module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui peut me renseigner sur la carte Pinnacle Studio MovieBoard HD ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par tolunq, 6 Novembre 2012.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai la possibilité d'avoir une carte Pinnacle Studio MovieBoard HD
    mais je n'ai pas trouvé de tests sur celle-ci, sur le net et j'ai 2 questions, avant de me lancer dans cet achat.

- dans les caracteristiques de celle-ci, je n'ai pas compris ceci :

"Matériel de capture vidéo externe 510-USB (USB 2.0 haut débit)"

ceci trouvé sur le site pinnacle : http://www.pinnaclesys.com/PublicSi...+Video/Studio+Family/Studio+MovieBoard+HD.htm

c'est en avant dernier point des caracteristiques de la carte. cela veut il dire que l'acquisition de l'analogique se fait par de l'usb ? je n'ai pas du tout compris ce point. Je pensais que l'acquisition de l'analogique se faisait par les entrés composites ou svideo.

- autre point : la carte fonctionne bien avec windows 7 ? (64 bits de préférence)

- j'ai pinnacle studio 15. La carte fonctionne elle avec ? et avec la version 16 ?

- quelqu'un pourrait il m'envoyer le manuel de la carte en pdf ?

si quelqu'un qui possède ou qui a possédé cette carte pouvait éclairer ma lanterne ....

merci encore pour toute aide

cordialement

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Tolunq . Ne le prend pas mal mais je pense que tu t'entêtes à vouloir capturer avec des cartes d'acquisition alors qu'il ne semble pas que tu ait les connaissances requises pour capturer avec ce type d'accessoires . Ca pose plein de problèmes de compatibilité , et j'en oublie sans doute d'autres . Je t'ai parlé ( et je ne suis pas le seul ) de l'acquisition avec un graveur de salon , très simple à utiliser , qui se moque complètement de l'état des bandes VHS et qui donne de bons résultats qualitatifs . Tu persistes , après tout , c'est ton problème .
    NB : il est évident qu'on ne capture pas de la video/audio analogique par l'USB . On entre dans la carte avec du composite ( prises RCA jaune , rouge et blanche ) ou , éventuellement du S video ( Mini DIN ) et c'est la sortie de la carte qui est en USB , après conversion ana/num.

3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commencé à faire de la video il y a au moins .... 30 ans.
    a l'époque les montages se faisaient sur console avec 2 gros magnetos vhs ... tout une aventure ....
    puis ensuite sur pc avec des cartess pinnacle (studio dc10+, pctv, pinnacle dv) couplées au célèbre studio .... le 7 puis le 8 puis le 12 ....

puis je suis passé au numérique .... avec le sony trv 240 que j'ai gardé jusqu'à ce que la haute définition arrive (et que le dvin-out du trv me lache).

la copie par graveur salon, j'en ai fait .... toutes mes cassettes vhs sont passés par là ... mais c'est du vob ..... c'est bien pour du salon mais pas pour la sauvegarde avec perte minimum en analogique. Mais j'ai toutes mes videos sauvés en avi "sans compression" et en comparaison avec du vob de salon .... j'ai bien fait de faire du avi .... sous xp ... avec mon petit pinnacle studio. et ça plantait pas mal à l'époque !

et là un collègue me demande de numériser ses vhs-c .... mais mes cartes pinnacle pci ne passent plus sous win 7. je sais bien que la copie sur graveur de salon est la solution !

mais j'aimerais quand même bosser sur le pc (fondu en ouverture et fermeture, titres, transitions, couper des scènes.....) et ce sous studio que je maitrise un petit peu .... :o

alors je viens de m'acheter le boitier usb terratec graby .... je tombe pas de haut au niveau prix .... bof bof en acquisition .... J'ai aussi pu installé une carte terratec cinergy ht mkII pci. mais bof aussi avec le logiciel magix video easy livré avec le terratec graby.

J'ai donc téléchargé une version d'essai de magix deluxe video. En acquisition c'est pas mal voir très bon, en mettant les valeurs d'acquisition très hautes (8500 ko/s et l'encodeur video au maxi (15).

Mais la version d'essai plante quand je veux faire le montage ! impossible à résoudre le pb. Alors je ne me vois pas investir dans la version complète ! d'autant que j'ai studio vidéo 12 qui marche très bien. j'ai fait avec il y peu le reportage d'un film de mariage en HD. De plus ma moitié me proposait de me payer la dernière version (la 16), remaniée par avid et qui a l'air pas mal du tout !

Pour du hd ou dv ça va très bien ... mais pour de l'analogique .... il y a un hic ! studio ne reconnait pas le matos terratec .... c'est pour toutes ces raisons que je recherche une carte studio pci : pouvoir encore profiter de studio et de ses possibilités de montage que je connais. Mais même d'occasion,pas évident à trouver !

et le dazzle c'est comme le graby ... usb2 ... bof bof ... et rien encore en usb3.

mais je sais très bien que le graveur de salon est la solution .... pour du salon ... pas pour du montage par logiciel ....

alors j'hésite encore .... j'ai vu une Pinnacle Studio MovieBoard HD et une movieboard hd ultimate mais je n'ai pas bien compris la grosse différence entre les 2 et la différence de prix entre les 2 est conséquente et passent elles bien sous win 7.

je vais aussi peut être me refaire un pc avec un multiboot xp, win7 .....

et je sais bien que j'exsapère avec toutes mes question en ce moment ... pinnacle est mort .... dommage qu'avid n'est pas repris des cartes pci ou pci express ou faire le suivi des drivers win7 ... et bientôt win8 ....

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai donc téléchargé une version d'essai de magix deluxe video. En acquisition c'est pas mal voir très bon"

"Mais la version d'essai plante quand je veux faire le montage"

je ne comprends pas très bien : qu'est ce qui vous empèche de faire l'acquision sous Magix, et le montage sous Pinnacle Studio ?

Olivier

5. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix deluxe ne laisse que le choix mpg pour de l'acquisition analogique. le rendu est donc un fichier mpg donc déjà compressé.

j'ai bien déjà essayé de faire comme vous le dite, j'y est déjà pensé. Mais après le travail du montage par studio, la création d'un fichier sera obligatoirement encore compressé ..... donc encore perte de qualité .... du moins je le suppose !

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Toute acquisition génère un fichier compréssé, soit du MJPeg ou du Mpeg (pour les originaux analogiques), soit du DV (pour les originaux numériques).
    Les fichiers issus des caméras AVCHD sont aussi compréssés en H264.
    Il ne faut pas faire une fixation sur la compression.

Au montage il suffit de ressortir dans le même format, avec un débit légèrement supérieur : la perte de qualité est très faible.

Le "smart randering" vanté par Magix est complètement bidon, car dans un montage il y a toujours des modifications des plans : coupures, transitions, effets, qui font que le smart rendering ne peut pas fonctionner.

Olivier

7. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour une acquisition sour magix deluxe en mpg (par ex j'ai une video qui fait 14 et 990 mo) et ça comme reglages :

vous me proposez quoi comme réglage sous pinnacle studio pour la création d'un fichier (après montage) ou d'un disque, dans tout ce que propose studio ?
    bien sûr avec la moindre perte ...

8. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire 3 essais sous pinnacle. aucun montage, juste l'importation du fichier mpg2 créée par magix deluxe.(880 mo)

- création d'un fichier avi sans compression ---> 21 go ... houla !!!
    - création d'un fichier mpg2 compatible DVD ---> 1.29 go
    - création d'un fichier mpg2 personnalisé (débit au maxi 15000 kbits/s= ---> 1.29 go

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis bien sur d'accord avec ogt quand il dit que tu fais une fixation sur la compression. Toutes les videos sont compressées . Avec le seul format numérique non compressé ( le D6 Woodoo ) , tu ne pourrais engranger qu'une demi-heure de film sur un disque dur d' 1 To. Et même en DV , la place occupée est énorme . 10 films de 2H , c'est 250 Go . Tu n'as pas besoin de faire du MPG ( en SD ) à 15mb/s . 9mb/s suffisent pour obtenir un résultat de très bonne qualité . C'est ce que j'ai fais en 2003 pour ma première conversion d'un film DV vers le DVD . j'ai cherché les différences , je ne les ait pas trouvées. Sauvegarder en MPEG2 reste encore , à l'heure actuelle , le meilleur moyen d'être sur de la pérénité du document , vu l'énorme parc de matériels amateur et pro utilisant ce format.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page