module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a testé premiere 6.5 avec la raptor RT ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par cyril, 4 Octobre 2002.

Tags:
  1. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé avec windows 2000 ; pas de probleme tout marché bien. par contre sous windows XP la dvraptor rt ne "marche" pas avec premiere 6.5 ( probleme des drivers plug in premiere de la dvraptor ? )es ce normal ?

De plus que pensez vous de la nouvelle version 6.5 de premiere ?
    Je trouve que le titreur es vraiment génial, mais j'ai pas eu le temps d'explorer plus...

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Premiere 6.5 avec quel driver de Raptor RT ?

L'essai avec Première 6.5 a-t-il été fait avec le driver 2.0 de Raptor RT ?

Il faudrait pouvoir expliquer le pb XP, car cela va interroger beaucoup d'acheteurs potentiels de AP 6.5.

Marc

3. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise une raptor RT avec windows XP et premiere 6.5 et je n'ai pas de problème particulier à signaler. J'ai installé les drivers 2.0 avec le patch correctif. Les plantages que je rencontrais auparavant, notamment sur les transparences et les fondus, semblent avoir disparu.

4. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ca marche

win xp + dvraptor RT + premiere 6.5 ca marche.

j'ai reformater, installé les drivers 1.1 ( pas les 2.0 car je n'ai pas trouvé de patch correctifs ) et ca marche.

Youpi

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Voilà qui est parfait et encourageant.
    Le temps réel est-il aussi bien avec AP 6.5 ?

Pour les drivers 2.0 et le patch correctif je ne constate pas de plantages non plus.

Pour Cyril, le patch est bien sur le site Canopus USA à la suite des drivers 2.0 et s'intitule : Premiere_plugin_batch_beta.exe
    et pèse 558 400 K.

Marc

6. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soucis de plug in

Salut,
    J'ai la même configuration que vous a savoir : XP+RAptor RT +Premiere 6.5 et ca fait maintenant deux semaines que 'essaye de faire fonctionner tout ca ensemble.
    j'ai du desinstaller et réinstaller tous mon système, j'ai même formater mon disque dur, j'ai eu beau faire ca en boucle, j'ai pas encore trouver comment faire tout marcher.
    Mon dernier problème en date, c'est que Premiere 6.5 ne veut pas lire les plugs in fournis avec La raptor RT.
    Au démarrage, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas faire marcher les plugs in avec les settings que j'ai choisi (a savoir, ceux recommandé par le manuel) :
    -projet settings : dv raptor à 29,5, compression dv raptor acquisition dv raptor.

Deuxième soucis, quand j'utilise les transitions de premiere, rien n'apparait dans la fenetre monitor, il y est marqué que Canopus ne peut pas afficher...
    J'ai tellement desinstallé et reinstaller cet ordi que je sais plus koi faire...
    Si vous pouvez m'aider...
    Merci d'avance:help:

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    29,5 ?

A quoi correspond cette valeur de 29,5 ?
    Tu ne serais pas en NTSC par hasard et par erreur ?
    Là, évidemment, tu aurais de gros soucis.

Marc

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, dans les "settings", il faut passer en PAL 25 images seconde.

Si le 29.5 correspond au NTSC, il est facile de faire la modif. Le problème, c'est que le NTSC (le nombre de frames par seconde n'apparaît que dans le tableau d'entrée de Premiere) n'est pas à 29.5 mais 29.97, ce qui n'est pas la même chose. Alors, imprécision dans le relevé ou bien autre problème ?

Bob

9. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

tout d'abord merci d'avoir repondu si vite
    effectivement, c'est une erreur de ma part.
    je mets 25 images par secondes.
    Mais mon vrai probleme, c'est que lorsque je veux voir un rendu, j'ai a la place de l'image une icone canopus qui dit "software not rendered".
    Je suis obligé de passer en Dv playback au lieu de Canopus raptor dans les general settings. et la j'ai quelque chose qui s'affiche. C'est quoi la difference. Dans le manuel, il precise bien qu'il fo passer en selection : "canopus"
    Merci

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    enter

Tu as cette icône lorsque tu ne demandes pas le preview. Tant que le rendu n'est pas calculé, l'image de la fenêtre affiche cette info. Bien entendu, pour l'avoir immédiatement à la suite de l'insertion d'un effet, tu cliques sur "enter".

Bob

11. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? On m'aurait menti ?

Ca serait si simple ?
    Ecoute, je me sens si con que je vais aller essayer, parce que j'ai comme un doute tout a coup.
    Le truc, c'est que j'avais deja fait des essais de montages avant que tout se mette a capoter, et lorsque je mettais un effet, premiere le calculait directement, et tr, sans que j'appuie sur enter.
    Du coup, ca aurait pu m'oter le reflexe d'appuyer sur enter pour avoir le preview.
    Alors je suis en droit de m'interroger: pourquoi ca marchait direstement avant, et pourquoi ca ne marcherait plus qu'en appuyant sur enter maintenant ! ? !
    Je vais essayer pour voir
    Je te tiens au courant
    merci encore
    jerome

12. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et non....

je me disais bien aussi que je ne pouvais pas être aussi neuneu...
    ca ne marche toujours pas...
    j'ai toujours le message "not rendered" de canopus dans la fenetre preview...
    Même en appuyant sur enter pour lancer le preview, ca ne marche pas.
    Je ne peux pas afficher quoi que ce soit tant que je suis en selection "Canopus" dans mes general settings...
    Je desespere, je suis au bord de la depression, j'en peux plus....
    Ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn :help:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je sèche

Bon, moi je n'ai pas de Raptor RT mais seulement une vieille Raptor et une EZDV. J'ai aussi vu tourner des Raptor RT et des Storm, sans les manipuler personnellement. Alors je ne peux t'indiquer que les voies que je connais, sous toutes réserves.

Ce que j'ai aussi constaté (cf les échanges sur le thread "Raptor classique et temps réel avec Premiere 6.5"), c'est qu'il fallait êttre attentif aux réglages de Premiere ? Tu dois avoir un onglet qui te propose justement de cocher ou décocher le temps réel, non, comme sur la Raptor classique ? Fais un essai avec l'autre position.

Au-delà, évidemment, je sèche. Mais, il ne faut pas désespérer, demain lundi, tous les fondus de RT seront à nouveau présents sur le Repaire et pourront te dépanner.

Bob

14. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attendrais....

Mon cher, bob,
    merci quand même...
    evidemment, c'est surtout le We que j'ai le temps de monter. Il me faudra donc attendre le We prochain... Si encore j'arrive a resoudre mon probleme avec les reponses qu'on pourra me donner. Parce que la, je sens que c'est pas gagné.
    La seule facon dont je peux utiliser Premiere est donc de ne pas utiliser ma raptor RT, si chèrement achetée. C'est assez paradoxale kan on y pense...
    Si tu connais des vedettes de a raptor RT et de premiere ca serait sympa de ta part de les inviter à se pencher sur mon cas.
    Bonne fin de We.
    le mien a été vraiment gaché par cette connerie j'ai passé mes deux jours de repos dessus sans reussir...
    A la prochaine
    Jerome

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page