module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur les sous titres

Discussion in 'Archives forum' started by licence4, Mar 18, 2005.

Tags:
  1. licence4

licence4 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

je vasi bientot realiser un court metrage,

pour verifier le decoupage je suis entrain d'animer le storyboard sous flash et je le monte sur premiere pro ,

je voudrais y incruster le sous titre des dialogue mais je ne c'est pas si je peux le faire avec premiere ou si il me faut un autre logiciel dont c'est la fonction principal ??

merci d'avance

Thomas

2. Vercors

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux tout à fait le faire avec Premiere en utilisant les titres.

3. BIDULE-V

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, vivant dans une région biligue, je réalise beaucoup de sous-titres et la méthode la plus rapide et efficace que j'ai trouvée jusqu'à présent est le titreur de Première, effectivement.

J'ouvre en "FICHIER" > "NOUVEAU" > "TITRE".

J'effectue un cadre de fond (généralement gris mais pourquoi pas une autre couleur) savec une transparence de 50 à 60 %, de la largeur de l'écran et un peu plus haut que le typo. Ca aide beaucoup à la lisibilité.

J'écris alors sur ce cadre le 1er sous-titre nécessaire.
    Je l'enregistre "FICHIER" > "ENREGISTRER SOUS" (j'ouvre un classeur spécifique sous-titre / éventuellement section de film, etc...).

Le fait de l'enregistrer, il est automatiquement incorporé à ton "chutier" ouvert (j'ouvre également des chutiers spécifiques).

L'astuce (mais c'est un bien grand mot) consiste maintenant à récupérer ce 1er sous-titre et d'y inscrire le second sous-titre utile. De la sorte, la typo reste identique et le cadre n'a pas bougé.

Important (essentiel même), passer en suite par "ENREGISTRER SOUS" (et non pas par ENREGISTRER = modifier ton 1er sous-titre) et lui donner un nouveau nom. Ton second sous-titre rejoint ton chutier.

Et tu avances ainsi de sous-titre en sous-titre, presque comme dans un simple traîtement de texte.

Bonne chance !

4. BIDULE-V

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... et donc, inutile de refermer et de ré-ouvrir à chaque fois ta fenêtre "titre".

Tu travailles dessus, toujours ouverte, de sous-titre en sous-titre (c'est l'enregistrement qui génère les nouveaux titres à chaque fois).

... pour m'assurer d'avoir été clair :)

5. licence4

licence4 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merci beaucoup pour vos reponses qui m'ont ete tres utile !!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous