module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur réglages Sont FX1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bjorken35, 14 Août 2006.

Tags:
  1. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu ma caméra m'ai j'ai déjà potassé tout le mode d'emploi et quelque chose me chiffonne !
    Je viens du monde de la photo et comme vous la savez lorsque je travaille par exemple en priorité diaphragme le boitier sélectionne automatiquement une vitesse afin de conserver un bon réglage de l'exposition.

Je n'arrive pas à comprendre si c'est la même chose avec la FX1 ! Je ne trouve pas le mode d'emploi très clair à ce sujet !
    Est-ce que donc lorsque je modifie mon iris par exemple, la vitesse et le gain sont modifiés automatiquement afin de conserver l'exposition ? Idem pour la vitesse, est-ce que le gain et l'iris sont automatiquement modifiés ?

Ou bien alors est-ce que tout passe en manuel et tous les réglages sont à faire manuellement ?

Merci pour la réponse !

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Tu pourras faire comme sur ton appareil photo.

Soit mettre tout en manuel et régler chaque paramètre indépendemment des autres.

Soit choisir un ou plusieurs paramètres en manuel et laisser les autres en auto. Ils ajusteront l'expo en fonction de ton réglage manuel.

A ce sujet, ATTENTION ! Deux pièges classiques que j'ai pu observer plusieurs fois.

Si tu veux bien bloquer ton expo en manuelle et qu'elle ne bouge plus, il faudra bien veiller à ce que le gain et/ou la vitesse soit bien positionnés en manuels également. Dans les cas les plus courant, gain à 0 dB et vitesse au 1/50. Et tu ajustes avec le diaph (en manuel aussi) et là, plus rien ne bougera.

J'ai l'air de défoncer une porte ouverte, mais tu comprendras ce que je veux dire en manipulant la caméra. Certains opérateurs se sont fait piéger ;)

3. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, ou sinon tu peux activer un Picture Profile dans lequel tu mets AGC sur 0. Du coup gain affiché ou non sur l'écran LCD, tu ne craindra pas l'automatisme.

5. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses !

6. bandi2marseille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aider moi

salut je viens d'avoir ce camescope sony fx1 j'ai tous mi en auto j'ai filmer en pleins jour puis en soirée et la sur le pc les prise sont un peut sacadé je ne comprend pas en autimatique il ne devrai pas y avoir se probléme...
    que doije faire,?

Chargement...
Discussions similaires - Questions réglages FX1
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 080
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: