module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qui a dit que le HDV disparaîtrait bientôt ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Sampiero, 24 Janvier 2007.

Tags:
  1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

J'ai lu sur je ne sais quel post, que le HDV devait disparaître prochainement. Cette info, lancée semble-t'il un peu à la légère, n'a fait l'objet d'aucun commentaire sérieux.

Il serait intéressant que les tenants d'informations fondées s'expriment clairement sur le sujet.

A vos plumes donc...

Sampiero.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    infos fondées …

Ce sont des gens autorisés qui s' autorisent à penser que dans les milieux autorisés … on pense …
    Relire Coluche :rire:

Et, les tenants fondés sur … leur fondement … tombent dessus et se font mal au … … :o :o ouille :lol:

3. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant le HDV n'est plus trop cher, l'image est évidemment plus belle qu'en DV, il devient de plus en plus facile de monter avec...

Donc pourquoi se poser la question ? ;)

4. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est en droit de se poser la question.
    Les cam ne sont pas "données" les config sont chères et les accessoires aussi.

Si le HDV devait disparaître rapidement, les constructeurs de log et de cartes d'acquisition aurait tôt fait d'abandonner les codecs matériels et logiciels !

Le seul regrêt dans cette histoire, c'est que les constructeurs de caméras n'aient pas opté pour les cassettes DV grand format, plus à même de permettre la mastérisation HDV d'un film de deux ou trois heures.

Evidemment, il reste l'option de l'achat d'un magnéto numérique HDV à grande cassette DV... Pas donné non plus !

Sampiero.

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui ... maist c'est pareil en Dvcam ... comment faire avec des grandes K7 sans magnétoscope sinon bousiller son camecope en s'en servant de lecteur ce pour quoi il n'est justement pas fait ? Et si tu as du matériel Dv et Dvcam le scope Hdv peut aussi servir... prise Hdmi etc ... très sympa... Mais si son prix n'est effectivement pas vraiment donné pour ce type de matériel c'est plutôt des choses comme pas de Jog Shuttle par exemple que je lui reprocherai qui prennent toute leur valeur en diffusion pour recaler une bande en urgence ..... Ca pour moi c'est le genre de "détail" qui me freine plus encore que le prix ... Le genre de détail qui me fait énormément lorgner sur les solutions où l'on a accés quasiment instantané à chaque point des rushes .... encore plus chères hélas à ce jour sur le matériel semi pro ... pour l'instant ...

6. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu risques effectivement de le bousiller en essayant de rentrer une grande cassette par la trappe prévue pour une petite qu'on trouve sur tous les caméscopes... :D :D :D

7. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas moyen d'éviter la dérision Hugues, c'est comme ça les forums. Cela me rappelle la CB...

Sampiero.

8. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ,non ne fais pas ça,
    c'est pour Pronto que je disais ça, toi tu as répondu juste et sérieux. J'aimerais avoir ton avis sur cette disparition du HDV que tout le monde murmure.

Sampiero.

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisses les murmurer ... :) .

Tout format a une fin programmée... Mais celle du hdv n'est pas pour demain ... et celle du Dv non plus d'ailleurs... Parceque toute la chaine industrielle de l'audiovisuel a besoin de formats "démocratisants" qui permettent justement la mise en valeur et la perennité du format haut de gamme.

C'est ce que n'ont pas compris ceux qui ont tiré à boulet rouges sur le Hdv... Le Hdv profite énormément au haut de gamme vidéo au lieu de lui faire de l'ombre car il le rend plus indispensable dans le productions actuelles et futures...Exactement comme le Dv qui a énormément profité à toute la chaine pro SD au lieu de lui faire de l'ombre... Et on sait maintenant combien il a profité aussi à la partie grand public de la chaine industrielle ... Une vraie manne ...

Quand tu déglingues les petits dans une chaine industrielle tu programmes la mort des gros ... c'est inévitable .... alors que l'inverse n'est pas forcé puisqu'il ne concerne qu'un marché plus restreint. Cqfd ...

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce qui fait courir ce genre de rumeurs (d'infos ?) ce sont les recherches faites sur le Jpeg2000, si je ne m'abuse.

GiLd

11. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair

La reflexion de Hugues Lemoine est tout à fait juste et je partage complètement cette analyse.

Qui habet aures audiendi audiat !

avm13

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et ..?

duos aures habet et bene pendentes??? excusez mon latin de cuisine!

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'ai cru voir cela à la sortie du "format" AVCHD.

Mais on peut considerer sans trop de risque d'erreur que le AVCHD va rester cantonné à un role de format secondaire comme l'ont été le micro-MV et d'autres face au DV.

La sortie du XHDCAM--HD* vient sacraliser le HDV comme l'a fait en son temps le DVCAM pour le DV.

A+

*le flux video standard du XHDCAM--HD est identique à celui du HDV, seuls changent l'audio et le support qui est ici le blu-ray

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Papesse_Jeanne
    :rolleyes:

15. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les voies du Seigneur...

Excuses accordées ;)

Mais tant qu'à faire : "Duos habet et bene pendentes" et tout rentre dans l'ordre (pour ainsi dire...) :lol: :lol:

Ce qui montre bien, comme en vidéo, que l'habit ne fait pas forcément le moine !

Quoique...

Mais foin de tergiversations : Milo vainqueur !

victoire.jpg

:jap: :jap: :jap:

avm13

Chargement...

Partager cette page