module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui connait ce site ?

Discussion dans 'Ventes' créé par benjideparis, 18 Février 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais on est pas dans Star trek, faut quand-même prendre l'avion pour aller en Nouvelle-Zélande juste de l'autre côté de la Terre, le billet risque d'être cher. Et puis les douaniers, même si tu as le droit d'emporter ton caméscope personnel ils risquent de te demander la facture de la caméra, et là si ils voient que t'a essayé de les en... tu risque de passer un mauvais quart d'heure.
    A moins bien sûr que tu ne doives y aller pour des raisons professionnelles. Enfin c'était juste pour te dire qu'à part le fait que c'est illégal (à la limite je m'en fous puisque je ne suis pas sous juridiction européenne mais suisse), cela risque d'être assez cher.
    Alors à toi de voir...

Dean

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de différence au niveau TVA et taxes douanières entre l'achat par correspondance et l'achat sur place ramené dans les valises.

@+

3. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois ke je vais aussi me laisser tenter pour une xl1x chez Expandore ou Global média Pro
    mes achats sont prévus pour mars/avril

4. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, reçu ma AG-DVC200E ce matin par DHL. Superbe machine! Les premiers essais montrent qu'elle fonctionne à merveille.
    Voici le résumé du trajet de la caméra

February 28, 2004 01:35
    Auckland - New Zealand Shipment picked up
    February 28, 2004 14:06
    Auckland - New Zealand Departed from DHL facility in Auckland - New Zealand
    February 29, 2004 20:00
    Brussels - Belgium Departed from DHL facility in Brussels - Belgium
    March 01, 2004 06:35
    Geneva - Switzerland Arrived at DHL facility in Geneva - Switzerland
    March 01, 2004 06:37
    Geneva - Switzerland Processed for clearance at Geneva - Switzerland
    March 01, 2004 07:22
    Geneva - Switzerland Clearance processing complete at Geneva - Switzerland
    March 01, 2004 08:45
    Geneva - Switzerland With delivery courier
    March 01, 2004 08:53
    Geneva - Switzerland Shipment on hold
    March 01, 2004 09:02
    Geneva - Switzerland Shipment on hold
    March 01, 2004 10:10
    Geneva - Switzerland Shipment delivered

5. Sergyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olla à tous
    Dites moi si je me trompe
    Exemple
    Je commande une PD170 en pal afficher à 2750€ une fois en france et une fois taxé à 20% de TVA elle me revient
    3300€ neuve et sous garantie c'est bien ça??

2eme Question: N'existe t-il aucun moyen de s'exanpter de ces taxes

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1° question : il faut encore ajouter les taxes douanières et le transport avec éventuellement l'assurance

2° question : légalement, NON

@+

7. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut dean, je serais intéressé pour acheté ce caméscope aussi sur ce site aussi. Au niveau de la fiabilité du site et du transport, c'est ok ? On fait comment pour payer ? Serais tu me donner quelques informations technique concernant ce caméscope, merci.

8. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas forcément intéressant pour tous les produits.
    Ex : canon xm2 à 1763€, x19.6% = 2108€, x frais de douane env. 10% = 2320€, sans les frais de port et assurance.
    On la trouve sur le net en France à 2279€ ttc.
    A voir, donc.

9. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la TVA à 19,6% ôte un peu l'intérêt de ce type d'achat, mais pour certains produits je pense que cela reste intéressant. Pour répondre à Dje5170 c'est la deuxième fois que j'achète chez Globalmediapro et jusqu'à présent pas de problèmes. Le paiement peut se faire par carte de crédit (max 5000$ avec en plus une majoration de 3,5%) et transfert bancaire (à peu de frais). La première fois c'était par carte de crédit et la dernière fois par transfert de banque à banque.
    L'emballage était correct, pas de dégâts. Au fait, une assurance est comprise dans le prix du transport. Pour les spécification techniques je préfère t'envoyer vers le fabricant, je crois que c'est plus simple, ou alors adresses-toi à eric.D dans le forum "caméscopes Panasonic", il en connait un rayon.
    Bon disons pour faire simple que c'est déjà une caméra professionnelle qui pèse env. 6kg avec tous ses accessoires. Si tu commande n'oublie pas que les accessoires sont vendus séparément; ainsi le corps de la caméra coûte 3340$, il faut ajouter le viseur 541$ pour le moins cher, l'objectif 675$, la batterie, chargeur, la garantie Mack et le transport. Montant total: 5577$.
    A cela il faudra ajouter la TVA et les éventuels droits de douane.
    Je crois que pour la Belgique c'est 21% donc le montant total frais de port+TTC=6748$

http://www.panasonic.com/pbds/subcat/products/cams_ccorders/f_ag-dvc200.html

A+

Dean

10. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, dans ce montant les indépendants ne sont-ils pas remboursé de la TVA ? Si oui, cela devient extrêment intéressant pour les indépendants et entreprises, non ?

11. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es une entreprise enregistrée au registre du commerce tu as un numéro TVA intra-communautaire (en fait la boîte est en Nouvelle Zélande mais pour l'Europe ça passe par le bureau de Londres).

Donc, pour mon exemple: acheté une cam SONY DSR-PD170P.

Prix de la cam: 2772 EUR
    4,9% de droits de douane: 135 EUR
    Frais d'envoi: 123 EUR
    3% pour payement à la livraison et assurance (je préfère mais chacun ses goûts): 90 EUR

Soit au total pour cette cam: 3120 EUR... Je trouve cela plus qu'honorable (quand on ne paye pas la TVA puisque cet achat est effectué au nom d'une entreprise).

Voilà, a+

12. cecgota

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSR-PD 170

hello, une petite question a lanfeus
    ta dsr fonctionne -t-elle bien avec les deux paresoleils et casque branché quand tu la bouge dans tous les sens, en fermant l'écran lcd et exemple en filmant le plafond
    essai surtout avec le paresoleil a clapet merci de me répondre

13. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma cam est partie aujourd'hui même du bureau de Londres de Globalmediapro.
    Je l'aurai demain ou jeudi maximum.
    Je n'hésiterai pas à te faire part de ces tests sur les pare-soleils...

En attendant je me ronge les doigts d'impatience et en espérant qu'elle arrive en bon état :rolleyes:

14. pattigq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Lanfeusth,

Qu'est ce que t'as fait pour acheter a globalmedia london? Il fait le dire dans le moment de acheter?
    Pour acheter comment une enterprise, t'as que payer on avance le TVA, o tu payes rien de tout?

Mercfi beaucoup de toute réponse!!!

15. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je leur ai ecrit un mail pour leur poser toutes ces questions.
    Je leur ai donné mon numéro de téléphone et dans l'heure qui a suivie, un certain Daniel m'a rappelé. Il parle Français et est très sympa et pro.

En fait, tu n'as pas a payé la TVA du tout si tu es société. La seule chose que j'ai eue à faire c'est de donner mon numéro intra-communautaire (ou code NAF je ne sais plus bien, à vérifier avec lui) et j'ai payé mon matériel HT. Vu les prix qu'il pratiquent, sacrée bonne affaire que j'ai faite sur ma PD-170P !

Ma caméra est arrivée en 3 jours, par transporteur. Ne connaissant pas encore, j'avais demandé le payement en contre remboursement ce qui m'a rjouté un peu de frais.

Le plus simple est que tu leurs écrives un mail en mentionnant que tu parles Français et en donnant ton numéro de tél. Daniel (ou un autre commercial) te rappellera sûrement...

A plus

Chargement...

Partager cette page