module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui peut m'aider a réparer ce projecteur de Dia

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par macfly_007, 21 Août 2005.

Tags:
  1. macfly_007

macfly_007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

On m'a apporté un projecteur de dia et j'aurais voulu avoir votre avis sur un disfonctionnement.

Il s'agit d'un projecteur dia PAXIMAT MULTIMAG 915 AFC. (photo 1)

La commande automatique du passage des Dias ne fonctionne plus.

J'ai contrôlé le courant qui arrive à l'électro-aimant et je ne mesure rien, donc l'électro-aimant ne reçoit pas de courant. (photo 2)

Le programmateur (voir photo 3) fonctionne mais malgré ça, pas d'impulsion électrique qui arrive à l'électro-aimant.

Les 2 circuits qui commandent le mécanismes sont :

(Photo 4) avec un triac IT 246A

et

(Photo 5) avec un régulateur de tension LM340T15.

Auriez vous une idée de la source du problème ?

Ps : quand j'ai reçu le projecteur, il y avait également ces 3 pièces (voir photo 6. il s'agit d'une vis, d'un ressort et probablement d'un soutien de dia. Mais j'ai chercher et je ne vois pas ou ça pourrait aller dans le projecteur. (A moins que ces pièces aient étés mises par erreur avec le projecteur et qu'elles ne lui appartiennent pas.

Ps : la photo 7 montre la commande du projecteur

Merci à tous de vos aides.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je ne sais pas si cela te rendra service, mais j'ai déjà vu une panne semblable sur un projecteur d'une autre marque... Après de nombreuses recherches infructueuses il s'est avéré qu'il y avait un fusible de protection (indépendant de celui de la lampe) qui était "grillé".
    As-tu vérifié s'il n'y a pas un tel fusible sur le tien.

Cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page