module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions ?!

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par the big coquinski, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. the big coquinski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah d'abord bonjour à tous !
    Je voudrais avoir quelques renseignements de la part de cinéphiles comme vous...
    Je me pose beaucoup de questions au sujet de ma future orientation scolaire. Je vais passer en classe de Terminal Scientifique, mais j'ai peur d'avoir suivi ce cursus car les parents lambdas d'aujourd'hui aiment à voir leur enfants dans la "meilleure" section.
    Donc comme je suis passioné depuis toujours par le cinéma ainsi que par la création en général, (ce qui est totalement absent au lycée aujourd'hui...) je compte m'orienter vers la réalisation de projets cinématographiques.
    Pour cela j'ai regardé au niveau des études les différentes possibilitées qui s'offraient à moi:
    Les écoles privées,
    L'apprentissage sur le tas,
    Mais aussi les écoles publiques comme Louis-Lumiere ou la Femis.

J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 dernieres écoles, sur les études à suivre pour préparer leurs concours car j'ai remarqué qu'elles n'étaient ouvertes qu'aux bac+2... Mais aussi sur tout les types d'études pouvant amener à la réalisation.
    J'aimerais aussi avoir quelques conseils et coups de pouce utiles pour un jeune débutant dans le 7eme art comme moi: Etudes, Monde du travail...

J'ai pleins d'idées géniales en tête (pour moi en tout cas :rire: ) et j'aimerais vraiment les faire partager au plus grand nombre au travers du cinéma...

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

(je post ici sans trop connaitre le milieu, et tout... donc soyez indulgents, merci bien :love: )

2. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu poses trop de question ! On ne peut pas tout t apporter sur un plateau cherche un peu sur les forums et le web

Bon courage

3. carro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    travailler, faire...

Avant tous je pense qu'il faut beaucoup travailler et vivre aussi...
    Voyager, se poser des questions, s'interroger...
    lire et écrire...
    faire de la photo...apprendre a regarder, a écouter...
    ne pas se mentir, étre humble et motivé...

Aprés une école c'est bien aussi...
    En france, dans le cinéma plus de fiction les deux moins pire sont la fémis et louis lumiére ( un peu l'esav)...
    Pour le cinéma plus du réel, il y a un master a lussas et a poitier (ou angouléme je crois)...
    Et pour le cinéma pluriformel et trés dit "modern", il y a le fresnoy...

Alors prend tes deux années aprés le bac pour faire des choses que tu aime assez sans étre coupé du réel je pense...achéte toi une ti caméra a 300 euro et un ti ordi de montage...essaye un peu de faire des films, va dans des festivals...et aprés ces deux ou trois ans tu verra quel école tu fera...

Sinon, fait un BTS et aprés une de ces écoles...

Il y a plusieurs chemins pour faire du cinéma et aucun n'est bon, ou tous...

Peu de gens en vivent vraiement, ceux qui font du vrai cinéma...ou ceux qui en vivent ne font pas du cinéma...ou alors ils n'ont pas de vie a cté de cela...

Espére que cela t'aidera,

4. the big coquinski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse carro. Oui je comprend ce que tu veux me dire...

Eh bien rendez-vous d'ici quelques mois pour voir si mon 1er court-métrage plait sur votre forum, je vais me cultiver encore et encore... Et faire murir mes idées :o

5. nakunoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une piste

hello !

Pose toi la seule et vraie question qui importe dans le cinéma : sais tu raconter des histoires ?

Si tes amis sont pendus à tes lêvres lorsque tu racontes une anecdote alors tu as toutes les chances de réussir dans lé cinéma.

Et lis les bio des grands réalisateurs.

See ya'

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - questions
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 392
  2. geoay
    Réponses: