module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qui a migré de Eos 5 --> Eos 20d?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Toutoune, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eos 5 --> Eos 20d

J'ai un EOS 5 depuis pas mal de temps et je suis (à tort ou à raison) réfractaire au numérique étant entre autre un passionné de diaporama.
    Bref, ma question : y-a-t-il un "canoniste" qui serait passé de l'EOs 5 au 20 D et si oui peut-on s'attendre à ne pas être déçu.
    de toute façon il faudra y passer mais autant ne pas se planter.
    Je pose la question sur ce forum car les tests c'est une chose (et ce n'est pas toujours objectif...) mais l'avis de gens qui ont un peu le même profil que moi m'intéresse.

2. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit personne ne correspond à ce profil....soit la question n'est pas intéressante, c'est dommage.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais que veux tu que je te réponde....
    :perplexe:
    -n'étant pas canoniste mais équipé de Pentax, Nikon, Canon, etc..
    -n' étant pas passé de l'EOS5 au 20D..
    à part d'aller poser la même question chez Chasseur d'Images ou Megapixel..!

A moins de faire des diaporama avec plus de deux projecteurs..... je ne vois pas en quoi le numérique s'opposerait au diaporama, bien au contraire.... Le numérique offre beaucoup plus de possibilités de diaporama :
    A- déja trois supports de vision :
    1- l'écran de télé relié à un lecteur de Cd-DVD ou à un magnétoscope,
    2- l'écran du Mac-PC,
    3- l'écran blanc accroché au mur recevant ce qui vient d'un vidéo projecteur. Pour le mariage de ma fille ainée, le classique "un gars, une fille" fut projeté du disque dur d'un portable sur un écran de 4mètres sur trois loué pour l'occasion...
    B- trois supports physique: disque dur, cd-ou dvd, k7 DV ......
    C- on ne "passe" plus les originaux avec tous les risques que celà implique..... la poussière de cigarette qui arrive quand même sur la diapo dans son panier de Prestinox, Pradovit (les Caroussel ont l'avantage), les traces de doigts... mais des copies de qualité identique à l'original!
    D-question encombrement tout le contenu d'une boite Presticlass (600 dia sous carton) tient dans un DVD dont la boite mesure : 14cmx 12,5x 1 = 175 cm3!.
    E- tu veux montrer tes images? tu embarque un simple CD ou DVd ou bien un portable...... plus besoin d'emmener la planche à repasser, le projecteur, la rallonge et les rideaux noirs

et surtout ..... le principal reproche adressé au numérique est d'avoir un rendu diapo et pas du tout la latitude de pose des négatifs.... :lol:

tu m'aurais parlé de Noir et blanc, ce serait autre chose......
    :amour:

le Canon 2OD est une bonne bête, il se peut qu'il soit bientot remplacé, le 350D remplace bien le 300D.

Chargement...

Partager cette page