module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questionssur les camescopes HD (novice)

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by adrimat, Feb 23, 2007.

Tags:
  1. adrimat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous les membres:)

voilà j'ai une question à propos des nouveaux camescope HD.
    actuellement je possède un sony dcr-dvd 91e, sympa sauf qu'il n'y a rien de prévu pour l'acquisition et peu de logiciel qui traite les fichier vob en montage.

de ce que j'ai compris, c'est que les camescopes à support de stockage comme le disque dur ou le mini dvd ont une definition moins importante, vu que c'est du format compressé,est-ce vrai? dans ce cas avec le temps et les futurs ecrans haute definition, nos images seront-elles de qualité correct.

comment constate t-on dans la brochure technique d'un camescope sa qualité de definition ?

l'acquisition d'une video avec un min dv a-t-elle une definition plus important que celle d'un camescpe à disque dur ?.

actuellement, existe-il un camescope à prix grand public, qui posséde la technologie HD et dont son mode de support est le disque dur ?.
    merci d'avance d'eclairer ma lanterne:o

2. Valor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a le SONY HDR-SR1E

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le support de stockage ( disque dur ) n'a rien à voir avec la définition... qui est fonction de l'optique, du traitement electronique dans la tête de caméra et du format de stockage

La qualité et la définition sont deux notions à séparer...

pas de notions subjectives de qualité dans la doc technique qui est censé la montrer mais via des critères objectifs ... et c'est un ensemble qui définit un plus ou moins grand niveau de qualité.

La plupart des camescopes Hd permettent le strockage sur disque dur ( interne pour certains externes pour la plupart )

4. adrimat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponse monsieur lemoine
    :bravo:

5. bif1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,à vous!
    je pratique le parachutisme"chute libre" et je veux un caméscope pour les saut soit léger,petit et supportant le choc de ouverture"(je parle de l'image).
    le budget est a voir???
    le support aussi.
    mercie A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous