module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qui connaît le logiciel HOLLYWOOD FX5 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Babou, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Excusez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je comprendrais si mon message sera déplacé. Merci.

J'aurais besoin de vos lumières.

Je possède Pinnacle sudio 8, et je débute pour faire des montages vidéo et photos, avec musiques de fonds, etc ... pour le moment le résultat est satisfaisants, j'inclue également des transitions.

Mon mari ma offert le logiciel HOLLYWOO FX 5, je l'ai installé et j'ai vu que c'était en logiciel super, avec pleins de transitions super, seulement voilà je ne sais pas comment m'en servir, bien sûr il y a l'aide, mais c peut être plus facile si quelqu'un d'entre vous vous vous en servez déjà.

Peut être pourriez vous répondre aux questions que je me pose ?

Comment débuter ? faut 'il d'abord faire sa vidéo avec Pinnacle ou Adobe première ? où alors de suite avec HOLLYWOOO FX 5.

J'attend avec impatience votre aide.

Merci à tous ceux qui auront la patience de m'expliquer le BA ba.

A bientôt

Babou

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Effectivement, je préfère déplacer ton message, le forum Faire son film étant réservé aux questions non-techniques.
    Comme il n'existe pas de forum Hollywood FX, je le met dans Studio puisque c'est le logiciel que tu utilise

GiLd:)

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Hollywood FX est déjà installé par défaut avec Studio8, mais bien sûr il n'y a que les transitions standards qui sont utilisables, les autres étant barrées par un filigrane Plus ou Pro.
    Pour pouvoir utiliser les transitions Plus et/ou Pro, il faut acheter la licence correspondante ce que ton mari vient donc de faire.
    Il faut bien sûr commencer par monter son film avec Studio ou Première. ON NE PEUT PAS MONTER UN FILM AVEC HOLLYWOOD FX.
    HFX va te permettre d'insérer entre 2 plans des transitions beaucoup plus évoluées (car paramètrables) que les transitions de base : HFX permet de générer des transitions en 3D, des affichages vidéo multiples ...
    Voilà pour les généralités. Si tu as des questions plus précises, tout le monde est à ta disposition.

4. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me joins à la discussion car je suis comme babou, je ne sais pas utiliser HFX ... :rolleyes:

en fait, il faut ouvrir studio, faire son montage, ouvrir HFX et glisser les transitions de HFX sur la time line de studio ? :perplexe:

enfin ... merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter ...... ;)

5. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci czmax, je vais voir ça.

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je commence à trouver un peu comment cela fonctionne, en fait on met la transition hfx dans le montage, on double clic dessus ça ouvre la fenetre des proprietes là on clic sur editer et ça ouvre la transition dans le prog HFX.

j'ai essayé avec la transition fx 21. words and icons / pls welcome mais je n'arrive pas à modifier le mot welcome... est ce possible ?

j'ai cherché partout mais je ne vois ou editer le texte ... :rolleyes: :perplexe:

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui lemistral, c'est possible, mais pas forcément évident. Il va te falloir un peu de patience, ce sera traité d'ici quelque temps quand j'aurais un peu plus de temps et terminé les autres demandes en cours (cf tuto en cours de route et thread associé...)
    Pour ceux que ça intéresse, voir aussi ce thread qui sert dorénavant pour moi de base pour l'évolution du tuto HFX (un certain nombre de questions y sont traités et le seront dans le futur): Thread TUTO HFX (Webboard Pinnacle)

Pour info, il y a aussi ce thread sur HFX (Repaire).

A +
    Invité

8. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool declic j'ai pris le pip.zip ;)
    je vois que tu es un peu debordé, je vais attendre mais c'est deja bien de savoir qu'il est possible de modifier les titres ... :)

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Un peu" c'est léger comme terme... Essaye de faire des tuto pour des gens que tu connais pas, pour leur faciliter la vie, en plus de tout ce que tu as déjà à faire...
    ;-) Mais c'est un réel plaisir, j'ai dit que je le ferai, je le ferai, personne ne m'a rien demandé, mais pour le moment, c'est hard!! Promis, je fais au mieux et au plus vite. MERCI BEAUCOUP pour l'hébergeur proposé, je le contacte (même si je trouve un peu strange cette adresse, mais si c'est bien et recommandé!!! Alors GO!).
    ;-)
    A +
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page