module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions techniques/lancement boite de prod

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par steph35, 18 Décembre 2009.

Tags:
  1. steph35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une petite société de production audiovisuelle, et à ce propos je recherche des conseils techniques...

Explicitation des besoins :

Administration : 2 postes de gestion pour secrétariat, gestion financière, paye …

Un poste de veille technologique sur internet et de gestion documentaire.

Montage : 4 postes pour montage et pré-montage vidéo

1 station de numérisation. Pour cette station la société souhaite être très réactive et faire de la numérisation en quasi temps réel. Pour cela on souhaiterait s'équiper d'un « supercalculateur de bureau » (prix inférieur à 10 000 €).

2 station de visionnage

Une unité de sauvegarde partagée

2 imprimantes : l'une pour des documents administratifs courants, l'autre pouvant sortir des images de qualité.

Tous ces équipements seront reliés par un réseau filaire type Ethernet.

Quels seraient les caractéristiques techniques minimum attendues de chaque équipement?

Merci infiniment...

2. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    de toute façon le problème est posé à l'envers: il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire et ensuite on choisit le matériel, les outils, le personnel qui a les compétences pour répondre à l'activité visée et la clientèle recherchée. Les questions posées semblent plus relevées d'un étudiant qui aurait un mémoire à présenter...en fin d'année... me trompe-je? :perplexe:

3. JonathanEckly

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Temps de moyens financiers en question par quelqu'un qui ne semble même pas savoir approximativement vers quoi il doit se tourner ?

Tu as quand même une idée des équipements nécessaires si tu projette le lancement d'une agence de production audiovisuelle ?

Pour débuter je trouve que cela représente aussi beaucoup de personnel. 4 monteurs, tu penses avoir quatre commandes de projet en même temps ? Je commencerai déjà avec un monteur, un chargé de production et éventuellement une personne supplémentaire pour la gestion administrative. Trois employés représentent déjà un fort coût annuel. Il faut être sur que les futurs projets permettront de les payer, ou alors travailler avec des intermittents occasionnellement une fois le projet et les financements obtenus.

4. JonathanEckly

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Mince après avoir relu le post initial, je pense avoir mal interprété le mot "poste" ... tu parles surement de 4 stations de montage et non 4 postes de monteur. Autant pour moi.

Mais mes diverses interrogations restent d'actualité avant de se lancer dans un tel projet.

5. steph35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors,
    oui effectivement je suis étudiante et c'est un exercice donné par un prof d'informatique.
    Il faut savoir que l'on a jamais fait réelement ça en cours... et que du coup ce n'est pas évident pour moi de le réaliser seule...Désolé si l'énoncé ne vous semble pas clair, il ne l'est pas pour moi non plus, mais c'est ce qui nous a été donné...
    Oui, je parle bien (entre autre) de postes de station de montage, et non pas des postes des monteurs.
    Merci.

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Bonjour,

Tu trouveras des suggestions pour une station de montage dans la discussion ad hoc dans le forum PC et Video.

Pour le reste (numérisation...) GoogleRepaire (ici en haut à droite) sera ton ami.

Michel

7. steph35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est l'Université, c'est gratuit et non pas privé, (pas les moyens)!!!!!
    Je n'ai pas eu de cours "concret" la-dessus, c'est pour ça que je fais appel au forum.
    Et je travail de mon côté, sur cet exercice!
    Si je vous fais perdre votre temps alors ne prenez pas la peine de m'écrire!
    Ne soyez pas aussi désagréable...pour moi, mais aussi pour l'image que vous renvoyez "des professionnels".

8. steph35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bcp pour le lien très utile!

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Un forum pro ?
    Zut, moi qui croyais que c'était un forum ouvert à tous ceux qui se questionnent sur la video.

10. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    :good: :bravo:

Je veux confirmer une fois de plus que le Repaire est bien là, y compris dans ce forum précis dédié aux problématiques spécifiques des professionnels (actuels et futurs) pour que ceux qui ont de l'expérience puissent donner un coup de main à ceux qui démarrent.
    Ca fait des années qu'on essaye de faire comprendre à ceux qui ne souhaitent pas partager leur science (ou du moins certaines parties de leur science) avec des jeunes qui débutent, que le mieux qu'ils puissent faire en face de telles demandes qui ne leur plaisent pas c'est de ne pas intervenir.
    Mais il n'y a rien à faire ils ne peuvent pas s'en empêcher !! :D :laugh:

Bon, cela dit, c'est vrai que compte tenu de ce contexte la formulation d'un sujet est particulièrement sensible et ton titre n'était pas le mieux adapté ;-)

Bon courage !

Michel

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Ben alors Grincheux ! T'es sorti de la mine ? Faut prévenir la prochaine fois, on te fera un accueil plus chaleureux !

Et pour une fois qu'un prof d'université demande à quelqu'un de réfléchir à un problème qui a un pied dans la réalité professionnelle, on ne va peut être pas trop s'en offusquer. Tu auras beau grogner tant que tu peux, ça ne changera rien au problème et tu n'aideras pas Blanche Neige (désolé Steph35) ! Tu parles d'une question d'intégration faite par professionnels. Tant mieux si Steph35 fait un cursus orienté vers le monde de la vidéo, il saura dialoguer avec les pro qui voudront lui fourguer leurs solutions. Tant mieux aussi si Steph35 fait un cursus orienté informatique. Il sera préparé à dialoguer avec des personnes du monde de la vidéo.

Aller zou ! Pour ma part j'en ai terminé. Bonnes fêtes :)

Daniel

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Tu vois Grincheux qu'en faisant des efforts tu arrives à un résultat exploitable :)

Tu donnes enfin des explications claires sur tes réticences, le manque d'infos pour arriver à produire un résultat qui soit exploitable. En 4 phrases tu viens de donner à Blanche Neige plus des pistes à exploiter que ce qu'il a eu depuis 9 jours :) Elle pourra décider comment orienter son devoir en étant consciente des limites de l'énoncée originale et donc des réponses qui peuvent être apportées.

Aller, bises, bonne nuit :)

Simplet

13. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Grincheux,

Là dessus, je te rejoins sans aucun doute possible ! Donner le plus d'infos précises possibles est le minimun pour obtenir des réponses qui valent le coup.

Blanche Neige,

Si tu veux progresser il faut que tu te sortes un peu les tripes :) Soit tu as la possibilité de demander au prof de préciser son Cahier des charges, soit tu décides de définir toi même les limites manquantes. Tant que le Cahier des charges ne sera pas à peu près précis, les réponses qui pourront t'être apportées par les différents intervenants seront vagues et liées à l'interprétation de chacun (donc pas pratiques à mettre ensemble).

Simplet

14. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Photo de famille :)

Fichiers attachés:

15. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Des dinosaures tels que nous ? Non impossible que l'on ait pu être filmés avec une RED :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous