module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur les types de moniteurs, le calibrage...

Discussion dans 'Archives forum' créé par salvazalvi, 7 Octobre 2004.

Tags:
  1. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réalise et monte des films insitutionnels et jusqu'à présent j'étalonnais et visualisais mon retour sur une petite télé branchée en composite sur ma caméra DV. Je souhaite acquérir un petit moniteur vidéo pour avoir un retour plus fiable, en S-VHS (j'ai une carte Parhelia qui me permet ça, mais en simple trame vu que c'est ce qu'utilise Xpress). J'ai donc une série de questions :

- Ou acheter un moniteur vidéo pas chèr (14'' voire 20'' si pas trop cher) ?
    - Les plans Expandore et Globalmedia sont-ils vraiment moins chers ?
    - J'ai toujours travaillé avec des Sony sur station Avid, mais dans un cadre moins fortuné, d'autres marques de moniteurs sont-elles équivalentes ?
    - Plus particulièrement, j'ai souvent travaillé avec des PVM20, mais il existe aussi d'autres modèles chez Sony, vous connaissez les principales différences ?
    - Vaut-il mieux prendre de l'occase ou du neuf ?
    - J'ai lu (mais jamais retrouvé l'info) que Sony allait supprimer la fabrication de ses moniteurs vidéo broadcast à tube pour passer au LCD. La question est donc : le LCD est-il fiable, au niveau de l'affichage des trames, des couleurs, du contraste... ?
    - Si le LCD est fiable, nouvelle question : quelle est la différence entre les LCD vendus pour un usage informatique et ceux vendus pour la vidéo ?
    - Y a t'il des LCD pour un usage vidéo et informatique ?
    - Faut-il penser dès aujourd'hui à prendre un moniteur haute définition ?
    - Comment calibrer un moniteur vidéo ? - Existe t'il des sondes qui permettent de calibrer des monituers informatiques et des moniteurs vidéo, afin d'avoir un rendu approchant sur le logiciel et sur le retour ?

Voilà une batterie de questions que je me pose, si vous pouviez me donner des pistes ou m'éclairer, ce serait sympa.

salvazalvi

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la marque que je conseille depuis pas mal de temps pour les moins fortunés voulant tout de même s'équiper :

la série pro de JVC TM-H 15"

entrées composite et s-vidéo
    750 lignesTV

compter entre 550/700 euros

en dessous, tu ne pourras viser que l'occase !

au fait : s-vhs, c'est un format !
    on dit s-vidéo ou Y/C !!!

la fiche technique des JVC

3. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. L'occase c'est pas bien ?

Merci.

Oui, j'avais trouvé ce moniteur conseillé sur le forum. C'est pas la première fois qu'on m'en dit du bien.

Désolé pour s-vhs, pas bien réveillé.

Des conseils pour trouver ce moniteur pas cher ?

L'occase c'est à éviter ou pas ?

salvazalvi

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tape le modèle sur google, tu trouveras des revendeurs.

On les trouve quasi tous au même prix en france.

l'occase....y a de tout

chez un revendeur pro, il peut être garanti, mais s'il vient d'une boite qu'il l'a laissé allumer de très longues heures...beurk !

et puis d'occase, tu trouveras des Sony....et les sony restent chers !

Chargement...

Partager cette page