module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui monte: avec Mac+ Canon XM2+ DD externe LaCie ? -Problème de compatibilité

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par boyer, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. boyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon ancien XM1 de Canon, un iMac et mes Disques Dures externes, aucun problème.

Avec un XM2 tout neuf, impossible d'utiliser en même temps iMovie, le camescope et mes Disques Dures externes de marque "LaCie".

- Pour pouvoir utiliser le XM2 en importation, il me faut déconnecter mes DD-(FW-400) et donc importer sur mon Disque interne.

- Pour pouvoir utiliser mes D Durs externes , il me faut déconnecter le Camescope, sinon, ils ne montent pas sur le bureau.
    Configuration pas très commode pour monter un projet.

Remerciements à ceux qui peuvent m'aider pour sortir de ce cercle vicieux.

Divers essais réalisés sur:
    - iMac G4/800- eMac G4 et sur G5 Dual 2,3 Ghz
    - Quatre D Dures ext LaCIE (en FW-400)
    - Trois camèscopes Canon XM2 (en FW)

2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de chance non plus, voir mon post sur ce forum, le problème est quasi identique, as tu eu des infos de ton coté, le problème est-il résolu ?
    à bientôt
    Fred

3. atis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème.

En 2004, j'avais un G4 450 + Final Cut pro 4 + disque externe Lacie 250 Go + Canon XL1 : gros soucis en capture direct sur le disque externe. (saccades etc...)
    L'année suivante : matos idem sauf la camera : Canon MXV10i. et la aucun problème en capture direct sur le Lacie.

Cette année je suis passé au G5 dual 2 Ghz + Final cut Pro 5 + disque externe Lacie (toujours le même) + Sony VX 2000 : de nouveau des problèmes en capture direct sur le disque externe.
    Bref ce n'est à rien y comprendre ??!!??
    Solution : pour les gros projets qui solicites mes disques externe, je capture sur disque interne et je transfert. Pratique !!

4. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que sur les forums de macbidouille ou dans les news, on en parlait il y a de celà plusieurs mois… le problème vient de la gestion de la chaîne firewire…
    Voilà bonne recherche!!!

5. atis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pencherais plutot pour un problème avec la gestion du Firewire sur les disques Lacie.

Vu que toute ma configuration a changer sauf cela et j'ai toujours le problème.

De plus la plupart du temps que le problème a été relaté, c'était avec des boitiers Lacie.

Mais bon, je ne suis pas un expert..

6. youkizedog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème MAIS: vx2000 + PC + disque Western digital en firewire... c'est la gestion du firewire... je suis en train de parcourir ce forum car j'hésite entre un nouveau DD interne ou un DD externe... grumpfffffff je crois que l'interne est plus fiable...

7. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...ben voilà : on achète des mauvais disques avec un chipset douteux, et après, on s'étonne d'avoir des soucis.

Moralité, la prochaine fois, oublie LaChose, et va chez macway...jamais eu de prob de capture avec leurs disques série "ice".
    (enfin...ils sont pas parfaits non-plus : mieux vaut éviter de chaîner la cam et les disques ou plusieurs disques ! mais c'est valable pour tous les disques firewire ext : gros problèmes en vue si coupure de courant alors qu'ils étaient chaînés)

Youkizedog, ton problème vient des deux lettres entre les deux "+" dans "vx2000 + PC + disque Western digital en firewire" ;-)

Chargement...

Partager cette page