module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qui a un jvc gr dx 25 ou 35 ? Please

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Captflame21, 4 Janvier 2004.

Tags:
  1. Captflame21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je voudrais me mettre en relation avec une ou des personnes par email par exemple qui ont ce camescope.

je voudrais que l'on me donne une video de quelques secondes pour voir si c'est la meme kalité ke moi .
    Ma qualité d'acquisition est a chier ( expliqué dans un thread plus bas )

merci les gars c'est super important

2. Dolan Morneplaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Bon je vien de recevoir mon camescope ce matin, comme toi un dx 25e. Comme toi je suis assez decus, as-tu bracher ton cam sur ta télé, j'ai fait 5mn de film, l'ai relier a la télé avec les cables fournis, et la , misère. Image pourris si il en est. En cherchant a droite a gauche je me rapelle avoir vu sur un forum que qq'un avait eu ce genre de probléme. il as fait qque chose, mais ne sait pas quoi, et l'image est devenu super. J'ai decidé de laisser le camescope enregistré la cassette en noir, pour voir si ca fait quelque chose. Si tu as une idée du reglage a faire, je suis tout ouie

Ni bon, Ni mauvais.
    Juste humain
    Dolan

3. aubert75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que se passe t il?

tu veux dire que l'image est noire?

pas du tout lumineuse?

enclenche la fonction GAIN UP pour avoir un peu plus de luminosité

je pense que tu veux dire que tu as une image assez sombre en intérieur avec beaucoup de grain.

si ce n'est pas de cela merci de ne pas prendre en compte mon post

4. Dolan Morneplaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

en fait pour un premier essai je l'avais mis en tout manuel, et aprés avoir lu la notice (ce que je devrais toujours faire avant) je suis passé en tout auto, et la nikel l'image, des que je recois ma carte firewire je test sur le pc, et je donnerais le resultat :bravo:

5. fredmission

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Bonne année et meilleurs voeux.
    Bon voila moi aussi j'ai eu un JVC GR-DX25 mais j'ai quelques soucis avec.

Il a tres bien marche pendant 1 semaine et maintenant, des que je le mets en route, il se coupe au bout de 5 secondes si on ne film pas. Je n'ai meme pas le tps de faire des reglages, je suis obligé de filmé immediatement. De plus depuis le debut il se met en veille au bout de 3 minutes alors que ds le manuel il y a marque 5. Je n'ai pas trouve le menu pour modifier ses parametres.

Si quelqu'un a deja rencontre le pb ou a la solution je l'en remerci.

Pour la qualité je vous dirais ca la semaine prochaine car mes parents sont partis avec pendant toutes la semaine.

6. Captflame21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes régalges mais les votres ...

Merci c'est sympas a vous de me répondre

pour Dolan Morneplaine : ton image est nickel nickel sur la télé
    car moi c'est moyen surtout a l'intérieur . c'est beaucoup mieux a l'extérieur mais c'est pas ca. Et une photo prise dehors c'est pas térrible ( grain tout partout et un peu flou) .

Donne moi tout vos réglages

Les autres personnes aussi pour ke je puisse comparer.

voici les miens
    wipe / fader = off
    programme ae = off
    exposure = auto
    w.balance = auto
    camera ( rec mode = sp; sound 16 bit ;snap mode full et gain up = off)
    manual = ( dis = off; tele macro = off; wide mode =off; wind cut =off)

voila pour une image daubé c'est ca mais pour une image numérique et pas vhs faut koi ?

merci

7. Captflame21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en mode record vous vous mettez sur la position A ou M

mecri beaucoup :)

8. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant j'ai mis les mêmes réglages....pour une qualité très très moyenne. En intérieur (de nuit mais avec toutes lampes allumées) le mode auto est pourrable, tout granuleux a mort donc vaut mieux utiliser le manuel. Reste plus qu'a trouver les bon réglages....:D

9. Captflame21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui a deja des reglages correctes

Si si j'insiste mais qui a a de bon réglages ...

Faut il tout mettre en manuel faire une retouche des blancs avec la feuille de papier...

Enfin une procedure pour obtenir des resultats numériques sans grain parce ke si sa continu je vais reprendre mon ancien camescope ( panasonic analogique qui a un meilleur rendu que mon numérique )

merci et bye bye les gars a bientot

10. Darkpat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !!

Pour moi C la meme chose !!:(

Je viens de recevoir ce matin meme (avec bcp d impatience) mon DX 25 et vlan la claque !!!!

Images pourri digne d un mauvais analogique !!!!

Pour une premiere dans le monde du numerique c réussi...:col:

Si ca viens du model, je men separe O plus vite car je prefere rajouter un "chouï" et avoir un camescope digne de ce nom.

Si vous trouvez la soluce au probleme n héssité pas laisser un post ici ; J en ferais de meme ;)

Bye

11. Dolan Morneplaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon le diagnostique du jour

G recus ma carte firewire ce matin (15euro avec cable chez LDLC), g tout bien installer, transferer 2mn de video, et la c nickel.
    Je suis relativement satisfait, je suis conscient que c un 800 000 pixel, et l'image est propre et net malgrés un eclairage avec une ampoue 60 watt.
    G filmé en auto, pour les reglages en manuel on verras plus tard. Pour le transfert adobe premiere, et pour le sequencage scenalyzer. Voila, maintenant testons ensemble les reglages manuel :bravo: .

12. fredmission

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apporte mon avis sur la qualité du GRDX 25

Je viens d'acquerir 2h de video avec un port ieee sur un portable sony P4 2,4 Ghz avec 512 de ram et 80Go de DD.

Resultat:

Le transfert c'est deroule correctement, g environ 5Go pour 50 minutes de video en 720*526 au format avi sans codec. La qualite est tout a fait etonnante et satisfaisante pour une resolution de 800 000 pixels.

Le transfert de la video sur DVD en mpeg2 et repasser sur lecteur dvd, la qualite est top.

Par contre j'ai essaye avec un port USB et la la qualite est pourrie et la taille est divise par 2.

Voila pour ma part.

13. yota9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le père noël a amené ce modèle à ma copine, voici mes impressions :

J'étais super étonné de la qualité de l'image, vraiment pas mal pour du 800000

Effectivement, la 1ère fois que je l'ai branché sur la télé, l'image était pourrie. Et au bout d'une heure, je me suis décidé à tripoter la télécommande et la touche "Effets" m'a sauvé ! Forcément j'étais en léger ralenti !!! Oui je sais je suis nase, n'empêche, ça pourra peut-être servir à certains ici :D

Si j'ai choisi ce caméscope au départ, c'était pour l'USB. Et finalement, l'USB pour le transfert vidéo, eh ben c'est pourri ! Mais je ne désespère pas au vue des avis donnés ici, demain direction Montgallet en chasse d'une carte FireWire !

Sinon il est vrai qu'il y a un léger problème de luminosité en intérieur, mais cela doit se régler en cherchant bien et en lisant le manuel surtout...

Voilà je vous donnerai d'autres impressions quand j'aurai fais un peu plus joujou avec la bête :cool:

14. pikolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je trouve ca passe bien bon c ke du transfert usb et je compren pa grand chose encor mai c vré ke la configuration en manuelle fo la toruver mai en cherchan on trouve toujours

sinon avec une carte firewire l image sera mieu encor???? c a coute chere tt ca ??

a vi et sinon sur la tv image plus ke nikel tro fort

15. Captflame21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et merci d'avoir pris le tps de lire et répondre a mon post.

BOn g essayé different réglages mais le meilleur pour moi c'est avec ces réglages
    g d'abord fait un reset des reglages du camescope

exposure sur auto
    w balance auto
    gain up agc
    dis sur on

tranvert sur pc via le cable firewire.

La qualité en milieu extérieur est vraiment correcte mais les photos restent vraiment de mauvaise qualité ( contaour pas tres net et beaucoup de pixel ) c'est vraiment domage que les photos soient si mauvaises.

Par contre pour la qualité intérieur la c'est toujours pareil avec ces réglages. IMage sombre si peu de lumière et tous les contours sont vraiment flou et la je trouve la qualité a chié.
    Mon vieu camescope analogique pana fait 100 fois mieux.
    De toute facon on le voit la qualité en intérieur qui est a toujours a chié si on branche le camescope directement sur la tv.

Pkoi ?????

bon voila

si quelqu'un avec d'autre réglages que ca peut m'aider a obtenir de la qualité numérique nickel.

QU IL ME FASSE SIGNE

MERCI BOCOUP @ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page