module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a testé le JD-1 Jog Disk de Canopus?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par totore, 20 Avril 2002.

Tags:
  1. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonjour,

Je suis sur le point d'investir pour le JD-1 jog Disk de Canopus et vos avis sur le produit serront déterminant sur ma décision.

Alors voilà mes questions:

Avez-vous été séduit par le produit?

Est-il d'une réel utilité dans le cadre d'une utilisation soutenue?

Est-il fonctionel et performent?

Soufre-t'il de problèmes particulier (Instalation/Utilisation) sous Première 6.1?

J'attend avec impatience vos avis et réponses sur le sujet.:D

A+ Totore:)

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Jog Canopus est pas mal, mais le Shuttle Pro de chez Contour Design est bien mieux.
    Mieux concu et plus paramètrable

3. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et merci de ta réponse, mais peus-tu me donner plus d'info sur "Shuttle Pro de chez Contour Design" Prix/site internet, etc..
    Merci d'avance pour ta rapidité
    A+ Totore

4. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit test

Merci à tous,
    Suite à l’appel lancé sur le Repaire, je me suis procuré en test le JD-1 de Canopus pour une durée de 10 jours de la part du fournisseur suisse, et de même concernant le Shuttle Pro de Contour design.
    A peine reçu ceux-ci, que je les déballaient l’un après l’autre pour les tester et les comparer.

Les installations se son faites sans problème sous Win 2000 (un plus à Canopus qui livre les drivers, contrairement à Contour Design qui vous propose de les télécharger sur leur site : L’avantage est d’avoir toujours la dernière version au moment de l’achat)
    Avantage : JD-1

L’aspect visuel est très différent d’un produit à l’autre, et c’est une question de goût.

Le cable USB (amovible)et très court (1 mètre) sur le JD-1 se qui impliquera d’opter pour un cable plus long, selui du Shuttle Pro et bien plus long (2 mètres) mais n’est pas amovible.

La prise en mains et assez rustique cher Canopus (très anguleux) Le shuttle Pro et lui très harmonieux avec des formes arrondies (anatomique)
    Avantage : Shuttle Pro

Au niveau de l’utilisation sous Première et Win 2000, la réactivité des différentes fonctions et identique pour l’un et l’autre.
    Avantage : Match nul

Concernant la programmation des touches mise à disposition, l’avantage va pour le shuttle Pro et de loin (13 touches) ce qui vous permet de le paramétrer selon votre mode de travail et sans aucune contrainte de près programmation, le JD-1 lui comporte (5 touches) se qui vous impose de vous habituer aux touches près programmées.
    NB : 9 touches du Shuttle Pro sont recouvertes de cache transparent et amovibles et qui vous permet d’y glisser vos propres symboles, et ce en rapport à votre programmation.

Une différence qui est de taille entre ces deux appareils, est le fonctionnement des molettes de contrôle : Le JD-1 comporte une seule molette en plastique brut (sans revêtement antidérapant) et bruillant, avec un bouton central qui permet de passer du mode Jog au mode Shuttle et qui est assez peu pratique en termes de rapidité d’utilisation.
    Le Shuttle Pro a lui deux molettes imbriquées l’une dans l’autre (très proche des systèmes pro) une pour le jog et une pour le shuttle, cette dernière est recouverte d’un revêtement antidérapant qui lui procure sensation agréable au touché et une impression de qualité.

Dernier point que je soulèverais, est le prix, et la encore le Shuttle Pro surpasse allègrement le JD-1.

Le JD-1 : est vendu en suisse 600 frs, donc 879 Euros. TTC
    Le Shuttle Pro : est vendu en suisse 253 frs, donc 372 Euros. TTC

Mon choix c’est donc porté, et vous l’aurez deviné sur le Shuttle Pro de Contour Design.

Voilà, en espérant que ce petit comparatif sera utile aux Repairenautes, je joins ces deux adresses concernant les deux produits testés.

www.contourdesign.com/shuttlepro_info.htm

www.canopuscorp.com/products/jd1controller.php3

6. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où en Suisse ?

Salut Totore,
    Dis-donc moi j'habite aussi en Suisse, c'est qui l'importateur de Shuttle Pro !
    Merci pour ton test sympa
    Pete

7. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peus contacter la maison Dynabit au Tel: 041 785 22 22, et il te donneront le revendeur le plus proche de chez toi.

A+ Totore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page