module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a une P4B533 et une DV500 qui marche ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jihemel, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Avant de changer ma carte mère, je suis aller voir chez Pinnacle si l'ASUS P4B533 que j'envisage d'acheter est compatible avec ma DV500 . J'y vois qu'elle est donnée compatible ici

Ca me rassurerait si l'un d'entre vous pouvait confirmer qu'il utilise cette config sans problème.

La config envisagée chez moi:
    ASUS P4B533
    P4 2,4BGhz
    DDR 512 Mo PC333
    MATROX G400 dualhead
    MAXTOR 60 Gb + SEAGATE 80 Gb

J'attends vos avis et vous en remercie d'avance

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jihemel. Depuis deux mois je prépare un PC en P4 assez costaud pour ma vidéo. Depuis 10 ans je monte des PC pour mes amis ou pour moi-même. J’ai jeté l’éponge et j’ai craqué pour un PC dans une grande surface. Pour 6500 FF je ne risque pas grand-chose :
    P4 2Go56. 256Mo de DDR. Disque dur 7200t/m de 120 Go. Graveur 40/20/48 avec le dernier Nero sur CD. Lecteur DVD. 4 USB2. 2 FireWire. 4 sorties son. Carte Video NVidia Ge Force 4 MX440. modem 56 et carte réseau 10/100. XP Home sur CD.
    J’ai remplacé le XP home par XPProSP1, ajouté un disque dur de 120 Go et 256 Mo de DDR.
    Ajouté carte DV500 Premiere 6.5 DV500.4 Edition 4.5 et Office XP + 11 logiciels et jeux.
    Aucun problème . Je dois vieillir, à ce prix la je ne sais pas faire.

3. byannoux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai une P4b533 de asus et pour l'instant ca marche!!!!

j ' utilise edition depuis 1 semaine et j ai pas encore eu le temps de finir un montage . Mais j ai pas eu de bug, installation sans pb!!!

NB : je serais sur que tout marche bien quand je sortirais mon premier montage

ds mon profil y a ma config

4. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Asus

Jean-Marie bonjour,

La carte mére que j'emploie est une Asus P4T533C.
    Aucun probléme, tu l'a vu quand tu as installé Dv500 et Premier6

A+

Jacques C.

5. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis plutôt adepte du made in myself, il est vrai que les pc proposés par les lidl et aldi sont attrayant et certainnement très fonctionnel et je ne pense pas que cela puisse poser des soucis une tel machine pour faire du montage vidéo.

Le prix lui aussi est intéressant et c'est un argument :-)

Mais j'ai eu l'occasion de voir et de démonter ou de reconfigurer se genre de machine (leur facon d'installer le disque dur est à pleurer niveau partitions etc...)

Le maillon faible de se genre de machine est justement pour moi la carte mére, car en général les autres éléments de la tour sont de bonne factures sauf peut être la tour trop petite et certainnement mal ventilée

Je monte des pc pour moi même, mes amis , et pour des personnes qui me font confiance je suis pas un professionel mais un passioné, j'ai ma méthode pour l'installation et l'assemblage d'un pc et surtout son optimisation, je suis fidéle à asus pour les cartes mères depuis 1994 jamais eu de soucis avec ce matériel sauf le jour ou intel nous à pondu son chipset i 820 !!! mais c'est pas la faute à asus

Que se soit pour intel, amd, jamais de soucis, bon package, bios très performant et très grande stabilité de la carte

Je viens de quitter mon xp2000 et asus a7n8x (avant j'avais une a7v333) pour un p4 2400 et une asus p4b533 toujours un régale et pas de soucis

Ah mon avis tu peux foncer tête baissée :-)

C'est mon expérience pas une certitude

MoMo

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un fan club chez Asus ? ... ;)

Bon, Jihemel, te voilà rassuré ! Bon achat et bonne vidéo,
    Jean-Louis.

7. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ca roule...

Ca y est j'ai acheté la P4B533... mais il faut attendre que les P4 2,4 soient à nouveau de stock (épuisé ce matin :( )
    Vos avis m'ont rassuré, j'attends en toute confiance d'assembler tout ça.

8. baybay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Ozzor : ou as tu acheté ton PC (Carouf ou Auchan), et as tu des pb particulier pour ajouter ou changer des éléments dans la cofig vendue. Et la garantie en cas de pépin ?

Merci du renseignement

9. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Baybay. Il y a un mois il ne me serait jamais venu à l’idée d’acheter du tout fait. J’ai donc craqué pour un Médion chez carrefour. C’est une bête de course de 2.56 Go 120 Go graveur et DVD séparé. J’ai donc rajouté un disque de 120 Go soit 240 en tout. Rajouté 256 DDR soit 512 en tout. Ajouté ma carte DV500 sans aucun problème. Mes compressions vidéo se font très rapidement. Le P4 ne chauffe jamais et les disques dur moderne non plus. Les 4 USB2 et les 2 fireWire ne sont pas faciles à trouver sur les cartes mère du commerce. J’ai besoin de FireWire en plus de ceux de la carte DV500 pour travailler avec d’autres logiciels Vidéo.
    La hauteur de mes tours est de 65 centimètres de haut d’habitude pour loger 4 racks et le reste. Maintenant 67 et pas de bruit. Je ne suis pas très fier d’avouer à mes copains qu’il ne m’est plus possible de sortir de PC à ce prix la. L’Ordi Individuel de ce mois ci donne cette marque N°1 pour les portables.

10. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as un soucis n'hésite pas

MoMo

11. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci à tous ceux qui m'ont renseigné,
    Suite aux avis positifs, j'ai acheté et installé la P4B533. Effectivement, aucun souci, ça fonctionne impeccable (drivers 4.02)

12. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'entend tu par drivers (4.02) c'est pour la dv 500 je suppose :-)

quelle système d'exploitation ?

MoMo

tu utilises quelle type de ram avec ta config?

MoMo

13. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Momo,

Drivers 4.02 ce sont les tous derniers drivers chez Pinnacle USA (mais ils sont en 3 langues dont le Français). C'est les drivers qu'il faut installer pour Premiere 6.5. Sinon pour Premiere 6.0*, les drivers 4.0 et 4.01 sont OK
    Drivers 4.02 téléchargeable ici

XP pro + SP1 + derniers updates.

512 Mo DDR PC 333 Apacer bigtower

Bien le bonjour chez les Gilles :) et bon dimanche.

14. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du tuyau pour les drivers de la 4.02 je connais quelqu'un qui à une dv 500 je lui transmettrais.

Comme je vois nous avons le même fournisseur (bigtower)

Les membres du rccb te retournent toutes leur amitiès.

Pour la p4b533 dans le bios tu as trois options par rapport à sa fréquence vis à vis du fsb (1/1, 4/3, auto)

éviter de mettre le 4/3 car en faisant cela tu fait tourner ta mémoire à 100 mhz *2 donc à 200mhz
    si tu le met en auto et 1/1 elle tourne à 2* le fsb que tu donnes pour le processeur donc si ton processeur tourne à 133mhz (fsb) tu as 266 mhz de fréquence de ram donc inutile d'avoir de la 333
    mais si tu overclocke ton fsb (comme moi) à 150 mhz ta mémoire tourne à 300 mhz
    Et comme on sait forcer que le bus de l'agp et des port pci restent à 66 et 33 mhz pas de rique de flinguer les port pci et autres

J'ai fait des tests et d'avoir la mémoire bien réglée apporte un réelle confort et plus de puissance aussi tu peut tester de modifier le cas latency de ta mémoire essayer de la mettre en deux plutôt qu'en 2.5 (dans le bios)

Bien bonjour chez vous

MoMo

Chargement...
Discussions similaires - P4B533 DV500 marche
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 180

Partager cette page