module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui connait bien procoder?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par aventure04, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, pour avoir un encodage parfait pour faire des dvd j'ai acheter procoder de chez canopus.
    J'ai fait plusieurs tentative et toutes me font le meme probleme: dabord la qualite n'est pas extra et surtout j'ai pas mal de trou noir qui vont de 2 a 4 seconde.

Peut etre que je dois faire un autre reglage. Y a t'il quelqu'un qui peut me conseiller?
    Merci d'avance

2. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trous noirs?
    j'en ai jamais eu
    tes videos d'origines sont elles correctes?

encodage parfait?
    ça n'existe pas :(
    j'ai testé cet encodeur
    il ne m'a donné que partielle satisfaction étant donné qu'il modifie légèrement le contraste de mes images quels que soient les réglages de bases !

j'utilise désormais Mainconcept MPEG encoder qui respecte totalement la "nature" de mes séquences ..

JulienB

3. yeepeee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Julien MainConcept ont un excellent encodeur, d'ailleur utilisé par Adobe dans Premiere et Encore son nouveau logiciel d'authoring, leur codec dv a egalement une exellente reputation.

4. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procoder est un excellent encodeur. L'un des meilleurs pour du DV.

Quel version as-tu ?
    La 1.5 ameliore sensiblement les encodages. (par rapport à la 1.01.35) Pour info la 2.0 devrait sortir en octobre novembre.

Un conseil : passe par avisynth (petite phse d'apprentissage necessaire) tu ameliorera sensiblement tes encodages.

Sinon peux-tu donner tes parametres.
    Et quel est ton process d'encodage (frameserving, avi input, etc ....)

Donne plus de details.

ompg.

------------------
    SVCD Haute Resolution sur VideoReplic

5. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ompg, pourquoi fais tu du frameserving ?

procoder, pour ma part, ne me satisfait pas ..
    en effet, je prends une séquence
    je l'encode avec Mainconcept, cinemacraft, procoder et tmpegenc
    avec à chaque fois les réglages par défaut (sauf pour le bitrate etc etc que je règle de manière identique sur les trois)

seule la séquence encodée avec Procoder présente un défaut majeur pour moi et bien pire que des artéfacts d'encodage :
    le contraste de l'image n'est pas le même (le gamma en fait ..)
    C'est à dire que la nature même de mon image est changée (inadmissible pour moi :non: )

impossible de savoir où changer cela ..

c'est pour cela que j'ai zappé cet encoder..

Par contre pour revenir aux trous noirs : :perplexe:

6. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le frameserving par avisynth :

- tout simplement parce qu'il permet

- de traiter les fichiers, d'utiliser des filtres et de corriger les problemes d'entrée des encodeurs.

- corriger les valeurs des espaces de couleurs non respectées.

- conversion d'espace de couleurs degueux : ex Tmpgenc travaille en interne en RGB24, CCE en YUY2, etc ... Deja si tu encode directement dans ces 2 encodeurs tu n'aura pas les mêmes resultats.

- l'appel des codecs pour cette meme conversion (ex RGB->yuy2) : la conversion interne est dependante des codecs installés, (genre le codec de daube de microsoft Msyuv
    que la plupart des gens utilisent sans meme le savoir )

Au moins là tu maitrise tout. (ex converttoYUY2() ) et la conversion est de tres bonne qualité (sans doute la meilleure)
    Es-tu capable de me dire quand tu encode ton DV Type-1 ou 2 quel codec est appelé ?

- Traiter efficacement le desentrelacement
    (contrairement a la plupart des encodeurs)

- corriger le probleme d'espace de couleurs des DV Ntsc (4:1:1)

- gerer l'oversan

- pouvoir utiliser independamment du Dv type 1 ou DV type 2

- Choisir de le decodeur voulu pour DV

- et regler les problemes lies a ces decodeurs : (ex canopus et son "chroma upsampling bug", fixé par la fonction avisynth "FixBrokenChromaUpsampling".)

- etc, etc , .....

Je peux continuer si tu veux.

De plus les reglages standard (sans sortir de la norme bien sur) ne sont souvent pas les meilleurs.
    Chaque encodeur a ses specificités.
    (un Gop court est à preférer avec Tmpgenc (bug des b-frames) alors qu'un long est meilleur avec CCE)

Donc desolé mais le frameserving est primordial dans la qualité et surtout apporte un souplesse inégalée et procoder est l'un des meilleurs dans l'encodage DV (meme si je prefere CCE, qui pour moi est le meilleur)

ompg.

------------------
    SVCD Haute Resolution sur VideoReplic

#6 ompg, 9 Septembre 2003
    Dernière édition: 9 Septembre 2003
  7. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt et bien je possede une storm2 et j'ai encoder par la storm et c'est beaucoup mieux qu procoder ce qui n'est pas normal.

Les trou noir que je decris ce sont des passages de deux à 4 seconde, une trentaire sur un film de 1h45 environ. La qualite n'est pas terrible alors que je tourne avec une jvc dv5000.

Voici les reglages mis sur procoder:
    Mpeg2 program stream
    upper top fied
    1 pass vbr
    5500
    8500
    192 (son)

Voila que penses tu de cela?
    Que dois je corriger?

Merci beaucoup

Chargement...

Partager cette page