module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions xm2: fisheye, trépied,...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mouks, 8 Décembre 2008.

Tags:
  1. mouks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens d'acheter une xm2 d'occaz et j'ai quelques questions:

J'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger cassettes "sèches" et "humides", j'ai aussi lu que certains avaient eu des problèmes en utilisant des cassettes humides dans leur xm2. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il utilisait des "sony jaunes" donc je pense que c'est les premium qui ont la couche de protection humide si j'ai bien compris. Donc je pensais passer une cassette de nettoyage et utiliser des cassettes sèches par la suite, est-ce que c'est une bonne idée ou je fais mieux de continuer avec des sony?

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a ce fisheye http://http://cgi.ebay.com/WIDE-FISHEYE-LENS-MACRO-BLACK-FIT-CANON-GL1-GL2-GL3_W0QQitemZ360109258390QQihZ023QQcategoryZ3323QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
    J'ai déja un grand angle canon 0.7x et je cherche un fisheye qui déforme beaucoup et pas trop cher, j'avais lu que les kenko étaient bien pour leur prix mais j'arrive pas à en trouver. Celui-ci à l'air pas mal et vraiment pas cher après c'est dur de savoir ce que ca vaut sans l'avoir vu en vrai, donc si quelqu'un l'a déja essayé et peut me donner son avis c'est cool.

J'ai vu un trépied sur le même site Davis & Sanford Tripod for Canon XL2 XL1s GL2 GL1 - eBay (item 110320502712 end time Dec-31-08 11:48:55 PST)
    Ca parait vraiment pas cher avec soit disant une vraie tête fluide... Est-ce que quelqu'un sait ce que ca vaut ?

Encore une petite question a propos des logiciels de montage, il m'en faut un qui soit pratique pour "assembler" plein de séquences très courtes, les déplacer image par image pour être synchronisé avec la musique, par exemple, et qui bug pas trop. J'avais essayé un magix video deluxe qui était assez pratique et intuitif par contre il faisait des sales bugs... Je sais pas trop quoi choisir, peut-être adobe premiere elements? peut-être qu'il y en a un autre dans ces prix-là qui conviendrait mieux à mon utilisation?

Voila, désolé si ces questions ont déja été posées, je suis juste un pauvre débutant qui connait que dalle et qui essaie de s'équiper au mieux pour pas trop cher...:D

Merci d'avance pour vos conseils,

A+:cool:

2. alainfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, tu filmerais pas du skate, ou roller toi par hasard ?! :)

sinon, je peux t'aider. Pour le fisheye que tu as mis en lien, la déformation ne va pas être très accentuée, car c'est un 0.42x, et pas un 0.3x, comme la plupart des vrais fisheyes. Donc il te faut, un fisheye type Century (assez cher certes) mais sur le net tu devrais trouver des bon prix, car le modèle neuf est quand même à 900€ :(

Pour le pied, il a l'air pas mal, du moment qu'il supporte le poids de la caméra, et que la tête est vraiment fluide !

Et ensuite, pour le montage, le meilleur est bien sûr Adobe Premiere pro, mais si tu veux un bon prix regarde le Sony Vegas Movie Studio Pro Pack, il coûte un peu moins de 100€ et il est plus "pro" que le Premiere Elements ;)

3. mouks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alainfilms, merci bien pour ta réponse!

T'y es presque, je vais surtout m'en servir pour filmer du ski/ snowboard et des connards qui roulent avec des motos pour enfant:D voila une petite vidéo que j'aime bien( bon esprit, prises de vue sympas) si tu vois pas de quoi je parle:YouTube - new 2007 crf50 fmx minibike euro fiddy sano filp yard video

Ouais, j'ai trouvé des century pour moins de 600 euros neuf aux states mais ca fait quand même très cher pour ce que je vais en faire... pa rapport à la déformation, il me semble avoir lu que le raynox 0.3x déformait moins que le kenko 0.42x donc ca dépend peut-être aussi des fabricants, encore une fois le mieux serait de tester mais quand j'essaie de me renseigner dans les magasins vers chez moi, on me sort le catalogue d'accessoires canon... ( D'ailleurs si quelqu'un connait un bon shop en Suisse romande ca m'intéresse!! ) donc j'en suis réduit à commander sur le net. De toute facon je pense que je vais prendre ca: FISHEYE WIDE TELE LENS FILTER KIT for CANON GL1 GL2 GL3 - eBay (item 120339595051 end time Dec-24-08 15:37:07 PST) et ca: Fisheye 0.22x Lens for CANON GL1 GL2 GL3 CAMCORDER NEW - eBay (item 120336196773 end time Dec-18-08 09:36:55 PST)
    Du coup j'aurais un 0.7x, un 0.42x, un 0.22x et un petit téléobjectif avec pour pas trop cher, j'aurais déja de quoi faire avec ca!
    Le trépied Davis&Sanford à l'air pas mal aussi, j'ai pas vu mieux à ce prix donc je pense commander tout ce matos et je verrais bien...

Ok merci pour l'info, je vais essayer de voir si y a moyen de trouver une ancienne version de premiere pro sinon je vais voir pour le sony.

Voila, et si quelqu'un a des conseils pour cette histoire de cassette ca me serait bien utile.

Merci,A+:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page