module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a des problèmes avec une matrox G550 et sa DV500 ?

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by leonidas, Oct 19, 2002.

Tags:
  1. leonidas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'ai installé à la place de la G400, la G550, de chez MATROX, lorsque je travaille sur Première 6.01, en me déplaçant sur le timeline, l'image se met à crypter, et tout se bloque... J'ai fait changer 3 fois la carte, croyant que ça venait d'elle, mais là, je dois reconnaitre que j'ai un problème de configuration ou de conflit avec la DV500.
    Si vous avez une solution, je vous serai éternellement reconnaissant !

Voici ma config :
    CM Asus A7M266-D,
    bi-processeur ATHLON MP 1800+
    DV500 avec dernière mise à jour du pilote (version4 - DVD500)
    1 giga de mémoire 266

Rappel : Quand je travaille avec la G400, tout se passe à merveille. Pourquoi ?

Pour ceux qui penseraient "tu n'as qu'à rester avec la G400" : Trop tard, je l'ai acheté la G550 ! et en plus ma G400 a un ramdac de 250, ce qui n'est pas terrible avec les écrans 22'.

Bon, j'espère que sur cette planète au moins une personne pourra me sauver la vie !
    En attendant, je vais aller poser la même question chez MATROX.

D'avance merci,
    Léo

2. leonidas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau

Je viens de tester un truc que j'applique quand je fais de l'acquisition DV (Oui, vous savez ! Problème de mosaïques et pertes d'images) je désactive, dans les réglages, le mode d'incrustation et primaire ( je me met sur "aucune")...Là, plus de cryptage ni de blocage même quand je m'acharne comme un fou sur le banc de montage mais c'est trop nul de travailler comme çà !! Plus de visualisation sur le moniteur de l'ordi mais simplement sur la télé (sortie Blue Box)... Seul avantage à la fin c'est d'avoir un cou super musclé..

Maintenant je comprend pourquoi même avec ma G400 il y a des fois, Première se ferme avec le message suivant :
    " Première va fermer car il a généré des erreurs" enfin, un truc dans ce genre...

Je pense c'est un vrai problème et qu'il va falloir revoir d'urgence la version 4.xx du Driver

Rappel : il n'y a pas eu des problèmes de ce type dans version 2.xx

1) Sur Première 6.xx :
    Se mettre en sortie analogique (bouton droit sur la fenêtre "Instant vidéo RT">Réglages> sortie >analogue)
    Puis en mode d'incrustation (bouton droit sur la fenêtre "instant vidéo RT">Réglages> sortie >généralités> mode d'incrustation)

2) clic sur Fenêtre>Espace de travail>Montage A/B

3)Puis dans le chutier importer une vidéo quelconque

4) toujours dans le chutier, clic 2 fois sur la vidéo importé

5) une fenêtre s'ouvre sous le nom de "éléments : XXXX.avi"

6) allez sur le petit triangle bleu avec un petit trait rouge en bas à gauche (c'est le petit curseur qui représente l'emplacement de la vidéo)

7°) Maintenir ce petit curseur et le déplacer très rapidement de droit à gauche sans s'arrêter...
    (vous voyez la vidéo s’avancer et reculer

8) dites moi si ça fait quelque chose... si ça fait rien envoyez moi votre config. et je me précipite en magasin...

Merci les gas(es)

Léo..

3. leonidas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que l'Overlay ?

Salut JC29!

Merci pour ta réponse mais qu'est ce que l'overlay ?

Et puis le driver 4.02 n'est-il pas destiné à Pemière 6.5 ?

Moi je n'ai que la version 6.02

Voilà,

Si tu peux me donner un peu plus de détail,

çà serai super sympa ?

Leonidas

#3 leonidas, Oct 21, 2002
    Last edited by a moderator: Oct 21, 2002
  4. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'overlay c'est la possibilité de voir tes vidéos sur un ecran TV externe pendant ton montage (effets, scrubbing, transitions) et tout cela en live par le biais de tes sorties vidéos analogiques ou numérique pour certaines cartes.

A+
    Stéph@ne

;)

5. leonidas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Merci Stephane

mais comme je l'ai déja expliqué, j'ai besoin de voir la vidéo aussi sur la fenêtre de premiere. et si j'aplique les deux, Y'a problème

leonidas

6. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j'ai a pei de chose près la même config que toi
    ASUS A7M266-D + 2 proc AMD MP 1500+
    1024 RAM
    et je n'ai pas ce soucis, tout du moins je n'avais pas , puisque je me suis débarrassé de ma DV500.

Dans les propriétés de la carte G550 va dans option et active l'option "UTILISER le contrôle de bus"

A+
    Stéph@ne
    ;)

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Ca interesseras peut etre personne mais j'ai eu ce genre de prob , cryptage et tankage video avec une g force mx 400 et une carte abit .
    Je suis sur la time line et je scrubb a doite et a gauche a toute vitesse et d'un coup une mosaique apparait et des fois ca plante l'ecran de premiere , je suis passer a edition et ..................meme probleme !!! En faite pour moi j'ai verifier les parametres bios ceux ci comporte la memoire systeme allouée a la carte video moi j'avais 256 mo pour 512 mo de memoire j'ai ramener cette valeur a 64 et depuis ca gaz pas de blocage video ou de mosaique.

Christian

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous