et reste le plus fiable support d'archivage.

3. yum18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense également que la K7 a encore de l'avenir, c'est bien pour ca que je veux racheter une DV

je pense vraiment que le canon HV30 est un tres bon appareil mais y a juste ce petit soucis de bruit à l'enregistrement que je ne suis pas sur.

En cherchant sur le net j'ai vu qu'ils allaient sortir le HV40, vous avez des infos ?

4. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention avec le HV30, soit c'est mon modèle qui est maudit, mais c'est compliqué de lire mes K7 HDV de Z1, il est également impossible de lire les DvCam de ma feu PD100. Sinon, les images sont très correctes pour un matériel de ce niveau de prix. LE bruit du mécanisme est bien présent, mais pas plus que sur d'autres modèles à K7 aussi compactes ....

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pour les cassettes PD100 (qui ne tournait qu'en DVcam) il me semble que seules les caméras Sony relisent le DVcam ... par contre les cassettes tournées en HDV par une autre caméra, là il y a problème !

6. yum18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis finalement décidé pour la HV30. Je suis pour l'instant satisfait, meme si le bruit du mécanisme s'etant bien quand on film et qu'il n'y a pas de bruit.
    Je recherche donc a rajouter un micro, si vous avez des avis sur tel ou tel modèle je suis preneur.

par contre les cassettes tournées en HDV par une autre caméra, là il y a problème !

SI on essaye de lire du HDV d'une autre caméra HDV, la HV 30 n'arrivera pas a les lire ?

Et les cassettes HDV de la HV30, seront elles lus par les autres caméra HDV ?

7. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement oui, sur le forum on trouve des explications de compatibilité entre cassettes Sony et autres en rapport avec les lubrifiants des bandes.

8. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai achete le HV30 il y a quelques mois et j en suis plus que content...

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Quand j'ai écrit (un peu vite) qu'il y avait problème ça ne concerne que la caméra HV30 perso de notre repairenaute qui n'arrive pas à relire les cassettes enregistrées en HDV avec une Z1. Ca ne concerne pas les autres caméras HV30 sinon on aurait déjà eu des retours d'utilisateurs. Par contre pour le DVcam , ça me semble normal que les HV30 n'arrivent pas à les lire, la plupart des Sony , Oui..

10. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme, elle bug sur certaines K7 hdv mais pas toutes ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous