module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qui a comparé une Z1 à une V1 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bibi43, 30 Octobre 2006.

  1. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous tournons actuellement avec une Sony DSR 300 qui donne de bons résultats en SD surtout grâce à sa bonne sensibilité (capteur 1/2 pouce).
    Nous voudrions passer en HDV pour évoluer en utilisant les micros XLR, obtenir enfin un grand angle et pouvoir downloader éventuellement en 4x3.

    J'attendais beaucoup de la V1 et je m'aperçois (sur le papier) que le capteur est plus petit et encore moins sensible que la Z1, le zoom n'est pas un grand angle. D'accord, le zoom est de 20x et le poids est moindre par rapoort à la Z1.

    La Z1 m'intéresse surtout pour son grand angle et sa sensibilité. Le poids et l'encombrement ne sont pas des critères de choix pour nous.

    Les meilleurs prix des V1 et ZI sont identiques actuellement soit 5000 € environ TTC.
    Question : pensez-vous que le prix de la Z1 va baisser sensiblement début 2007 avec les demandes des V1 ? Auquel cas, nous opterions bien pour une Sony Z1.
    Est-ce que les risques sont importants d'acheter une Z1 d'occasion ?

    L'idéal serait d'essayer les 2 modèles, qui a eu la chance de manipuler ces 2 caméscopes ?

    Existe-t-il un comparatif sérieux sur le web en langue française ?
    Merci pour vos réponses
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Essais de voir aussi du côté de Canon avec ses XH A1 /XH G1 ...
     
  3. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les V1 sont attendues...

    et par conséquent, il y a peu de personnes qui ont pu essayer ce matériel. Caméra vidéo a publié un test mais n'a pas fait de compartif avec la Z1. Je vais donc patienter encore quelques temps.
    J'ai bien lu aussi le test de la Canon qui a un grand angle mais une sensibilité un peu juste.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  5. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V1 : download en 4/3 possible ou pas ?

    Je n'ai pas trouvé cette info dans les docs Sony, j'imagine donc que cela n'est pas possible.
    Est-ce que quelqu'un a cette information ?
    Merci pour l'éventuelle réponse.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    IMPRESSIONS ( vite) FAITES : Z1/ V1 et ../ NEW CANON

    ;) Salut TLM

    Simple prise en main ( au sens propre ) au Satis en fin d'après-midi ..

    V1 : Comme pour la PD170 pas de micro intégré, en taille en "look" c'est très proche de cette dernière.

    En stricte manipulation quand on "descend" !! d'une Z1 .. ça fait drôle .. O.K. pour la bague d'iris .. mais pas de butée aux bagues ... donc pas de levier pour le Zoom manuel.

    Elle est bien équilibré ( AV/AR) et c'est important pour la fatigue.

    Pour le zoom et les images ..la longueur du câble de sécurité limite les possibilités et de plus pas de K7.

    Le viseur très détaché/éloigné du corps de la caméra semble fragilisé .
    En encombrement elle est assez compact .. et légère.

    Elle va affronter une sacré concurrente la nouvelle Canon XA1... Plus massive, plus lourde .. dont la majorité des réglages sont hors menu .. particulièrement la partie son ou les commutateurs des XLR : CH1 CH2 sont externe, et dispose d'un micro intégré .
    Elle fait "plus sérieuse !!! mieux construite " que la V1 ( taille de l'objectif sans doute, et qualité "apparente" de fabrication) )

    Défauts .:.Elle n'est pas équilibré ( AV/AR).. elle penche "lourdement" ( taille/poids de l'objectif ) sur le nez .. ça doit être beaucoup plus vite fatiguant que le poids.. ( le poignet doit la retenir en permanence vers l'AR....en comparaison d'une Z1 ou V1 parfaitement stable même à bout de bras verticalement .. c'est le jour et la nuit )

    Son écran Lcd ( pour ceux qui aime ) est vraiment "ridicule" .. à cette date et à ce point c'est étonnant .

    La puissance du zoom est bien entendu présente ..et en tout auto en l'essayant sur des parties sombres ( relatives dans un tel salon) en zoomant rapidement l'autofocus suit parfaitement ...aucun pompage .

    En comparaison ( hors molette iris ) la Z1 est la plus "confortable/agréable " malgré son ( léger !!) surpoids. ( uniquement sur une base prise en main)

    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrnad pour...

    toutes ces informations. C'est très sympa d'avoir pensé à me donner tes impressions. J'aurais bien aimé me rendre au Satis mais je dois passer 9 heures dans le train et il ne resterait plus beaucoup de temps pour arpenter les allées du Satis !

    Si je comprends bien, tu n'es pas emballé par la V1, ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs. J'esprès que Sony va casser les prix de la Z1 pour déstocker, auquel cas je pourrais bien me laisser tenter pour une Z1 même vieille de 2 ans !
     
  8. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello ,en clair la z1 a encore un belle avenir devant elle .

    la v1 doit plus aller vers une pd170 en utilisation pour tous les gens eclaire,et la z1 reste une machine avec laquelle tu peus reellement go deep inside et te faire plaisir .

    sans vouloir etre chauvin la z1 reste de loin le meilleur compromis HDV du marcher ,et grace a la z1 certain d entre nous on put se remettre au tennis ,merci sony .
     
  9. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z1 est loin d'etre morte...;)


    LE CHOIX : HVR-V1 ou HVR-Z1 ??

    Les avantages de la V1 :

    Poids
    Encombrement
    Autonomie
    Zoom x20
    HDMI
    Intervalomètre (çà m'à manqué sur la Z1) (suite au satis : d'après loca-images il y en a un, d'après Sony non !)
    Plus de réglages couleur (Cinematone color, Knee Point,...)
    Utilisation du micro cam et un autre externe simultanément (c'est bizarre sur les photos il n'y à pas de micro interne ?...)(suite au satis : il n'y a pas de micro interne)
    Smear peu important
    25p

    Les avantages de la Z1 :

    Le placement de l'écran LCD
    Ecran LCD 3,5" de 252000 pixels (211000 pour la V1) (suite au satis : le gas de chez Sony prétend que ce sont les memes...)
    Le levier de zoom
    Rendu en très basse lumière
    Grand-angle
    Compatibilité 50 et 60i (PAL / NTSC)
    Chargeur batterie externe
    Accessibilité des réglages

    PS : merci à tous ceux qui permettent de rajouter de arguments.;)

    A+

    mcprod
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Suite à ma petite visite au Satis et la prise en main que j' ai fait avec la V1 , je conclue que cette dernière est loin de valoir la Z1 ... Si je dois faire le choix entre les deux machine sans hésiter c' est la Z1 que je choisi ! :D :D :D
     
  11. phde99

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pourrais-tu expliquer pourquoi?
    Merci!

    Philippe
     
  12. ozata

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà donné ICI ;)

    A+

    mcprod
     
  14. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et repris dans les liens anglais du forum Hdv... Merci quand même Ozata ...:)


    Bony ... si tu as un moment je serai interessé aussi de connaître tes arguments sur le choix que tu évoques ...
     
  15. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je citerais quelques éléments dejà evoqués ; la position de l' ecran lcd , la sensibilité , la commutation pal / ntsc etc ...
     
Chargement...
Discussions similaires - comparé
  1. EditorChris
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    409

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous