module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a testé le TRV60 ou 80

Discussion dans 'Sony' créé par macal94, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. macal94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a utilisé un TRV60 ou TRV80, car en fait j'hesites encore.
    Notament avec un Panasonic GS70.

Merci pour vous commentaires (sensiblité, mode progressif, et le fameux ecran tactil).

Merci d'avance.

2. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je possède un TRV60.

Si ça t'intéresse, je peux mettre qques secondes de vidéo non compressé sur un site web à moi.

Je suis en pleine phase de tests
    Je teste le mode 25p, le mode entrelacé, la nuit, le jour etc etc !

écris moi en privé si tu veux.

Ps: j'ai aussi longtemps hésité avec le GS70 ... mais le mode progressif est si exceptionnel :bravo:

3. JPi

JPi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J’ai mis un message sous le titre « Quelques essais sur mon DCR TRV80 ». Il ne répond pas à toutes les questions mais le but de mes essais était de comprendre comment fonctionne le TRV80 dans les différents modes. Et notamment, je cherchais à voir la différence de focale (équivalente en 24 x 36) entre chacun d’eux.

Je suis très satisfait du mode 16:9 de mon TRV80. L'image est excellente sur mon téléviseur 16:9 100 Hz.

A+

4. ticanard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Salut,
    Moi aussi j'hésite beaucoup entre ces 2 là (+ le DCR-PC120) !!!
    Qu'est-ce qui t'a finalement décidé pour le TRV60 ???
    Peux-tu nous mettre les liens pour voir les vidéos SVP ?
    Merci d'avance... :bravo:

5. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    HEllo !

je fais ça d'ici qques jours :)

je mettrais des prises de vue de la même scène en progressif, en 16/9 et en entrelacé.

on verra les différences d'angle de champ, l'effet de peigne ou pas du mode entrelacé etc etc

je vais juste mettre qques secondes de chaque pour ne pas être obligé de re-encoder par derrière en mpeg ou autre ..

6. hanwedge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le trv80 me tente aussi beaucoup alors si tu peux mettre des extraits videos je suis preneur (merci d'avance)

quels sont les defauts que tu lui reprocherais??

7. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis en train de faire bcp de tests !

je poste une mini-review perso d'ici peu ...

Le seul défaut que je lui trouve à ce jour peut être considéré comme une qualité :
    le mode progressif est TROP net ! :lol:
    sur un téléviseur 50Hz de base => ça scintille à fond et l'image est quasi inexploitable (toutes les arêtes vives de changement de contraste clignote)

j'ai fait plein d'essai pour adoucir cela :
    - diminution du sharp sur le cam (ça fait trop de flou)
    - "correction de scintillement" sur AEffect à 0.5 (très correct)

... blabla j'en reparle dès que j'ai tout finalisé :)

sinon, rien d'autre à reprocher !
    je suis tellement content de ce mode progressif que tout va bien
    25 images secondes plutôt que les 50 demi image, c'est vraiment le top : ça sort complètement de la vidéo classique , ça donne un effet plus "ciné"

8. Brag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'suis deçu moi du mode progresive, il faut etre super super stable sinon ça donne mal à la tête

sinon le mode 16:9 est genial

9. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement, c'est con qu'en 25p, le stabilisateur soit désactivé

mais bon, dans tous les cas, il faut s'entraîner et apprendre à "filmer stable", c'est pas simple, mais on peut y arriver !

ça veut dire, pas filmer à bout de bras, pas marcher en filmant (à moins de se fabriquer un stabilisateur mécanique avec sangles et tout et tout), pas "tripoter" le cam pendant un plan etc etc

c'est une gymnastique à avoir je pense ...

Perso, pour le mini-petit-court-métrage que je suis en train de poser sur papier et les tests que je fais pour le futur tournage, ce sera sur pied... en plus, ça donne un côté plus ciné, je trouve ...

Tout ça pour dire que ce satané stabilisateur qui se désactive en 25p ne me gêne pas vraiment ..
    Mais c'est très perso

Le seul truc qui me gêne en 25p c'est la "trop" grande netteté
    :rolleyes: => j'en ai parlé dans d'autres posts ..

10. mic28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mes premiere impression du TRV80

J'avais un Panasonic SVHS qui était super en qualité et en restitution des couleurs.

J'ai longtemps hésité pour m'acheter une Caméra Digital mais je ne suis pas déçu du TRV80. Les images sont superbe l'appareil photo plus que correct avec une fonction Hologramme on peux même prendre des photos la nuit avec un flash qui nous fais croire que c'est le jour.

Enfin question connections il est complet entrée/sortie Vidéo analogique (ne marche pas avec un DVD code macovision) et digital. C'est très fort j'avais une carte de capture vidéo DC10. Je peux la revendre tu peux tout faire avec ce caméscope.

Les couleur avec la balance des blancs ce fait automatique plus besoin d'appuyer sur un touche avec ton carton blanc. Tu mets ~10 sec ton carton blanc est c'est bon.

3 remarques :

Les boutons il n'a presque plus de bouton tout sur écran tactile pas toujours pratique. Le bouton display info derrière l'écran tactile quand il est retourner (c'est vraiment nul pourquoi??)
    Pour éteindre la camera mettre le bouton off au milieu
    Le bouton rotatif fait VCR -->OFF ---> Camera ----> Photo /network. Pourquoi pas le bouton OFF en premier ou en dernier. J'ai user ma batterie plusieurs fois je croyais avouas mis OFF et non c'est sur Camera.

Je n'ai pas tout testé mais il est vraiment bien.

2 remarque les boutons il n'a presque plus de bouton tout sur ecran tactile pas toujours pratique. le bouton display info derriere l'ecran tacile quand il est retourner (c'est vraiment nul pourquoi??)
    pour eteindre la camera mettre le bouton off au milieu
    Le bouton rotatif fait VCR -->OFF ---> Camera ----> Photo /network. Pourquoi pas le bouton OFF en premier ou en dernier. J'ai user ma batterie plusieur fois je croyais avois mis OFF et non c'est sur Camera.

Je n'ai pas tout tester mais il est vraiment bien.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous