module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a essayé de faire du montage avec avidemux ?

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par antistress, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On parle beaucoup de Kino mais avidemux est beaucoup plus tolérant dans les formats qu'il accepte.

J'ai vu qu'il possédait les fonctions de base : suppression de plans, filtres...
    même un fade in/out que je n'ai toutefois pas réussi à faire marcher.

en fait, on dirait qu'il est possible de faire un montage avec avidemux, quitte à exporter la piste son dans un autre soft pour rajouter une bande son par exemple et à la réimporter.

qu'en pensez-vous : avidemux est-il une option valable pour le montage vidéo ?

2. zankukai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    euh avidemux peut effectivement faire du montage... mais tout dépends de tes besoins... personnellement j'utilise cinelerra, même si son emploi nécéssite pas mal d'heures d'apprentissage.
    dans avidemux, tu pourras par exemple jamais faire un chromakey, ou régler avec précision et visuellement tes niveaux sonores etc etc...

bon par contre, comme outil de découpe/transcodage avidemux est trés bien!

3. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon objectif : monter du DV, sortir un DVD.

J'ai fais du montage cut et de l'encodage avec Avidemux et l'interface s'y prête bien.

Apparemment, Avidemux peut également réaliser des fondus (pas réussi à avoir un fondu à l'ouverture et à la fermeture de ma vidéo, cela dit, si queluq'un a un tuyau, parceque Avidemux me les mets n'importe comment là)

Il peut en outre compresser que la vidéo et à côté exporter la piste son (peut-il l'encoder ce faisant ?) pour la retravailler sous audacity qui pourra l'exporter en mpg

Si Avidemux peut muxer tout ça après, on a une suite très puissante pour monter la vidéo qui prend en charge énormément de formats (là où kino crée une deuxième vidéo en dv pour travailler - bonjour l'espace disque)

Il reste alors à trouver le moyen de créer un titre (le plus simple est certainement de le créer sous kino et de l'exporter au format DVD).

Des avis sur ces questions ?

4. zankukai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pas d'avis mais quelque chose d'autre à essayer : kdenlive
    et bonne continuation pour ton montage!

Chargement...

Dernières occasions