module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui peut m'éclairer pour créer plusieurs menus dans studio 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par prépa, 29 Septembre 2007.

Tags:
  1. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

je monte un film sur mon école et je ne comprends pas pourquoi mes menus ne fonctionnent pas. Voici mon projet: premier menu avec 3 boutons normaux à savoir, film, chapitres, et bonus.
    second menu (menu des chapitres) avec 12 boutons vignettes pour le début de mes chapitres
    2 boutons "suivant et précédent" et je crée 2 boutons normaux : menu principal et bonus
    pour pouvoir revenir à mon premier menu et au menu bonus.
    troisième menu (menu de bonus) un bouton normal intitulé "bonus" et je crée à nouveau 2 boutons normaux pour le retour au menu principal et au menu bonus.
    Tous les boutons de mes menus sont actifs.
    ensuite je crée mes liens. Pour le premier menu je crée mon premier lien entre mon premier bouton "film" et la première image de mon film, et je nome film, j'établis les liens pour mes 2 autres boutons" chapitres et bonus".Ensuite je fais les liens dans mon menu
    chapitres je fais tous mes liens de mes boutons vignettes avec la première image du chapitre pour le bouton menu principal je fais le lien avec mon premier menu et pour le bouton bonus je fais bien sur le lien avec le menu bonus. Pour mon troisième menu je procède de la même manière.
    Jusque là pas de gros problème,sauf que lorsque j'ai tout terminé et que je reviens au menu de départ je m'aperçois qu'il met un point d'interrogation sur mes boutons de liens
    idem pour mon second menu et mon troisième menu mais là uniquement pour les boutons
    que j'ai créé moi même à savoir "menu principal et bonus".
    Si je refais les lien ça fonctionne et j'ai à peine fini qu'il a à nouveau oublié mes premiers menus c'est un circuit sans fin!

J'espère avoir été claire même si c'est un peu long.
    Merci d'avance.
    prépa.

#1 prépa, 29 Septembre 2007
    Dernière édition: 29 Septembre 2007
  2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour prépa,
    J'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pinceaux (en toute cordialité)
    La meilleur preuve est que j'ai beaucoup de mal à te répondre avec précision.
    Quelques observations

1) menu 1 (principal):
    - ? pour film
    - ? pour chapitres
    2) menu 2: RAS
    3) menu 3 (dit menu bonus)
    - pourquoi un bouton menu bonus (tu as sans doute voulu dire séquence bonus?)

J'ai l'impression que tes menus se mordent un peu (voire beaucoup) la queue.

Comme tu peux le sentir j'ai du mal à te répondre correctement.

Ce n'est pas un conseil ou plutôt si:
    - limites le nombre de menus
    - limites le nombre de chapîtres
    Jouer avec la télecommande n'améliore en rien la qualité d'un montage, pas plus sa visualisation, bien au contraire.

En conclusion (la mienne)
    Reprends ton scénario de menus en le mettant à plat (sur une feuille de papier) en essayant de saisir avec précision les interactions entre tous les liens créés.

Comme quoi: d'un menu on peut faire tout un plat
    N'hésites pas à nous rappeler

3. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je sais que mon explication n'est pas des plus claire mais il n'est pas simple d'écrire ce type de procédure.
    En fait ce que je désire faire n'est rien de plus que ce qui est présent sur un dvd du commerce. Je sais que pinnacle est capable de le faire.Je me réfère a un livre que j'ai acheté
    "studio plus version 10"au édition campus Press écrit par Tiburce.
    Je suis par conséquent sa procédure mais quelque chose doit m'échapper.
    J'ai déjà essayé de faire moins de chapitres ,cela ne change rien;
    As-tu déjà ajouté des boutons dans un menu ? comment procèdes-tu?
    Merci.
    prépa

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai déjà lu ce type de problèmes, mais il me semble qu'il fallais juste attendre la fin des calculs de studio.
    essais de voir dans le menu configuration/parametre à changer les option "accelération matérielle". et voir avec et sans.

aller aussi dans les option de rendu, il y en a plusieurs. les tester toutes.

si tu créer le DVD et que tu le lit sur PC ou sur TV, est ce que boutons des menus sont bon?

ce n'est pas un DVD HD que tu fais?

tes menus sont des menu avec vignette, avec vignettes animées, avec ou sans fond animés?

une chose trés importante. la norme DVD-Video n'autorise pas de faire un bouton lecture de tout le film et plusieurs boutons avec la lecture d'un seul chapitre de ce même film avec retour au menu aprés chaque chapitre. tu le sais? tu n'as mis qu'un seul retour menu en toute fin du film, c'est ça?

j'ai écrit un tuto pour contourner la norme et pouvoir le faire quand même. ce n'est pas difficile mais .... si tu es intérressé je pourais te passer le tuto.
    mais avant vois déjà ton problème.

une bande verte defile lentement au dessus des transitions pour indiquer que le PC calcule. mais pour les menu je ne sais pas s'il y a quelque chose qui l'indique. lances le gestionaire de tache de XP et vois si le PC est en calcul. les touches (alt ctl del) et tu regardes le graphique.

fais une recherche sur ce forum. j'ai déjà lu ce problème de vignette bleu avec point d'explamation.

si tu fais un projet de test. tu poses 3mn de film (pas pluspour aller vite dans tes tests.)
    tu mets le même menu devant et 4 à 5 chapitres. est ce que les vignette sont bleu? crées le DVD final sur un DVD-RW ou sur disque dur sans le graver et testes le.

si c'est bon, ajoutes une 2eme page à ton menu (je n'ai pas dit un 2eme menu) avec plusieurs boutons. les lien tu les poses toujours sur le même film en décalant les liens du 1er menu.

testst à la place de mettre un menu avec 2 page de mettre 2 menus à la suite et dans le menu 1 un bouton qui envoit vers le menu 2. et testes.

@+

@+

5. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O K Je vais faire tous ces testes et je t'informe dès que possible.
    PS: Je ne fais pas de HDV .Mais j'utilise des boutons vignettes animées
    A bientôt

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    prépa
    si tu configure sans vignette annimées, est ce pareil?

@+

7. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

J'ai fait une petite séquence de 3 minutes . Il semble que lorsque je ne mets pas de vignettes animées il y a un léger mieux. Mais pourtant en ayant essayé de nombreuses méthodes ,je n'arrive pas en tirer une conclusion. Parfois ça fonctionne et parfois pas en procèdent de la même manière
    Finalement je me demande si mon pc n'est pas trop faible pour ce type de montage.
    Qu'en penses-tu ?
    A bientôt.
    prépa

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as quelle version de studio et quelle est la config de ton PC?

processeur, mémoire RAM?
    carte graphique, mémoire de la carte graphique. et est elle dédiée ou partagée?

studio est sur le disque systeme, le projet et le rendu, tu le fais sur le même disque ou sur un autre? si tu en a un 2eme préfères le faire sur le 2eme disque.

il ne faut rien en même temps qui tourne sur le PC. essais de débrancher le net, couper l'antivirus et le plus de chose possible quand tu lances le rendu.
    @+

9. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher jcgrini.

Ma vesion de pinnacle est 10 standard 10.7.0.4245 avec une mise à jour patch 10_7_0
    Mon système d'exploitation est windows xp SP 1
    processeur atlon 2000xp +
    1Giga de mémoire DDR
    Carte graphique 128 MO.
    J'ai 2 disques durs sur le premier de 80 giga sur lequel j'ai mon système d'exploitation + tous mes programmes . Le second je le réserve au programme pinnacle et pour toutes mes captures avec studio,
    mes dossiers auxiliaires, en un mot tout ce que je réalise avec pinnacle .
    Lorsque je travaille avec pinnacle je ne suis jamais connecté sur internet , mon anti-virus est désactivé et je ne fais rien d'autre avec le pc. Mais il est vrai que mon pc a plus de 5 ans et que j'ai changé de processeur atlon xp 2000+ à la place d'un duron 1100 et ajouter de la mémoire 1 giga à la place de 256 MO .Je ne peu plus augmenter je suis au maximum que ma carte mère accepte.
    A bientôt.
    prépa

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    prépa

j'ai bien peur que ton PC soit trés juste pour studio10. il fonctionne mais c'est pas top. par contre il est trés bien pour qtudio9+. c'est pour ça que mon PC athlonXP 2200+ avec 1Go RAM et carte nVidia avec 64Mo je reste sur st9+.

il me semble remarquer que studio n'est pas sur le disque systeme? on conseille le programme studio sur le disque systeme et les dossiers travail et auxilary files sur un autre disque.

alors pour travailler avec ton PC il faut l'optimiser au max. couer le net, et l'antivirus. et vois à couper le max de chose innutile pour le montage qui pourait touner en tache de fond. tu peux utiliser un programme gratuit comme enditall, pwiew ou le gestionnaire de programme de XP (alt ctrl sup). onglet processus.

défragmentes les disque dur souvant.

@+

11. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Pour mon pc et studio 10 c'est bien ce que je pensais.
    J'ai la version 9.0 de base fournie à l'achat d'un caméscope.
    Si je l'installe dois- je supprimer mon studio 10? Reconnaitra-t-il mes acquisitions que j'ai faites avec la version 10 ? Faut-il l'enregistrer chez pinnacle par internet?
    A bientôt.
    prépa

12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut prépa,
    Je reviens un peu tard sur le sujet .
    J'ai relu attentivement ton premier message et j'espère avoir compris.
    1) tu as créé un menu 1 avec trois boutons: film chapître et bonus
    - bouton film doit te permettre de lire le film en entier (je suppose) : jcgrini t'a répondu, il n'est pas possible avec studio de faire une lecture complète du film si l'on a créé des chapitres. Supprimes donc le bouton "film" ou résignes toi à remettre la totalité de ton film (hors séquence bonus) sur la ligne de montage (à la fin de cellle ci)
    - bouton chapître (qui comme tu le souhaites doit t'envoyer au menu chapîtres), il fait en fait double emploi avec le bouton créé automatiquement par studio ( bouton: menu suivant)
    - bouton bonus : ras

2) deuxième menu (que tu appelles menu chapîtres)
    - pas de pb. pour les douzes vignettes
    - par contre tu crées deux boutons pour revenir au menu d'avant (dit principal) et au menu suivant dit (menu bonus)
    Normalement studio crée automatiquement ces deux boutons (dans le plus simple des cas une flèche vers la droite et une vers la gauche), en rajoutant tes deux boutons il y a des chances que studio se mélange les pinceaux.
    Nota : le bouton menu suivant (vers menu bonus n'apparaitra pas tant que tu n'auras pas ajouté le menu bonus)

3) Sur le menu bonus: tu mets le nombre de chapîtres que tu veux (attention qu'il n'y ait aucune confusion avec les chapîtres utilisés avant)
    Tu n'as pas à ajouter de bouton pour le menu précédent (menu chapîtres) il est normalement créé automatiquement par studio.
    Crées simplement le bouton pour le retour au menu principal (je n'ai pas vérifié)

J'espère t'avoir apporté un élement de réponse en sus de toutes les infos données par jcgrini.

Avant de changer de PC,
    1) reprends ton menu
    2) vérifies qu'il arrive à tourner en évitant les eceuils que je t'indique

Nota:
    J'ai la même config que toi.
    Je suis sous S9.
    Cela ne veut pas dire que ton PC est trop juste avec S10 (il l'est peut-être, mais je n'ai jamais pu savoir quels étaient les besoins minimaux de S10)
    Si tes menus se mordent la queue, quelle que soit ta config tu auras le même résultat : Studio pédale, c'est normal (déjà qu'il ne faut pas trop lui compliquer la vie)

13. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kiki pour l'intérêt que tu portes à mon problème .Ce que dit jcgrini c'est que l'on ne peut pas créer un bouton " tout le film " et un menu de chapitres avec retour au menu après chaque chapitres mais si j'ai bien compris ??? il n'y a pas de problème si il n'y a qu'un seul retour à la fin du film. Je vais encore travailler sur le projet car je suis très entêté C'est un de mes défauts . Que penses -tu de mon idée de restaurer ma version 9 de base y a-t-il moyen de le mettre à jour via internet ?
    Merci
    prépa

14. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prépa,
    JC ne t'a pas dit de bétises à propos du bouton lire tout le film s'il cohabite avec des chapîtres, studio ne sait pas le faire automatiquement (c'était sa réponse et jc connait parfaitement le problème), je n'ai fait que compléter sa réponse

Tu peux arriver au résultat en contournant "l'insuffisance" de studio.

Il te faut pour cela redéposer ton film complet à la fin de la ligne de montage et bien sur créer les liens nécessaires (comme d'habitude),
    La solution n'est pas trés élégante mais elle fonctionne.

Pour la mise à jour de ta version 9.0, je ne sais si tu peux le faire ton logiciel étant fourni avec la caméra
    Va sur le site de Pinnacle et dans la rubrique support recherche ta réponse, et fais la tentative

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    même réponse que Kiki84.
    si ton studio est une version bridée car donnée avec un appareil, il n'est pas sur que tu puisses encore acheter les clefs pour la dévérouiller.
    si tu as des captures faites avec st10 elles seront toujours lisible par studio9. mais pas les projets (ton montage).

pour le bouton lire tout le film ou lire chapitre par chapitre avec retour en fin de chaque chapitre: Si ton film dure moins de 30mn KiKi84 t'a donné la solution. tu mets 2 fois ton projet l'un à la suite de l'autre et tu découpes pour avoir comme tu veux.. si ton projet dépasse les 35mnalors studio ne le permet pas. il faut bricoler les fichier du DVD avec un logiciel IFOedit. mais c'est un autre problème. j'ai a ta dispo des tuto pour le faire.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page