module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui filme en AVC HD ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par surfeurfou, 5 Juin 2008.

Tags:
  1. surfeurfou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un camescope Sony HDR-SR10 et je filme en AVC HD 16M (la meilleure qualité 1920x1080)
    comment stockez vous vos videos.?
    pour le moment je garde mes films sur un HD externe au format AVCHD (extension m2ts) je monte mes films avec Ulead 11.5 puis je grave des dvd en mpeg2 car j'ai pas de lecteur blue-ray de salon n'y de Ps3
    vous avez une meilleure solution ?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, surfeurfou :-)

Le DVD ( gravé MPEG2) est le moyen populaire de diffusion de vidéo SD.

La diffusion en HD pose effectivement quelques problèmes.

Le retour à la gravure DVD en MPEG2, doit fournir un bon résultat en … SD, ce qui n'est pas trop satisfaisant mais reste le pis-aller passe partout.

Une solution de gravure sur DVD (usuel), c'est le DivX où deux possibilités HD existent, le consortium DivX ne vend pas très cher son logiciel d' encodage ( test gratuit 15jours, puis une 15zaine d' € ). MAIS, tous les lecteurs DVD de salon ne lisent pas le DivX surtout les enregistrement HD ou 1080 … :sad:

Il existe des logiciels permettant de graver sur DVD (usuel) des structures Blu-ray ou HD-DVD, une "galette" pouvant ainsi enregistrer env. 30minutes de vidéo HD... Subsiste le même problème de lecteur de salon où pratiquement seules les consoles PS3 ( pour le BD) ou XBox pour l' HD-DVD, bien que maintenant "obsolétisé" … des possibilités restent cependant avec des lecteurs Hitachi, à condition d'en charger le firmware "majoré" :perplexe:

Un retour sur le support d'enregistrement du camescope (personnel) n'est sûr qu'en HDV: ça reste un avantage de la K7 :non: …*C'est aussi pour ce format une solution d' archivage…

Pour l' AVCHD, j'ai fait un ou deux essais sur le MemStick d'un CX6: seule la vidéo qui en provient et n' a transité sur le PC que par Picture Motion Browser peut y être ré-enregistré … Je n'ai pas expérimenté de camescope Disque Dur, si c'est possible et permet de visionner chez qui a un écran HD (avec HDMI), ce ne peut être que des montages vidéos simplissimes (élagage).

Autre moyen de diffusion "portable", lui aussi personnel : le système Tvico TViX. Il utilise un Disque Dur ( capacité au choix) couplé à un "lecteur intégré" qui sort plusieurs formats de vidéo HD dont l' AVCHD sur les derniers modèles. Les sorties HD sont HDMI et Composantes. MAIS, ça vaut au moins 300€ selon le modèle et son Disque Dur …
    Alors, on n'est pas très loin du prix de la PS3… qui est un peu moins transportable pour diffuser ailleurs qu' à domicile …

Pour le présent…
    Souhaitons que les fabricants "libèrent" le plus vite possible un média de diffusion aussi "démocratique" que le DVD…

3. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas trop l'intéret de graver sur dvd en mpeg2 des films tournés en HD...pourquoi avoir acheté un cam HD dans ce cas?
    Je vais bientôt recevoir mon SR12 (:bravo: ), j'ai déjà une PS3, c'est en partie pour ça que je me suis tourné vers l'AVCHD plutôt que le traditionnel HDV sur cassette.
    Le seul problème c'est qu'avec un disque externe en FAT32 (obligatoire), les fichiers ne peuvent dépasser les 4GO... mais bon je me dis que la grande majorité de mes montages fait moins de 30 min.
    Je pourrai aussi graver des dvd en AVCHD.
    Pour le nomadisme...je montrerai mes montages chez moi, chez les autres ce sera seulement les pré-montages dérushés sur le disque de 120Go du SR12! ..En attendant que les disques externes HD soient un peu moins chers.

4. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'AVCHD sur un DVD "normal", les logiciel Videostudio 11.5 + et Néro 8 en sont capables, quel est le meilleur soft ? est-il possible d'avoir l'avis d'une personne qui aurait déjà testé, n'importe quel lecteur blu-ray peut lire un DVD AVCHD ?

Cette solution en plus d'une sauvegarde sur HD m'intéresse, merci de vos conseils

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Personnellement, j'ai testé l'encodage d'AVCHD en mpeg2 pour DVD, avec Pinnacle STUDIO 11 ultimate d'une part, et Nero 8 (Nero Vision 5), les deux installés sur Vista.
    Il me semble que l'encodage de Nero Vision (et même en une passe) est meilleur.
    Aucune info concernant le programme d'Ulead (Videostudio 11.5).
    Pour conclure, le résultat de cet encodage donne des DVD aussi bons que ceux du commerce.

6. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense que je vais m'orienter vers l'acquisition d'un Sony SR11, je n'est pas envie de faire de montage, cela consomme trop de temps et d'argent.

La seule chose que je voulais vérifier c'était la possibilité de créer des DVD ou Blu-ray facilement ce que j'ai pu tester avec Ulead et ou Nero à priori.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre, pour moi en tout cas, un HDV avec cassette et de passer sa vie à exporter sur PC, couper, monter et exporter.
    Alors qu'en AVC HD le format comprimé prendra peu de place sur un disque dur ou un DVD normal, en attendant que les graveurs Blu-ray + DVD vierges soient plus abordables ce qui viendra sûrement.

êtes-vous d'accord avec moi, l'AVC HD est une bonne solution pour qui veut conserver ses images telles quelles ?

7. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as tout à fait raison, pour ton usage c'est je pense le meilleur choix.
    Je souhaite faire des montages de mes films, et j'ai aussi opté pour l'AVCHD. On verra bien si le montage dans ce format est si difficile que ça.
    Pour ma part j'entre en possession de mon SR12 ce soir ! :bravo: :bravo:
    Je ne manquerai pas de donner mes impression sur la bête dans le sujet adéquat.

8. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a-t-il une grosse différence de qualité entre le SR 11 et 12 mis à part la taille du disque ?

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Arnosev
    Pourquoi obligatoire ?
    J'ai actuellement 4 disques externes, tous en NTfesse !

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il n'y a que le passage de 60 Go à 120 Go qui différencie le SR11 du SR12.

Personnellement, j'ai un SR11 et je filme en HD de la plus haute qualité.
    Je considère les 7 heures d'autonomie comme suffisantes.
    En voyage, j'ai un vieux portable de 2002 (Un IBM Phinkpad R30) sur lequel j'ai simplement mis un disque dur plus gros (120 go). Il me permet avec un simple gestionnaire de fichiers (Total Commander version 7) de copier mes rushes du caméscope sur le portable.
    Ensuite je copie du Portable sur un autre disque dur externe.
    Cela donne une très grande sécurité pour ne pas perdre ses "rushes"
    Si on filme normalement avec réflexion, c'est rare d'avoir plus de 2 heures par jour.
    Une demi-journée en reportage amateur, se traduit pour moi par 1 heure maximum de rushes. Le seul cas exceptionnel d'un total d'environ 2 heures de rushes est une prise de vue d'un spectacle.
    .

11. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense également que les 7 heures sont suffisantes, pour moi qui ne fait pas de reportage et ne filme pour ainsi dire que les enfants.

Par contre que veux-tu dire par utiliser (Total Commander version 7) pour transférer tes rush, une connexion par USB2 et l'exploreur windows devraient suffir non !

12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Absolument, mais je préfère le logiciel très ergonomique nommé "Total Commander 7",
    que tu peux télécharger d'ailleurs pour faire un essai.
    Avec Total Commander, on a 2 fenêtres "source et target" et l'on contrôle que le transfert s'est bien fait avec une commande "comparaison entre 2 répertoires" etc ... etc ...

13. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de disques externes branchés sur une PS3, la console ne gère pas les partitions NTFS.

14. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est une question de gout, mais je ne veux pas m'embarasser d'un ordinateur portable quand je suis en vacances pendant 3 semaines. Et pendant 3 semaines (par exemple mon projet de partir au Japon!), je pourrai être amené à filmer plus de 7 heures. Je pense que les 14h du SR12 me seront bien utiles, quitte à choisir j'ai opté pour le plus confortable.
    Et si je m'aperçois que le disque est bien trop gros pour les rushes, j'y stockerai les meilleures des clips que je tournerai au fil du temps, que je pourrai montrer à mes amis, en HD chez eux même s'ils n'ont pas de lecteur Blu-ray, via le cable mini-HDMI que j'ai aussi acheté.
    On ne peut pas dire que les 120 Go ne servent à rien, c'est juste une question de l'usage et des habitudes de chacun.

15. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais l' essayer

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page