module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui peut me montrer....

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Mr Magnum, 29 Août 2004.

Tags:
  1. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non pas ça...:D
    J'ai acheté un "couple" BVW65-BVW75 et cherche une bonne ame pour me montrer un peu les bases du montage cut sur ces deux machines en attendant de finir ma station PC.
    J'ai notamment un peu de mal avec la notion de "stunt".
    Je n'ai pas encore reçu la RM450...
    Merci !

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, pourtant, le cut, je connais un peu...

qu'est-ce que t'appelle "stunt" ????

Si t'es dans la région IDF et veut les bases du montage cut avec ou sans RME-450, je veux bien te donner un coup de main (même si je ne suis du tout monteur !)

3. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est cool ! Je suis à Maisons Alfort...
    Eh bien sur mon lecteur, j'ai deux boutons IN/OUT appelés STUNT...
    Comme ça :

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je traduirais par "doublage/insert"...concernant l'audio :perplexe:

c'est clair que sur le RME-450, c'est plus simple :

assemble (A+V+TC)
    insert (A/V), audio ou vidéo split

si quelqu'un d'autre a une idée....

comme quoi, j'suis pas monteur.....

Bon, faudra voir début septembre, je serais un peu plus dispo, pour t'expliquer les bases
    On pourra toujours faire un ou deux exercices en beta SP

On voit ça en MP, ok ?
    @+
    Bruno

5. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu viens de gagner un bon diner ! :D

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 935 / -85
    Euh ce que tu nous montres, c'est le lecteur, quand tu montes, tu raccordes le lecteur et le recorder par la RS422, tu passe le lecteur en remote, ensuite tu pilotes le lecteur via le panel du recorder avec les boutons player et recorder à droite à coté du jog.

A+

7. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wey ça y est j'ai à peu près compris le truc, par contre je me demande toujours à quoi servent ces deux boutons STUNT ?

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si mes souvenirs sont bons : tu peux faire du split audio et il faut utiliser ces fonctions pour mettre les in et out différents pour l'audio et la vidéo.
    Sur ce type de banc de montage, il ne faut pas oublier de tripoter un peu au début pour trouver des fonctions accessibles avec des combinaisons de touches comme pour faire un go to in ou avoir la durée du plan..Par contre tu vas mettre quoi comme station PC là-dessus ?

9. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence juste à explorer !
    Ma station PC va se composer de mon PC actuel (P4C800, P4 3.4 Ghz, 1 Go DDR) avec 2 disques 250 go en sata RAID ou SCSI. Pour l'acquisition je me tourne vers la Decklink Extreme qui a l'air plutot pas mal avec le BetaSP, pour l'audio j'ai déjà une M-Audio 24/96 qui marche pas mal. Pour le soft je me débrouille bien avec Vegas.
    Il me reste à acheter une table de mixage et les nuits blanches vont pouvoir commencer ! :D

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houlà, ca n'a pas l'air simple tout çà : pour monter en béta sp, il faut que le système fasse une acquisition avec pilotage en RS 422. C'est déjà une première chose. Ce que semble faire la carte. Mais en ce qui concerne le logiciel, ils parlent plutot de première il me semble. Attention tout de même à l'interaction entre les éléments et l'intégration. Nous ne sommes plus là dans le flux dv

11. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est clair que je ne veux pas me tromper sur le choix de l'acquisition car c'est un budget assez conséquent. Je dois aller chez le vendeur de la Decklink pour une démo complète, mais si je vois que Windaube est vraiment le facteur limitant, je vais passer sur Mac car la carte est 100% compatible Final Cut. En plus je suis un PC user contraint et forcé alors que j'adore Mac. :cool:

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas windows qui est en cause. J'ai différent systèmes qui tournent avec cet os et je peux te dire que jen'ai pas de problèmes alors que les stations tournent tous les jours... C'est encore une légende qui a la vie dure. Il faut concevoir une station PC come une station mac : ne pas prendre des choses disparates pour tenter dans faire un tout...

13. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait ça va vraiment dépendre de la carte, je n'en connais pas d'autres avec ces caractéristiques à ce tarif...

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le tarif avec la station qui va bien ?

15. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte seule est à $899; pour la station, j'ai déjà un bon PC, 2 écran 19", j'ai juste à rajouter un disque pour avoir quasiment 1 To de stockage à grande vitesse, et une licence pour le soft qui va le mieux avec la carte. Que pense-tu de Première ?

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous