module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui peut aider un debutant ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par michke, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. michke

michke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un débutant en capture vidéo.

je viens d'installer une DC30+ ainsi que Adobe Premiere 6.1.

Mon but est de transformer mes anciens films d'un caméscope analogique en fichiers sur mon pc sans faire de montage.

Tout fonctionne avec le Miro capture mais je n'arrive qu'à créer des fichiers AVI gigantesques (entre 5,5 et 10 MB pour 5 secondes !)

Je suppose que Première est destiné à faire des montages donc je ne l'ai pas encore étudié.

J'ai déjà vu sur Internet des Avi de bonnes qualités de 10 mb pour 1 minute.

Comment dois-je faire pour le plus simplement possible arriver à des fichiers Mpg ou Rm ou Avi de taille acceptable mais de bonne qualité (pouvant être vus en full screen sur mon pc) ?

Un grand merci à ceux qui me répondront.

michke@pandora.be

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers AVI que tu as vu sur Internet sont compressés, c'est à dire une fois ton montage terminé tu utilises un codec (compresseur-décompresseur) qui peut réduire la taille (et la qualité) de ta vidéo. Le plus utilisé est le DIVX car il permet d'obtenir une qualité assez correct par rapport au poids du fichier.

La vidéo compressée en divx est en fait un fichier AVI.

De toute manière l'étape de compression en divx, mpg ou real se fait dans Premiere en exportant ton montage, tu pourras choisir en quoi tu veux le compresser et la taille de l'image.

Comme tu as une DC30+, tu peux aussi régler directement la compression à l'acquisition mais il ne s'agira que de la compression matérielle de ta carte et donc il faudra ensuite le compresser dans Premiere en exportation pour arriver à un format pouvant être mis sur le web ou ne tenant que peu de place.

Duol

3. nesjaskoli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC30+

AVEC ADOBE PREMIeRE5.1 ON EXPORTE DIRECTEMENT EN AVI , OU AUTRE AVANT DE TRANSFORMER EN vob FICHIER POUR dvd ,

4. michke

michke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Duol, un grand merci pour ta réponse.

Cela signifie-t-il que je capture d'abord en Miro puis j'importe depuis Première ou bien que je capture directement depuis Première ?

De plus, quels sont le paramètres idéaux de capture avant la compression en Div-X ?
    si je compresse physiquement (dans Miro Capture) 5 secondes de films,
    j'obtiens en 1000k 5,5 Mb , en 2000k 10 mb et en 5000k 25mb !

Et quelle définition d'écran choisir pour la capture?

Le compresseur Div-X est-il inclu dans Première 6.1 en francais ou est-ce un plug-in à télécharger et ou ?

Je ne sais pas si cela change quelque chose, je suis en Belgique et le format vidéo est du PAL.

En fait j'aimerais arriver à un résultat final au grand maximum de 20 mb par minute.

Question subsidiaire (j'ai un peu honte ;-) )
    Serait-il possible de me résumer la marche à suivre dans Première car la taille du manuel me fait peur.
    Je rappelle que je ne désire faire aucun montage, juste de la capture de séquences analogique.

Michke. :help:

5. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire directement l'acquisition sous Premiere.
    Ensuite, tu edites les options d'acquisition et tu règles le taux de compression que tu veux.

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, voici quelques réponses....

Le divx n'est pas installé directement sur Premiere, il faut que tu le télécharges à l'adresse suivante : www.divx.com, c'est gratuit.

Pas de problème pour le PAL on l'utilise nous aussi.

Pour la marche à suivre de Premiere...

Tu fais l'acquisition avec Fichier-Acquisition-Acquisition vidéo : tu dévrais avoir ta vidéo qui apparait dans la fenêtre d'acquisition et tu cliques sur Acquérir (ou enregistrer) pour enregistrer sur ton disque dur.

Tes séquences enregistrées tu les places sur la fenêtre de montage.

Une fois ton montage terminé, tu va dans fichier-exporter le montage-séquence, tu choisis un nom, tu cliques sur paramètres pour choisir : ton type de fichier (tu prends Microsoft AVI), tu cliques sur suivant et tu choisis ta compression (DIVX), la taille de ton image et le nombre d'images/seconde (25), tu cliques sur suivant et tu chosis le format sonore.

Lorsque tu as choisi tous les paramètres tu cliques sur OK et ensuite sur enregistrer.

Et ton fichier est créé !

Bon j'ai été un peu vite et j'ai sauté quelques paramètres, si tu bloques sur quelque chose, n'hésite pas ;)

Duol

7. michke

michke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compression

D'abord merci pour vos réponses.

J'ai essayé Adobe Première et grace à vos renseignements j'ai pu acquérir et exporter un avi en normal puis en Div-X 5.0.5 mais ...
    la qualité du Div-X est devenue médiocre !
    J'ai essayé une multitude de parametres de compression mais je n'ai pu arriver à quelquechose d'acceptable (le film est devenu flou même dans une petite fenetre).

Quelqu'un peut-il me dire quels parametres je dois indiquer au moment où j'exporte le montage ?

Merci d'avance,
    Michke :help:

Chargement...

Partager cette page