module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur MSP 7

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by SvR-Kage, May 21, 2006.

1. SvR-Kage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais savoir si il y a deja des tutorial sur MSP 7 car j'en trouve qu'en anglais.
    Je fait actuellement un AMV:
    Est-il possible d'enlever les sous-titres avec ce logiciel ? et si oui comment faire

voila un AMV trés bien fait:
    http://www.dailymotion.com/bookmarks/Ero-tachi/video/76933

j'aimerais réalisé les meme effets pour le debut et la fin de la vidéo c'est à dire l'espece de générique à la Metal Gear Solid mais je ne sait pas comment faire avec MSP 7 :(

merci d'avance :)

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, je ne sais pas ce que c'est qu'un AMV:perplexe:

Question tutos, ma réponse (qui n'engage que moi:bravo: ) est: je n'en sais rien...

question enlever les sous titres, s'ils sont incrustés dans l'image, je vois 3 solutions:
    1- tu es laborieux et perfectionniste: tu reprend ton film avec videopaint, et tu effaces le sous titre image par image, avec la brosse a 1 pixel...
    2-tu es expeditif: comme les sous titres sont toujours a la meme place, tu colles une bande noire dessus...
    3- tu es raisonnablement soigneux, et bon monteur, tu recadres ta video en rognat le bas de l'image...

Et enfin, pour le générique, l'exemple vers lequel tu envoies est tres basique...rien de plus facile avec MSP: tu te sers du module de titrage du videoeditor, qui permets tout ca.
    Si tu ne sais pas faire, regardes un peu dans l'aide en ligne, c'est quand meme assez facile...
    les effets de projo peuvent être créés avec le filtre video qui s'appelle "lumiere"

:jap: :jap: :jap:

3. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil

que tournelune, plus rapide que moi:bravo:

MCJ:)

4. SvR-Kage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merci beaucoup, je vais essayé d'appliquer ça :) :)

5. SvR-Kage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les génériques j'ai reussi mais quant aux sous titres , je ne sait toujours pas comment faire

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les sous titres un seul remède : les chemins mobiles:bravo:

voir dans les post epinglés a "split screen" c'est pareil avec juste la couleur (au lieu des images) sur V1,V2......etc, il faut jouer sur la taille et la position du chemin mobile pour recouvrir tes sous titres (enfin ça c'est le plus simple efficace mais pas discret. Reste la solution avec videopaint mais là bon,trés bon courage:cool:

7. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'avais propose 2 solutions pratiques:
    mettre une bande, c 'est pas beau, mais c'est facile.
    ou redimensionner l'image, c'est plus difficile si on veut que ca soit peu visible,
    Ca se fait aussi avec les chemins mobiles, mais il faut faire un montage soigné, en découpant tes clips aux bons endroits (en general le changement de plan juste avant et juste apres le sous titre) et en redimensionnant l'image entre ces 2 points de decoupe...
    Tu peux faire plus savant avec des zooms, mais, c'est encore plus dur...(pour un debutant!)
    En travaillant bien, ce sera quasi invisible...

:jap: :jap: :jap:

8. SvR-Kage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes quelques probèmes se sont resolut , mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire c'est mettre un logo sur ma vidéo en bas à gauche de l'écran , quelqu'un peut-il m'aidé please

9. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours les chemins mobiles:D

10. SvR-Kage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peut m'en dire plus stp parce que là je ne voit pas

11. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu crées ton logo (avec photoshop par ex) tu en fait une image .jpg de la dimension que tu veux dans ta video, tu la met sur une piste d'incrustation (V1,V2 etc) tu y mets un chemins mobile de la taille de ton logo et tu le positionne ou tu veux dans ta video en jouant sur les X & Y du chemin mobile de base .
    fais des essais tu va devenir le champion des chemins mobiles qui sont un des point fort de MSP, a comprendre à tout prix

12. SvR-Kage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouki merci bien je vais essayé de faire ça :jap: :jap:

13. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te joint un fichier logo.txt, que tu renommeras ensuite logo.dvp et que tu chargeras dans MSP, là tu dois retrouver comment est le chemin mobile (clic droit >chemin mobile)
    si tu veux du transparent en plus un fichier .psd (avec fond transparent) fait avec photoshop et en> application> option d'incrustation >canal alpha tu auras du plus top

MCJ:) View attachment logo.txt

14. SvR-Kage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est hyper sympa merci

15. SvR-Kage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais deja trouvé ça mais je ne le faisait pas en 3D
    ça fait meme pas 1 mois que j'ai le logiciel, j'en apprend tous les jours :rire:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous