module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qui a essayé Ulead MovieFactory 2 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Da Vinci, 14 Mars 2003.

Tags:
  1. Da Vinci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger la démo et je suis agréablement surpris par les fonctionnalités (la première version était relativement frustrante).

Etant adepte du SVCD j'ai relevé deux points importants :
    - un bon : le logiciel accepte sans problèmes (et sans les réencoder) les fichiers mpeg réalisés avec Tsunami
    - un mauvais : la technologie d'encodage propriétaire de Ulead MPEG.Now ne propose pas de désentrelacer lorsqu'on travaille à partir de fichier avi !!!
    Ca paraît étonnant puisque je pense que la majeure partie des adeptes de ce format désentrelace leurs sources, et qu'il aurait sans doute suffit de rajouter une case à cocher pour créer cette option.

Sinon, je surfais hier sur CNET http://www.cnet.com/software/search/0,11066,0-3227896-1202-0,00.html?tag=stbc.gp
    pour voir des tests et des commentaires d'utilisateurs sur d'autres logiciels d'authoring, et j'étais surpris de voir que les utilsateurs étaient très critiques sur DVD Complete et sur Pinnacle Expression.

Qu'en est-il réellement de Pinnacle Expression que les gens disent fortement buggués ?
    Il me semblait que ce logiciel avait bonne presse ici, non ?

Xavier

2. DixTrois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis totalement d'accord avec toi sur ULEAD DVD MF2 et ses fonctionalités tres faciles a utiliser. J'attends qu'il soit dans les rayons pour acheter le logiciel complet, d'autant qu'il n'est pas tres cher.

Quant à la compression MPEG de ce logiciel, je la trouve rapide et de bonne facture.
    Au passage, je comprends le choix de ne pas desentrelacer, je ne le fais jamais avec les autres compresseurs.
    En effet une image vidéo est entrelacée, et si la source est de bonne qualité, il n'y a aucune raison de ne pas conserver cette entrelacement qui ameliore les mouvements.

Il est vrai que dans le cas d'un SVCD et avec une source un peu juste (par exemple HI8) le desentrelacement facilite la tache du MPEG2 en donnant une image de meilleure qualité mais aux mouvements saccadés.....a chacun de choisir et cela elimine effectivement ULEADDVDMF2.....

A des taux supérieurs,(DVD) ne pas hesiter a conserver l'entrelacement....et la ce logiciel est parfat.

Bonne Vidéo
    Jean-Pol

3. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    J'utilise DVD Movie Factory 2 pour faire des DVD-R

et pas de problemes

Source AVI mini DV --> DVD-R

4. goober

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut da vinci

En effet, g pinnacle expression et je lai désinstallé de mon pc.
    G fé plusieurs essais, et + j'en faisais, + je trouvais un nouveau problème....
    si tu ve + de détail, cherche sur ce forum dans les messages que g posté.
    c dommage car expression est simple dutilisation et assez complet, et bien pratique.
    et le + dommage c que personne na su répondre à mes pb, a croire que personne ne l'a et que ce logiciel na pas marché !!!
    chez moi il marche 1 fois sur 10
    parcontre le découpage d1 fichier mpeg en chapitre marche dans le logiciel, mais une fois le svcd gravé, ca ne réagi pas...

Chargement...
Discussions similaires - essayé Ulead MovieFactory
  1. giroudf
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    270

Dernières occasions

Partager cette page