module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qui a besoin de musique originale pour son film ? Gratuitement bien sûr :)

Discussion dans 'Faire son film' créé par johncarter, 25 Mai 2006.

Tags:
  1. johncarter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

    C'est mon premier message sur ce forum, j'espère que vous n'allez pas prendre ce post pour de la pub ou autre. :p

    petite présentation quand même :
    age: 18, étude : BTS audiovisuel son à la rentrée prochaine :)

    Donc ce que je vous propose, artisans, réalisateurs , futurs lion d'or et oscarisés ( je l'espère :) ) c'est de composer la musique de vos films. Mon style ( quoi que ça fait peut être prétentieux de dire que j'ai un style , je ne suis qu'apprenti-compositeur ) est plutôt orchestral, je pense être assez polyvalent, faire des compos qui sonnent un peu james horner par moment, thomas newman ou encore Hans Zimmer qui est mon îdole absolu. Pourquoi je vous propose de faire ça gratuitement, parce que j'aimerais vraiment devenir compositeur de musique de fillms, c'est peut être un rêve, mais voilà j'adore ça , et comme j'en ai un peu marre de composer dans mon coin sur des film imaginaires, j'aimerais composer pour des vrais court-métrages :D
    A noter que je ne donne aucunes garanties quant au résultat, j'ai commencé la composition il y a 2 ans et pour l'instant je suis un novice, il se peut que parfois j'arrive à composer une musique qui sonne bien pendant une minute et je peux ne pas arriver à la terminer. Et je ne suis pas capable de composer 30 minutes de musique par jour, pour l'instant c'est putôt de l'ordre de 2,3 minutes par semaine :p

    Bref si un jeune apprenti-compositeur vous intéresse, je vous laisse une petite demo mp3 de différents morceaux composés récemment. Ne vous inquietez pas il y a des ruptures de styles à certains moments. C'est parce que c'est une sorte de "mix" fait à partir d'extraits de différentes compositions, pour éviter que ça dure 1 heure.

    Voilà le lien ( encodé en 96 kb/s pour raison de place et de sécurité )

    http://annecywebtv.free.fr/johncarter-demo.mp3

    Bonne écoute ( je l'espère :p ) et a plucheee
     
  2. P&A

    P&A

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très sympa ce que tu fais ;) si j'ai des plans de courts qui cherchent j'hésiterais pas à leur proposer ton boulot.
     
  3. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello johncarter,

    C’est vraiment très bon, j’ai beaucoup aimé, je te colle illico dans mes favoris. :jap: :bravo:

    Phisa.:)

    (ps : n’oublie pas de taguer tes fichiers, question paternité ) ;)
     
  4. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal du tout ce que tu fais!
    Je penserai a toi pour mon prochain court!

    Tu le fait où ton BTS Audiovisuel l'année prochaine?

    Mahamot
     
  5. johncarter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous :)

    Mahamot , mon BTS je le fais à l'EICAR-Paris, école qui a l'air plutôt mitigé sur ce forum j'ai l'impression :rire: , mais seule solution pour moi , ayant un dossier scolaire assez moyen :)
     
  6. 973

    973

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    magnifiques compositions. 10 minutes de plaisir.je fais circuler ton cite autour de moi .

    amicalement rené
     
  7. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo

    Salut, j'ai écouté ta démo et WAHOU!!! Je suis impressionné! Quelle qualité, quel talent! C'est vraiment bon! J'adore moi aussi toute la Médiaventure Team de Zimmer !!
    Si tu as envie, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur les films que nous faisons sur www.allumeprod.com
    La plupart de nos courts ne bénéficient pas encore de musique originale et c'est pourquoi l'aide d'un compositeur, voire son intégration à notre équipe serait vraiment tip top!
    J'espère avoir vite de tes nouvelles!
    A+ :bravo:
     
  8. alberic7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai écouté ta démo.

    Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont tu travailles ? Utilises-tu un logiciel de boucles audios, ou un de compositon du type Logic Pro 7 ?

    Quelle est ton parcours vis à vis de la musique ? Joues-tu d'un instrument ?

    Voila, en espérant que ça ne fasse pas trop inquisiteur ;) .

    A+

    Albéric
     
  9. johncarter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non pas de problèmes :)

    Et bien j'utilise un logiciel qui s'appelle Cubase SX, je n'utilise pas de boucles audios, c'est à dire des sons "pré-enregistrés" que j'agencerais à la manière d'un DJ. Je crée les musiques comme le ferait un compositeur normal sauf que je me sers d'un clavier midi pour "écrire" les notes à la place d'une partition et d'un stylo.:)
    Concernant mon parcours j'ai suivi des cours de piano pendant 3 mois quand j'étais très petit mais j'ai abandonné ( je me souviens pas pourquoi d'ailleurs ) , je suis plutôt autodidacte car je ne sais pas lire de partition ni en écrire une ( pour le moment car je compte apprendre, cela peut toujours aider de savoir ça) cela dit je connais pas mal de choses niveau orchestration.
    Je joue un peu de piano mais je suis un piètre joueur :col: héhé:)

    a bientot !
     
  10. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Felicitation belle musique, bonne réussite

    A+
     
  11. tchivko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime bien mais ca fait tellement deja entendu.... genre Gladiator, Pirates des Caraibes... on voit bien que hans zimmer est un idole pour toi.... mais je le repète : bon boulot car j'aime Zimmer, Horner et les autres...
     
  12. johncarter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)

    Concernant l'impression de déjà entendu, je suis tout à fait d'accord. Cependant un style personnel s'acquiert avec le temps. Mon but pour le moment est de faire des musiques qui plaisent au plus grand monde, sans vouloir imposer un style personnel que je n'ai pas encore totalement. merci d'avoir écouter :)
     
  13. Nexus4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'écouter... et c'est pas mal du tout ! :-)

    Et puis, ton offre m'intéresse car je vais tourner un court-court-métrage ( 1mn30 ) fin Juin / début Juillet et, justement, je cherche un compositeur de musique. Si ça te tente, je peux t'envoyer le scénario...

    @+
     
  14. Magnéto Serge

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai qu'un mot à dire : bravo !

    Bonjour,

    Je suis encours de tournage d'un long métrage documentaire et je cherche un compositeur. Bien sûr que je suis intéressé par ta proposition
     
  15. johncarter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! johncarter_@hotmail.com si tu as MSN :)
     
Chargement...
Discussions similaires - besoin musique originale
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    423
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    259
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    249
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 360
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    558

Partager cette page