module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Questions sur les photocams en general (et Nikon en particulier)

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par NabilG, 15 Octobre 2010.

Tags:
  1. NabilG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Alors voilà je serais tenté d'acheter un boitier reflex, (en remplacement de l'idée de fabriquer de maniere artisanale un kit mini 35) essentiellement pour une utilisation en video, mais je m'interroge vraiment sur la qualité de prise de vueS n'étant pas à la base, conçu pour ça. J'aimerais avoir des précisions sur ça, d'autant plus que je lis qu'il y a bien souvent des problemes d'aliasing entre autres.*

Je voudrais aussi savoir si ils sont réellement capable de rivaliser avec les camescopes HDV grand public voire même des camescopes semi-pro, essentiellement au niveau de la qualité et du rendu de l'image, je me fiche des problemes de durée et de stockage (bien qu'etant habitué au format DV et sa souplesse de transfert au montage) car je n'ai pas l'intention de faire des films experimentaux de plusieurs heures à la andy warhol.*

*Je m'oriente déjà vers un boitier Nikon nu, afin de continuer à utiliser deux objectifs plutôt anciens, des objectifs sans autofocus ni quelconque electronique, pour boitier SLR plein format 35mm, de monture Nikon F-
    Je voudrais savoir si ces objectifs sont adaptés à la monture courante des ces boitiers, si la mesure TTL de l'exposition est possible et s'ils ne risquent pas de produire des effets non voulus (hormis le fait que les focales seront 1,5 fois plus grandes) tels que des aberrations, ou autres.*

Mon budget ne devant pas dépasser 500 €, je suis interessé par le D5000 et le D3100, mais je m'interroge sur leur comparaison. Au vu des ses caractéristiques, le D3100 semble être un peu plus avancé avec quelques megapixels en plus, et un choix des formats vidéos plus varié (1080p). Mais pourtant le D3100 est placé dans la catégorie entrée de gamme alors que le D5000 se trouve en milieu de gamme, bien qu'un an sépare leur sortie.

Mes objectifs :
    - un nikon à focale fixe 50mm
    - un makinon à focale variable 35-105
    Tous deux pour monture Nikon F- et boitier SLR 35mm

Merci d'avance !*

Chargement...
Discussions similaires - Questions photocams general
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 669