module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui peut m'aider? Je n'arrive pas à exporter sur bande! :-/

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par gloupz, 27 Novembre 2003.

Tags:
  1. gloupz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de me lire !

Donc voilà j'utilise Adobe Premiere V6.0 , je suis sous XP version familiale, mon ordi est un 2.8 Ghz, mon camescope un Panasonic DV.

Je n'ai aucun problème conçernant l'acquisition par firewire ni pour l'exportation en .avi ou autre format.

J'ai réalisé un court metrage que je n'arrive pas à exporter sur bande.
    Quand je lance l'exportation, un écran noir apparait pendant une dizaine de secondes, la camera se met en mode enregistrer mais nulle part je vois la video tourner.
    Quand je tente l'enregistrement avec ma camera en mode lecture celle-ci s'active quelques secondes, et quand je la mets sur mode enregistrement, elle enregistre... ce qu'elle voit (par exemple elle me filme moi ou son cache!)

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, ça fait des semaines que je ne trouve pas la solution.

Je pense que ça vient de la config car j'ai prêté cette camera à un ami il y a 2 ans et il a réussi à exporter un montage sur sa bande (c'était sous un autre logiciel et sur un mac)

Merci !

2. sestillange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est ton modele de camera ?

es tu sur qu'il possede la fonction DV in?

3. gloupz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

Ma camera est une Panasonic NV DS-33

En fait je suis très perplexe car d'un coté dans mon manuel y'a marqué que mon port i-link norme IEEE 1394-1995 ne permet pas d'entrer des signaux numeriques dans mon camescope.

Alors qu'il y a 2 ans avec ce camescope un ami m'a affirmé avoir réussi a exporter sur bande.

Du coup je me demande si il me prend pour une imbécile... l'exportation que je fais est pour lui, il m'aurait dit si ça marchait pas :-/
    D'autant plus que du coup je ne sais pas comment faire car tous les rushes prennent beaucoup de place sur mon ordi et n'étant pas à l'abri d'un virus, il faudrait que j'arrive à l'exporter d'une façon ou d'une autre...

4. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de dv in pas d'export

Si tu n'as pas de Prise dv in/out sur ton camescope laisse tomber.
    Impossible d'enregistrer sur bande.
    Demande à un autre pote de te filer une camera avec la marque dv in/out inscrite sur la prise Dv de la camera.
    Sinon exporte ton film en vhs !

5. JAP

JAP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DE gloupz

il est facile de résoudre ce problème d'exportation sur bande si ton caméscope a une entrée YC, et ton ordi une sortie YC.SI oui, il suffit de lire le film sur l'ordi et d'enregistrer cette lecture sur ton caméscope sans passer par la fonction exporter la vidéo sur bande.IL faut aussi brancher les 2 jack audio.

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui JAP bonne idée, je ne connais pas cette caméra specialement, mais si le camescope n'a pas de DV IN ,il n'aura pas plus d'entrée YC ou composite de valide. Généralement les uns ne vont pas sans les autres.

A+

7. gloupz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment je peux faire?

Ben maintenant le pote il ne sait plus comment il a fait, il me dit qu'il a peut-être utilisé un autre camescope, il ne sait plus...
    Alors je crois que je vais envoyer tout ça sur VHS, le seul souci c'est qu'après on ne pourra plus rien modifier si on trouve un faux raccord au dernier moment...
    Comment faut-il faire pour exporter sur VHS, et comment puis-je faire pour exporter en format PC genre avi ou divx mais sans que ce soit trop gros et que ça garde une bonne qualité tout de même?

Merci !!

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pour exporter sur une bande VHS, il faut obligatoirement convertir ton signal de sortie DV en signal analogique, normalement quand le camescope DV à l'entrée/sortie active, c'est lui qui se charge de la conversion, tu peux également utilisé une convertisseur qui normalement fonctionne dans les deux sens Analogique/numérique.

Le DivX est réservé à la création de DVD ou de SVCD, sous condition d'avoir le bon codec et d'avoir un lecteur de salon capable de lire le Divx.

A+

Chargement...
Discussions similaires - m'aider n'arrive exporter
  1. Alysé
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 015
  2. jihane
    Réponses:
    74
    Nb. vues: