module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui peut me conseiller sur Panasonic HDC-SD9 K ???

Discussion dans 'Panasonic' créé par zulma, 3 Janvier 2009.

1. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    bon une amie cherche un petit camescope elle est complètement beotienne se fout de la qualité c'est pour filmer des répétition de danse en studio.... elle a un budget de 600 euros (je tourne pour ma part avec une HVX200) je lui dit pas de souci je te conseille...... à priori un camescope DV à K7 (elle monte avec ça d'ordinaire sur un macbook, son bon petit camescope SD sony vient de lacher ) je vais sur le site fnac et je me sens tout beotien y'a des formats en veux tu en voilà dans tout les sens!!! les prix sont bas et je tombe sur ça Panasonic HDC-SD9 K 3ccd AVCHD camescope à carte, stabilisateur optique avec carte SD 4Go...... 540 euro
    Une question ? C'est chiant à monter le AVCHD, je veux dire comme du HDV ? (gourmand en ressource ) ou sympa comme mon DVCPRo HD. ;-) ?
    Les cartes semblent très bon marché et mon autre question en Hd plein format c'est combien de Giga/minute ?

je dois me décider avant demain soir! Pour une fois c'est moi qui fait l'enquiquineur ! :bigsmile:
    Si vous voulez des conseils sur les vrai cameras;-) n'hésitez pas

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention ne pas utiliser l'AVCHD qui demande énomément de puissance sur la machine de montage.
    Le HDV est moins gourmand, mais pour rester simple prends un camescope à bande en DV et cela roule facilement.

3. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gege pour ta réponse, pour préciser, tu veux dire qu'il faut d'ordinaire convertir le AVCHD en un format plus aisément éditable genre DVCPRO HD ? et qu'un macbook ne suivrait pas la lourdeur de ce format en lecture et edition simple, montage cut sans aucun effets. Une conversion ce serait effectivement une perte de temps considérable.
    Quel est l'interet de ce format dans cette gamme de produit ? Un camescope destiné à du tourné monté ! retour à la case départ:bigsmile: à l'époque ou l'edition était l'apanache des pros....
    Pourtant ce petit jouet avait l'air bien sympa.

4. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux de TRES belles images en DV, le choix s'impose de lui-même: CANON HV30. Beaucoup de passionnés l'utilisent pour faire du court métrage.

Concernant l'AVCHD,finalcut express sait s'en dépatouiller sans PB en convertissant à la volée les rushes en 'Apple intermediate codec" qui est parfait pour le montage. Cela ne devrait pas poser de PB ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous