module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions sur mixage vidéo ou montage en temps réél

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Captain Blood, 16 Janvier 2005.

Tags:
  1. Captain Blood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pardonnez mon ignorance mais je viens ici pour glaner quelques infos précieuses pour le projet d'une connaissance qui m'a demandé de l'aide.

Il se trouve que je ne suis pas très au fait de la vidéo numérique, alors n'hésitez pas à nous rendre service si le coeur vous en dit ;)

Le projet assez obscur (secret ?) doit se faire sous 6 mois de A à Z par quelq'un d'entièrement novice en la matière.

Si j'ai bien compris, le but serait pour un personne de gérer en temps réel un univers "onirique" de 4 images (fixes et animées) projetées simultanément dans une pièce.

Il faudrait pouvoir mixer les images issues d'une banque préexistante (je suppose) sans que la longueur de ces images ou de ces plans soit déterminée à l'avance.

Il faudrait que l'on puisse faire passer des images d'un écran à l'autre, faire des transitions en temps réels comme un Dj pourait le faire avec des disques par exemple.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais la question est : est -ce possible pour un novice en 6 mois de réaliser ce genre de projet, si l'on considère qu'il n'y a pas de contrainte budgétaire.

Si oui quel genre de matériel faut-il envisager ?

La machine qui servirait au montage peut-elle être la même que celle qui servirait à la diffusion et au mixage en direct ?

quel genre de caméra faut-il en amont ?
    quel genre de vidéo projecteurs aussi ?

Je sais que ma question est multiple et vaste, mais imaginez pour un novice la difficulté à envisager sans aucune aide extèrieure !

J'ai soumis à la personne en question d'établir un scénario au préalable pour pouvoir envisager déjà une évaluation du travail à accomplir...

En attendant, il m'a demandé si je pouvais établir une approximation de la valeur de la machine de montage...

Il semble vouloir travailler sur Pc et je lui ai suggéré d'utiliser Premiere Pro pour le montage...

Vous voyez que je suis largué...

J'espère que ma requête va en interesser certains qui pourront dégrossir un peu cet imbroglio de contraintes.

Merci d'avance...;)

2. Captain Blood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up au cas où les forumeurs auraient raté mon S.O.S...

Merci

Chargement...
Discussions similaires - questions mixage vidéo
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 886
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: