module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions sur reglage et export 720P

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pascalou75, 28 Septembre 2007.

1. pascalou75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de finir un long métrage avec la HVX200 (mode 720NP) et je commence le montage sur FCP 5.1.4.

J'ai fait plusieurs tentatives d'export sur DVD d'une séquence de 2 minutes en utilisant plusieurs modes (quicktime, compressor DVCpro, Mpeg2, DVD90min) et le résultat est tout juste digne d'une bonne VHS de plus il y a des saccades à chaque fois alors que sur FCP l'image est parfaite, de même qu'en étirant le bureau sur ma TVHD l'image est vraiment HD.

Quand j'exporte via compressor, j'ai tout un tas de propositions et j'avoue que c'est déconcertant. J'ai du HD non compressé, mais là aussi après un test l'image n'est pas terrible, j'ai du DVCPRO mais à 720P24 (pas de 25), j'ai du MPEG2 Bref, difficile de savoir ce qu'il faut faire pour avoir une bonne qualité.

Je me rend compte aussi que pas mal de personnes sont largués sur les exports et que les forums ne donnent guères d'explications ou de solutions ce qui complique les choses.
    Un tuto clair et précis sur les parametres d'export en fonction du mode de tournage et de montage serait j'en suis sûr apprécié par beaucoup de monde.

Bon sinon, quelqu'un a une idée sur la mauvaise qualité d'export de ma séquence?:jap:

#1 pascalou75, 28 Septembre 2007
    Dernière édition: 1 Octobre 2007
  2. pascalou75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je remonte parce que je sèche... et pourtant je ne suis pas mouillé.

J'ajoute les paramètres, au cas ou : dans "réglage sequence" j'ai dimension image HD(960x720 16:9)
    dans proportion pixel j'ai "HD (960x720), anamorphosé 16:9 non coché"

"Dans réglage vidéo quick time compresseur" j'ai DVCPRO HD 720p50

Dans réglage audio/video et l'onglet "prerég de seq" j'ai coché DVCPRO HD 720P25

3. pascalou75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je copie collé mon message provenant d'un autre forum. Je n'arrive toujours pas à faire un export sur DVD de bonne qualité et sans saccades quel que soit le mode.

Je viens de faire le test : j'ai modifier mon reglage sequence que j'ai mis en CCIR 601 PAL carré anamorphosé, j'ai glisser ma seq dans la timeline et après rendu j'ai exporter via seq quicktime en DV pal "film autonome", graveé le tout sur DVD avec toast (qui me signale bien du 720x576 pal 25i/s)et le résultat est: TOUJOURS LE MEME!
    Image saccadé sur ma TVHD et de qualité moyenne. L'image brut est toujours nickel sur mon mac (bien que je n'arrive pas à lire mon DVD avec!?)

Je suis desespéré... Il y a un truc qui m'échappe.

Peux tu me donner précisément tes réglages de parametre et d'export. As-tu tourné en DVCpro 720p?

Si non, y a t'il quelqu'un qui a tourné dans le même format et qui pourrait m'indiquer les réglages qu'il a utilisés. Il n'y a que comme ça que j'arriverai à trouver d'ou vient le problème(toast ou final cut)

4. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Méfie toi avec les trames... Généralement, les saccades, c'est un prob de trames...

Moi, pour plus simple, j'ai exporté un montage en "Réglages actuels" et, une fois gravé, il saccadait dans les mouvements (sur un cathodique)...

J'ai du donner une priorité à la trame supérieure dans mon encodage MPEG2 sous Compressor (et non pas "Progressif")... Résultat : mouvements super fluides...

Fait des réglages de base (export sans réencoder) et essaye toutes les trames dans l'export MPEG2 sous Compressor...

5. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et attention au montage avec du HD... Le HD c'est du MPEG2, il y a des GOP (en 720 ils sont de 6 images)... Chaque intervention sur 1 seule image oblige FCP à réencoder les 4 autres du GOP (c'est une histoire de "redondance")... Chaque rendu réencode le flux (qui peut l'être autant de fois que de rendu sur la même portion, autant dire que tu te retrouves à la fin avec une belle "merde" macroblockée...).

Pour éviter toutes erreur de réencodage, capture en DV PAL 48 kHz (il doit bien y avoir une compression DV sur ta HD, comme sur la Z1)... Ta séquence est en DV PAL 48 kHz... Tu montes, tu fais t'es fondus etc, le tout en DV (ça ira plus vite en plus)... Quand t'as fini, tu conforme ton montage avec ta source HD, tu calcules que là où il y a besoin (et ce une seule fois d'où gain de qualité), et voilà, tu exportes en non compressé, tu passes le tout dans compressor avec un réglage pour la longueur de ton film (trame supérieure)...

6. buffetfroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et attention au montage avec du HD... Le HD c'est du MPEG2, il y a des GOP (en 720 ils sont de 6 images)...

Pas le DVCpro HD

7. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh, oui, pardon... :rire: C'est vrai, le HDV, c'est naze et bientôt mort...

Chargement...
Discussions similaires - questions reglage export
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 920
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 479