module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui fait du blue screen en direct ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par emmanuel07, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je vais bientôt devoir faire de l'incrustation en chromakey en direct dans des lycées pour un journal TV interne.

Quelle table de mixage choisir ?

Quelles ressources sur internet pour optimiser au mieux la disposition du studio ?

Evidemment on ne dispose que d'un petit budget et les caméras sont des miniDV genre Canon XL1/XM1.
    Une table de mixage en Y/C devrait convenir mais quid de la qualité de l'incrustation ?
    Les petits mélangeurs genre VITY CMX-07 ou Videonics MXPro ne semblent permettre que de jouer sur la saturation ou l'intensité de la couleur Key. Dans ces conditions pourra t-on éviter un halo bleu trop évident autour des acteurs ?

Tous vos commentaires et expériences personnelles me seraient plus qu'utiles !

D'avance merci,

Emmanuel

2. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas la Vity.

Attention les deux matos sont incomparables :
    Sur la MXPro tu peux rentrer en DV et alors tu es sûr de n'avoir aucune dégradation (autre que la compression).

Le plus important c'est la qualité de l'éclairage pour l'uniformité de ton fond. Et tu n'as pas une très haute définition sur les caméras donc ne t'attends pas à avoir la météo du 20 heures :-( .

Tiens au fait petite question aux ultra pros : Aura t-il la meilleure résolution avec la sortie DV de la caméra (qui a subi une compression) ou avec la sortie Y/C (qui offre le max de bande passante que le permet le CCD, au prix de la distorsion de tout signal analogique) ????

3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je peux répondre puisque j'ai essayé de faire du chroma key en post-prod à partir de rushes de la XL1.
    J'ai fait une capture en Y/C avec une DC30+ et une autre avec un port firewire, en DV donc. Et bien l'incrustation est bien meilleure en analogique. En DV, on a un effet d'antialiasing qui ne part pas même en bidouillant au mieux les options de keying.

Emmanuel

4. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute quelque chose au sujet de la CMX-07 :

Elle est connue aux US sous la marque SIMA SFX-9 mais apparemment le hardware n'est pas forcément identique puisque cette référence est fabriquée en Europe. Dans tous les cas, les deux modèles ressemblent furieusement à la Panasonic AVE5.

C'est donc un petit mélangeur audio/vidéo facile à transporter qui, contrairement à la MXPro de Videonics, ne propose pas de menus on-screen et donc dispense d'un moniteur supplémentaire.
    Elle n'est pas chère non plus : un peu moins de 1000 euros.

En contrepartie... elle semble limitée à 480 lignes. De la qualité Hi8/S-VHS donc.

Si quelqu'un a essayé de faire de l'incrustation avec une AVE5 je serais heureux d'avoir son avis.

Emmanuel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous