module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui peut aider un debutant ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par michke, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. michke

michke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un débutant en capture vidéo.

je viens d'installer une DC30+ ainsi que Adobe Premiere 6.1.

Mon but est de transformer mes anciens films d'un caméscope analogique en fichiers sur mon pc sans faire de montage.

Tout fonctionne avec le Miro capture mais je n'arrive qu'à créer des fichiers AVI gigantesques (entre 5,5 et 10 MB pour 5 secondes !)

Je suppose que Première est destiné à faire des montages donc je ne l'ai pas encore étudié.

J'ai déjà vu sur Internet des Avi de bonnes qualités de 10 mb pour 1 minute.

Comment dois-je faire pour le plus simplement possible arriver à des fichiers Mpg ou Rm ou Avi de taille acceptable mais de bonne qualité (pouvant être vus en full screen sur mon pc) ?

Un grand merci à ceux qui me répondront.

michke@pandora.be

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers AVI que tu as vu sur Internet sont compressés, c'est à dire une fois ton montage terminé tu utilises un codec (compresseur-décompresseur) qui peut réduire la taille (et la qualité) de ta vidéo. Le plus utilisé est le DIVX car il permet d'obtenir une qualité assez correct par rapport au poids du fichier.

La vidéo compressée en divx est en fait un fichier AVI.