module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a une caméra Sony SR10/11/12 AVCHD sur Mac ?

Discussion in 'Sony' started by yayah, Mar 12, 2009.

Tags:
  1. yayah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà posté ce message à la section "AVCHD" mais sans grand succès... J'essaye ici.
    Je suis vraiment désespéré, je n'arrive pas à exploiter mes séquences d'origine AVCHD sur Mac comme je le voudrais. J'ai essayé de différentes façons que je vais détailler.

J'ai une caméra Sony SR10, un Mac Pro 4 coeurs et j'ai essayé les méthodes suivantes. Le resultat est gravé sur DVD classique et visionné sur TV cathodique standard (j'ai pas encore de TV HD)

1) importation depuis camé Avec iMovie 09

Importation depuis caméra vers Imovie et:
    a)export direct vers lien iDVD: qualité nulle (définition)
    b)export via fichier Quicktime puis gravure par iDVD
    codec h264, 25i/sec, qualité optimale, multipasse, 24 images clé OU automatique, débit automatique, non désentrelacé, 1920*1080 16:9, réarrangement des images OU non -> définition ok mais panoramiques saccadés
    c)idem que b mais gravure dans Toast: idem

B. Avec iMovie HD

Importation depuis camera -> Toast en .mov, puis importation dans iMovie HD et export direct vers lien iDVD: définition ok mais panoramiques saccadés

C. Avec FCE

a) Importation directe de la camera dans FCE, exportation par séquence Quicktime directe sans réglage -> définition faible, panoramiques saccadés
    b. idem mais exportation par Quicktime réglé en h264 semblable à plus haut: définition ok mais panoramiques saccadés.

DONC en conclusion: après quelques déboires à propos de l'entrelacement (qui ont fait l'objet d'un autre post), j'arrive à avoir une définition correcte mais par contre les mouvements panoramiques ont un rendu saccadé dans tous les cas. Ce qui est à noter, c'est que quand j'essaye sous PC avec le logiciel de Sony (Picture Motion Browser) ou bien Corel video studio, le résultat est d'emblée IMPECCABLE (au niveau définition et fluidité qui cette fois est parfaite).

Quelqu'un a-t-il déjà fait la même observation que moi (PC/Mac) ou suis-je seul au monde ?
    Je suppose qu'il y a une étape que je ne fais pas correctement, mais j'ai essayé tellement de chose que je me demande si je ne vais pas monter sous PC (à contre coeur ).
    Any help welcome !

Vous pouvez télécharger la vidéo démontrant le problème ici: MobileMe - iDisk
    Le défaut n'est pas si évident sur cette vidéo, mais saute aux yeux sur une TV grand écran, alors que la même séquence montée sur PC est parfaite

2. Lpain12

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semblerit qu'il n'y ait pas de réponse !

Malheureusement, il semblerait qu'il n'y ait pas de vraie solution. Merci SONY.
    Je crois qu'il faut ranger la HDR et la laisser au monde PC.... et se mettre (remettre) au HDV qui donne des résultats extras.

Ceci dit, c'est sans grands regrets, car le coup du panoramique saccadé existe très (trop) souvent sans aucun transcodage (je veux dire : même en regardant ses images directement du camescope à la TV full HD... et même sur PC).

Bonne chance....

3. moulinsart

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement j'ai un camescope sony HDV et je rencontre le même problème, de saccades sur les panoramiques avec imovie 09, et ceci dés l'importation avant même le montage et la finalisation du film.
    après plusieurs essais je pense que imovie gère mal les camescopes sony.
    Mais il semblerait que final cut provoque aussi le même désagrément.
    Moi qui était passé du pc au mac pour faire principalement de la vidéo, je suis encore à la recherche d'une solution fiable.

4. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un caméscope HDV Sony (FX7) et je ne rencontre aucun problème de montage (sur un PC), avec divers logiciels, dont Studio 14 Hd que j'utilise le plus souvent. Il faut juste une machine pas trop ancienne et suffisamment puissante, sans être obligé de taper dans le très haut de gamme et dépenser des sommes folles.
    J'ai monté ma tour moi-même, pour à peine 600 euros, disques compris, à base d'Intel Core QuadQ9550.

5. moulinsart

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur mac avec une machine assez puissante intelcore i7, 8ga de mémoire,
    pour mon cas c'est pas un problème de puissance mais de logiciel ou compatibilité camescope je pense.
    et sur mac y'a pas trop le choix en la matière, je voulais essayé vegas fait par sony mais il n'est fait que pour le pc apparemment.
    Dommage parceque imovie sur le mac, se manie trés facilement au montage, je commence à le prendre en main et c'est un vrai plaisir, malheureusement je n'arrive pas à régler ce problème de fluidité.

6. ARIANENET

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour éviter ces inconvénients utiliser la version Imovie 6,03 qui est la plus aboutie.
    Avec cette version pas de problème avec les panoramiques qui sont impeccables de fluidité et ce après avoir monté une trentaine de films avec cette version que l'on
    trouve encore sur internet!

7. moulinsart

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai la version 6 d'imovie que j'ai réussi à télécharger mais pour l'installer il m'a été demandé d'avoir la suite ilife avec imovie 08 que j'ai réussi à trouver aussi, mais lorsque j'ai contacté le support applecar ils m'ont déconseillé d'installer plusieurs versions d'imovie sur le mac car cela provoquerait des instabilités.
    Effectivement on m'a déjà conseillé sur les forums l'utilisation d'imovie 06.
    il y a aussi final cut express qui d'après certains témoignages résoudrait mon problème de fluidité.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous