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Qui est mécontent du SAV Pixmania ?

Discussion dans 'Sony' créé par nanou9999, 28 Juin 2005.

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  1. nanou9999

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    J'ai retourné un camescope Canon defectueux dans les 7 jours par Chronopost (j'ai l'AR de Chronopost). Mais aucune nouvelle depuis une semaine.


    Je déconseille d'acheter sur ce site.

    Quelqu'un d'autre a une mauvaise expérience avec Pixmania ?
     
  2. (=BB)

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    c'est bon a savoir car jcomptait justement commander chez eux,c'etait koi le produit que tu leur a renvoyé?? il avait koi??
     
  3. dje5170

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    J'ai commandé une tour il y a 3 mois et je n'ai eu aucuns problèmes, dsl :(
     
  4. sandor

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    J'ai eu un bon problème avec leur SAV y a 2 ans je crois. Je retourne un camescope Sony défecteux au niveau de l'enregistrement au SAV Pixmania.

    Sans nouvelles après 2 semaines, je contacte le SAV qui me dit que la machine est allé chez Sony et que je devais voir avec Sony. J'appelle donc Sony qui me dit que le camescope est en réparation et qu'il y en aura pour maximum 3 semaines.

    Au bout d'1 mois, aucune nouvelle. Je rappelle donc Sony qui me dit qu'ils ont réparé et réexpédié le cam à Pixmania depuis 1 semaine. J'appelle Pixmania qui me répond qu'il n'a aucune nouvelle de ce cam, qu'il ne l'a pas reçu, et que donc il doit être toujours chez Sony, et que je dois voir avec Sony. Là je m'énerve un peu en leur expliquant que c'est à Pixmania que j'ai acheté le cam et que je l'ai envoyé, donc que c'est à eux de régler l'affaire, et pas à moi. Le gars me dit qu'il va s'en occuper.

    1 semaine se passe, toujours rien. Je rappelle Pixmania, évidemment je tombe sur quelqu'un d'autre qui n'est pas au courant de l'affaire. Là je pique une énorme gueulante, j'ai enfin une responsable au tél, et je suis tellement persuasif apparament qu'elle me donne le numéro de sa ligne directe ! Evidemment, quand on maitrise bien le droit français, on a des arguments massus pour arriver à ses fins...mais incroyable quand même de devoir en arriver à la menace. Enfin bref, la responsable me dit qu'elle s'en charge personnellement.

    1 semaine se passe et toujours rien. Là je rappelle la nana sur la ligne direct. Je suis mort de rire quand elle décroche "mais qui vous a donné ce numéro ?" Ben toi banane ! Je suis plus énervé que jamais, elle me sort une excuse bidon sur une procédure à suivre etc... Je lui demande le numéro de son correspondant chez Sony pour que je fasse avancer l'affaire moi-même. Je suis assez surpris qu'elle me le donne, mais au point où on en est, elle doit être contente de se débarasser de moi.

    Donc j'appelle Sony. Un mec très sympa contrôle le tout avec le suivi pixmania-sony et toute leur procédure. Il me confirme que le cam est parti de chez Sony il a quelques semaines et qu'il est chez Pixmania. Il me donne même l'heure de départ du colis, la référence etc.

    Je rappelle la nana dans la foulée en lui donnant les références de colis interne sony-pixmania et tout le tralala en lui disant d'aller vérifier tout ça sur le champ.Elle me dit que c'est pas possible, qu'elle me rappelle le lendemain.

    Evidemment, aucun rappel. Je suis obligé de la rappeler. Et là surprise. Voilà qu'elle me sort que ce colis n'est pas dans leur dépôt. La référence n'existe pas dans leur base de données ou leur suivi courrier. Je dois donc comprendre que mon camescope est introuvable dans leur dépot : soit il a été perdu ou volé, soit il y a eu erreur d'étiquettage, et "vous comprenez, on ne peut pas aller vérifier les colis un par un".

    Là, excédé, je lui raccroche au nez et je vais voir un ami avocat qui envoie à Pixmania une jolie lettre de mise en demeure. Là encore, si vous ne connaissez pas d'avocat, vous êtes pas sorti de l'auberge, car il y a que ça qui marche apparament.

    La lettre est envoyée, et comme par hasard, 4 jours plus tard, coup de fil de Pixmania : mon camescope a été retrouvé, et il m'a été envoyé ce matin par la poste. Incroyable coïncidence non ?

    Près de 3 mois pour recevoir le camescope...
    Donc oui : Pixmania sont des incapables qui n'en ont rien à faire du client à partir du moment où celui-ci a payé son produit. Ce n'est pas propre à eux ceci dit...
    On est quand même obligé d'en arriver à la menace du procès et à la saisie d'un avocat pour faire avancer les choses. Faut pas s'étonner que la justice soit débordée vu que ces cas se généralisent.
     
  5. renardm

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    personnellement j'ai acheter un camescope xm2 chez pixmania qui est tomber en panne (pixmania n'y est pour rien pour la panne c'est plus un defaut des xm2 panne de zoom) mais comme la premiere année c'est la garantie constructeur qui fonctionne je l'ai envoyé chez un specialiste canon (pixmania fait une extension de garantie pour une année supplémentaire) mais personnellement apres la garantie canon je prefère me passer de l'extension de garantie et de passer par un revendeur de la marque et vu ce que vient de dire sandor c'est préférable
    j'ai pas mal acheter de materiel video sur le net mais jamais je leur ferait confiance pour le sav
     
  6. zoom

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    Tout a fait d'accord, moi c'est pas avec le sav que j'ai des eu des problemes c'est avec les livraisons :D :D une pochette d'appareil photo a la place d'un pentium 4.

    15 coups de fil, des embroglios sans noms, 1 mois d'atente, j'ai recuperer le prix du P4 mois le cout du telephone des frais de ports ectect ..........50 € au bas mot .

    Donc le sav, j'imagine .............
     
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  7. minirecif

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    Avant tout achat en ligne sur un site que vous ne connaissez pas, je vous recommande de consulter
    http://www.lesarnaques.com

    puis vous allez faire un tour dans le forum et ça vous donne une idée du site en question. :)
     
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