module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui fait quoi? (précisement)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bassman, 26 Août 2006.

Tags:
  1. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Ma question va peut etre paraitre bete mais j'aimerais si quelqu'un pouvait me préciser exactement et clairement le rôle de chaque intervenant dans la chaine de production de programmes video ou musicaux, car je me rend compte que les limites entre chacun sont toujours assez floues, et je n'arrive pas a me faire une idee precise du role de chacun.

La production (producteur, producteur executif, producteurs associés......)

L'éditeur

Le distributeur.

Pour la musique

Le label

La maison de disque

et autres intervenants dont je n'aurais pas pensé.

2. Koja

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca risque d'être long. Je connais un peu la prod cinéma alors voilà:

- le producteur délégué est le patron de la société de production qui produit le film; il peut s'associer à d'autres maisons de productions (les producteurs associés, les coproducteurs) mais c'est lui, qui étant à l'origine du projet, est responsable de la bonne fin de l'entreprise vis-à-vis de ses coproducteurs,

- le producteur exécutif est employé par la société de production; il se charge plutôt de la technique, notamment l'établissement des contrats, entre autres;

- le directeur de production étudie la faisablilité du film et fait un devis précis en tenant compte du budget alloué; il est présent sur le plateau pendant le tournage, veillant aux dépassements (ou plutôt aux non-dépassements), et "récoltant" les factures au jour le jour

- tu parles d'éditeur, au cinéma c'est le distributeur, sauf si tu veux parler de l'éditeur de dvd, ce qui m'étonnerait,

- donc, le distributeur, c'est l'entreprise qui est chargé de la distribution du film (ben oui, c'est con comme explication), c'est-à-dire qu'elle prend en charge les frais de tirage de copies et de promotion du film.

Pour lamusique, je préfère ne rien dire plutôt que des conneries, mais connaissaneces sont plutôt limitées...En espérant avoir éclairer ta lanterne...

Chargement...

Partager cette page