module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Qui dois demander l'autorisation de droit à l'image?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par CapnBooBoo, 18 Mars 2013.

Tags:
  1. CapnBooBoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai accepter de filmer des enfants dans une école privée pour leur faire une vidéo de présentation, je fais ça gratuitement mais personne ne sais quoi faire à propos de l'autorisation des parents.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que l'on devrait faire , dois-je avoir une autorisation de l'école pour filmer puis demander la permission au parent par écrit oubien tout cela dois être fait par l'école?

2. tvsm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    D'une part c'est le producteur qui doit faire les démarches de demande d'autorisation,
    ensuite concernant les établissements scolaire chaque parent signe ou non une demande d'autorisation d'utilisation de l'image de leur enfant en début d'année scolaire, rédigée par l'établissement, qui inclus en général photo, vidéo dans le but de diffusion publique, projection salle lors de portes ouvertes par exemple, presse écrite, diffusion TNT, Internet etc,etc... dans le but de promouvoir l'établissement.
    Donc chaque directeur d'école possède une liste qui indique la volonté de chaque parent, conclusion pour ceux qui ne désirent pas que leur enfant paraissent sont connus et donc mis à l'écart lors des prises de vue

Chargement...
Discussions similaires - dois demander l'autorisation
  1. JeanLavaldu31
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    629
  2. AQW333
    Réponses:
    59
    Nb. vues:
    1 877