module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui peut m'aider prob audio/vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CandyFana, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. CandyFana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouvelle et au fil de mes recherches sur mon prob, je suis tombée sur votre site qui m'a donné je pense une partie de la solution !

J'ai un fichier avi qui fait 21 minutes alors que la bande sonore n'en fait que 10 ! Donc tout le son est éccéléré !
    Avec virtual dub, je peux synchro le son et l'image en changeant la vidéo mais alors ma vidéo ne fait plus que 10 min aussi et tout est accéléré !

Je me suis donc procurer adobe premiere 6 et la je peux ourvri le son et lui dire vitesse 21 m !

Et la c'est fini, si je veux le sauver, il rejoue en 10 min, j'essaye de le monter avec la vidéo, mais la encore la vidéo fait 21 et le son 10 pourtant si j'écoute sur adobe le son va bien à vitesse plus lente, mais IMPOSSIBLE à enregistrer ce son !

Comment faire pour transformer un son wav de 10 min en un son wav de 21 min que je peux enregistrer pour le mixer avec la vidéo ?

SVP si quelqu'un sait aidez moi ! !

2. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème audio vidéo

bonsoir,
    Je ne vois pas bien ton problème.
    Précise ton matériel de montage vidéo.
    Ton fichier avi est stoké où ?
    Quel est ton logiciel de montage ?
    Personnellement j'utilise une carte dc 10+ avec STUDIO 7 mais le son peut étre disocié de l'image.
    Explique nous ?
    A+

3. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essais pour faire un essais de telecharger première pro sur le site d'adobe

Commence par "rompre le lien audio/vidéo" sinon tu influe sur les 2 elements
    Une fois le lien rompu tu peut travailler independament l'audio et la vidéo.
    Ensuite première pro te permet de modifié la longueur tout en conservant la "hauteur du son" (tu garde une tessiture normale la voix n'est pas plus grave si tu ralenti ni plus aigue si tu accelère, je ne sais pas si la manip t'aidera.

Maintenant un fichier de 21 minutes d'un seul bloc c'est peut être un peut long non?

@+

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +702 / 3 988 / -85
    Avant de la lancer dans des trucs impossibles, et essayer de comprendre le problème, la première question à poser est :
    d'où vient ce fichier avi ?

A+

5. CandyFana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé l'origine du problème

Le fichier a été réencodé avec virtualdub mais le mec s'est trompé, il a utilisé un codec différent pour le son et pour l'imagece qui est déjà stupide, mais en plus il a utilisé un codec son qui ne supporte pas le 44.100 et donc la vitesse du son a été doublée car le codec ne supportait que le 22.000 J'ai fait des tests avec un nouveau codec et je sais encore diminuer le son de moitié mais l'agrandir dit, un codec qui supporterai le 88.200 et cela n'existe pas ! !

Donc, j'ai été dans première 6, j'ai dissocié le son de l'image et j'ai changer la vitesse du son avce le menu vitesse et quand je teste, le son est alors impeccable et audible parfaitement, après j'ai de retour lié les deux et exporté et c'est la le hic, quand j'exporte le fichié est de retour avec le son original et donc, le programme change le son mais ne veut pas enregistrer le changement que j'ai fait !

Mais bon, j'ai fini par jeter le fichier et j'en ai retrouvé un autre !

Mais je suis curieuse de savoir pourquoi adobe première 6 n'enregistre pas mes changement ! !
    Car si cela arrive encore....

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre !

Je suis pourtant une crack mais avec virtual, adobe première c'était la première fois que j(utilisais le programme et donc, j'ai du faire une erreur quelque part et pas sauver le son modifié peut-être avant de lié ????? J'ai aussi essayé de sauvé le son après modifivation et rien, il joue encore trop rapide ! Donc, adobe change et me laisse écouter le son impec mais refuse de le sauver !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page