module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui connais Darwin ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by racoon97, May 3, 2003.

Tags:
  1. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais une petite recherche sur le forum et personne ne semble pas parler de Darwin le serveur de streaming "Quicktime" compatible MPEG4, et qui tourne qui tourne sous Windows, Mac bien sur et surtout Linux ... Je viens de l'installer (sous Linux) et ca l'air vraiment bien, facile à configurer (un peu comme l'interface de Helix), et pas du tout gourmand en ressources ... Je ne connais pas ses limites car j'en suis encore en phase de test, mais peut-être que certain d'entre vous l'on déjà tester et pourront me donner leur avis. En tous cas ca vaut le coup de l'essayer !!! Ah ! J'oubliais de préciser : il est entierement gratuit !!!

2. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Darwin est dans la FAQ dans les serveurs.
    C'est le serveur maison d'Apple pour les fichiers mov et mp4.
    C'est le nom donné aux distributions libres du serveur qui tourne sur Mac OS.
    A noter qu'avec helix on peut aussi streamer du Mov et du Wmv, en plus du mp4.

3. sotor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille pour l'instant avec la version gratuite de Realserver mais je pense installer darwin pour tester.
    Ou en es tu dans ta phase de test et est ce que les résultats sont positifs?
    Merci et a+

4. enka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai utilisé DarwinStreamingServer pour créer une Webradio (plus en ligne actuellement) et bien ça marche nickel, très stable (mon server ne s'est jamais arreté depuis, démarrage automatique à chaque boot...). j'ai fai peut d'essai avec du mp4 mais ça m'a l'air de tout aussi bien fonctionner.... il faut bien lire le mode d'emploi parce que c'est assez évolué comme truc... (multicast et cie).

Après, pour la charge qu'il est capable de supporter, je sais pas trop... Mais avec une bonne machine et une bonne connection, on peut aller assez loin je pense

5. sotor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info Enka.
    a+

6. francknite

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 1.0 de Darwin, le premier système Open Source d'Apple est disponible sur le site du constructeur américain, qui capitalise sur le succès rencontré par Linux et les autres logiciels libres et en profite pour accroître son influence sur le marché des logiciels de streaming multimédia.
    Darwin est en fait constitué de morceaux du futur système d'exploitation d'Apple, MacOS X. La décision du constructeur de Cupertino de le placer en licence Open Source va permettre à tous ceux qui le souhaite d'accéder aux sources du programme et donc de le modifier à leur guise et de l'adapter à leur usage personnel. Le kernel (noyau) de Darwin est basé sur le système Unix FreeBSD ainsi que sur les technologies Mach 3.0. Il supporte le Kernel Extension Developer Kit qui permet le développement de modules du noyau et de pilotes de périphériques. Ce système, indépendant du processeur, a été conçu pour les plates-formes PowerPC et Intel.
    De plus, Apple a rendu disponible la nouvelle version du Darwin Streaming Server, une version Open Source du serveur de streaming Quicktime, utilisé pour diffuser du son et de la vidéo sur internet, ce qui en fait l'un des premiers serveurs de streaming gratuit. Ce serveur sera de plus disponible sur d'autres plates-formes matérielles que celles d'Apple, soit FreeBSD, Solaris, Linux et ... Windows NT.

7. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bizarre, pourquoi tout ton post est au futur ?
    On peut utiliser Quicktime serveur (darwin) version 4.1, et Mac OS en est a la version 10.2.
    Tous ces softs sont opérationnels depuis un bout de temps, pourquoi le futur ?...
    Ca ressemble a une dépèche presse de 1999 !... l'hibernation, je ne vois que ca ! ;-)

8. azerttyu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'lt

je profite de ce post pour savoir s'il existe un tuto en fr qui permet de commencer avec darwin.
    Etant un minimun informaticien et bidouilleur, j'ai bien quelques trucs mais bon je suis encore loin d'un resultat optimun/decent ;=(

Si vous pouviez m'aiguiller je vous en serais fortement gréé (desolé pour les photes de français)

az

9. ouabi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...