module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui Aurait Une Astuce Pour Moi ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by xavlebi, May 3, 2008.

1. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'essaie de récupérer avec Vegas ou Première un gros pb.
    j'ai fait un montage multicam avec Vegas, et une fois l'exportation faite.....il me manque dans le fichier vidéo obtenu, les images de la cam 3 !!!! :bravo:
    image complètement noire donc, chaque fois que c'est la cam 3.

alors, vu que je ne connais pas l'origine du bug et que ça risque de recommencer pareil si je fais de nouveau le rendu du montage dans Vegas (et vu que j'ai rouvert le montage d'origine dans Vegas et que tout est normal, les 3 cams s'affichent dans la piste multicam), j'essaie de réparer le fichier de rendu, avec Première cette fois.
    (Vegas a mis 27 heures pour faire 1h30 de rendu de montage)

L'idée serait de mettre mettons sur la piste vidéo 2 le fichier de rendu (avec les images noires chaque fois que c'est la cam 3), mettre un masque automatique qui rend les passages noirs (censés être la cam 3) TRANSPARENTS, et ainsi bin mettre sur la piste vidéo 1 les images de la cam 3 !
    y aurait il une astuce qui détecte chaque passage NOIR (intégralité de l'image) pour le rendre transparent ?
    qui laisserait donc....la place aux images de la cam 3 placées dessous.

il suffirait alors d'exporter à partir de première, et là j'obtiendrais cette fois une vidéo avec les 3 cams....

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En automatique ???? car si t fais de la transparence sur le noir dans la séquence (ce qui est la première idée !) il fera aussi de la transparence dans les parties noires de tes autres images
    Tu auras aussi vite fait de mettre les films en vidéo 1 et 2 et d'utiliser le cutter pour supprimer le noir.
    Mais pourquoi avoir utilisé VEGAS et pas PPro pour le multicam ????

3. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet, mettre une transparence sur le noir va faire la même chose pour les zones noires, tu as raison. En fait c'est souvent les problèmes les plus simples pour lesquelles y'a pas de soluce :rire:
    Parce qu'en fait ça devrait pas être compliqué : faire que première détecte les zones entièrement noires (100% de l'image) pour y mettre une transparence....mais ça existe pas ! ;-)

le multicam avec PPro j'ai essayé....ça rame trop au niveau de l'affichage des 3 flux en même temps ! alors qu'avec Vegas en qualité "brouillon" ça va.
    c'est bêtement un pb de puissance PC quoi :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous