module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qui a l'expérience d'un Canon D60

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Bibi43, 11 Décembre 2002.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le prix a chuté à 2700 Euros, avec une optique pas trop chère, je pourrais enfin accéder à un vrai reflex numérique.
    Mais dans ces gammes de prix, mieux vaut éviter les erreurs.
    C'est la raison pour laquelle je lance cet appel !
    Vos avis SVP ?

2. Frederic T

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai un et en suis très ravis.
    plusieurs problèmes à mes yeux:
    le fameux facteur multiplicateur de focale qui en fait réduit l'angle de vision et qui est de 1.6x -> si tu as un objectif de 50mn , il apparaîtra comme un 80mn. Ca veut dire qu'un télé de 200 mn devient un 320 mn mais que par contre pour un grand angle de 24 mn il faut un 15 mn et c'est là que ça se corse car il deviennent très cher.
    la relativemnt faible sensibilité qui fait qu'au delà de 800 ISO, les images sont très bruitées.
    L'interface ridicule en usb1 -> un lecteur de carte firewire est indispensable.

Sinon, j'ai pris des photos extras.
    Le Fuji S2 à l'air mieux et le Sigma m'a l'air encore mieux et surtout bien moins cher.

Un site indispensable (mais en anglais):

http://www.dpreview.com/

avec surtout des forums , va donc voir celui relatif au CANON SLR qui t'en donnera plus.

Beaucoup des contibuteurs publient des photos qui donnent un bon exemple de ce que l'on peux faire.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Parmi le trio des récents reflex numériques à 3000 euros... le Canon n'offre pas la prise pour déclencheur souple, contrairement au S2 et au D100!
    Pour Frédéric, kikiva sortir un zoom 12-24mm (le pendant en numérique du 17-25) ?
    :)

4. beaubidet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'adore...

J'ai un D60 (aprés avoir revendu mon D30).
    J'en suis trés satisfait, (dans la mesure ou je ne suis qu'un amateur).
    Concernant le "Déclencheur souple", il y a bien un connecteur pour une télécommande à fil (non livrée). (j'ignore s'il s'agit d'un déclencheur souple)

D'aprés ce que j'ai pu lire deci-dela, les performance sont trés proches du nikon D100 (un peu pénalisé par son Jeg (peut-etre corrigé depuis)). Le choix entre les 2 se faisant surtout sur ses préférences en gamme d'objectifs.

Concernant le Sigma DS9, je trouve les critiques de Chasseur d'images & Réponses Photo trés complaisantes. Peut être par ce qu'ils ne veulent pas pénaliser une technologie à fort potentiel d'évolution.
    D'aprés les "posts" des utilisateur SD9 de dpreview, j'ai pu constatrer que cet appareil produit des images trés nettes (relativement proches des 6mpix), sous reserve d'être dans des conditions d'éclairage favorables (voir trés favorables). En dehors de ces conditions, c'est l'horreur: Bruit Video - noirs bouchés-blancs grillés- hallos mauves - Aberations chromatiques sur les bords.
    Pour le même prix, je choisierais un D30 d'occasion.

Chargement...

Partager cette page