module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur Procoder

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par invité20150301, 7 Mai 2008.

Tags:
  1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai deux petits problèmes avec Procoder 3 :

Tout d'abord, Procoder n'utilise que 25-30% de ressources CPU de mon Intel Quad core ce qui ne rend pas l'encodage rapide. J'avais pourtant lu que la version 3 gèrait les Quad. Et dans les options, je ne trouve rien qui correspond ... une idée ?

Autre souci : à partir d'un fichier source AVI DV progressif, Procoder ne me permet pas de choisir "non-interlaced" dans la section "interlacing" de l'onglet source. Est-ce dû au codec utilisé ? Il est indiqué juste au-dessus "video codec : 'dvsd'". Avez-vous la même chose ? Bref, je ne peux pas créer de vidéo MPEG2 progressive.

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais lu, mais ça ne concerne que le choix entre l'upper et le lower field, non ? Mon souci est plutôt de faire reconnaître ma source comme progressive.

Malgré le paramètrage en Generic ISO Mpeg Stream ou je peux en effet choisir le mode progressif en sortie, la source reste considérée comme entrelacée. Du coup, le fichier MPEG généré a de gros artefacts d'entrelacements (effet de peigne).

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon le forum de Procoder, la norme DVD n'accepte pas le progressif d'ou cette impossibilité d'encoder en progressif :
    Procoder Mpeg2 DVD plays stuttering on Mac. - Page 2 - Forum Index

Cependant si j'exporte de Vegas à travers un Frameserver, Procoder accepte de considérer la source comme progressive et de l'encoder telle quelle. DVD-Architect la prend ensuite sans la réencoder et génère des VOB vus comme progressifs.

Difficile d'y comprendre quelque chose au final. En tout cas, j'ai réussi grâce au frameserving à générer un DVD progressif.

EDIT : Bon et concernant l'utilisation du Quad core, toujours selon le forum, il semblerait qu'il faille encoder plusieurs fichiers en même temps pour arriver à 90-100%. C'est vraiment très mal foutu.

#4 invité20150301, 8 Mai 2008
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2008
Chargement...
Discussions similaires - Questions Procoder
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 072
  2. geoay
    Réponses:
    30