module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Questions sur les Avid Media Files

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Kid P., Apr 1, 2012.

1. Kid P.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en BTS audiovisuel et nous avons l'habitude d’attribuer un Avid Media Files à un projet en cours, c'est à dire que chaque étudiant qui a un projet différent a son propre Avid Media Files et renomme les autres lorsqu'ils ne sont pas utilisé afin qu'ils ne soient pas reconnu par Avid et que le logiciel ne range pas de médias dedans. Je préfère préciser je ne sais pas si cela est la méthode évidente et habituelle car en stage j'ai vu des monteurs qui procédaient de façon différente en n’ayant qu'un unique AMF par station où ils rangent tous leurs mxf de projets différents, les avid projects faisant juste le lien entre les différents projets.

Je suis en projet de fin d'année, j'entame bientôt le montage. Je n'en suis qu'à l'étape de dérushage et il me reste encore quelques rush à récupérer et ensuite je ne pense pas avoir d'autres médias à importer si ce n'est les habillages fait sous After, les seuls éléments en plus dans Avid seront probablement des titres et des effets (je précise pour les calculs). Comme nous tournons notre projet en xdcam et que nous n'avons plus de magnétos pour passer par la solution du batch import en fin de montage, je ne peux pas monter en offline et dois donc importer en 1:1.

Comme mon AMF commence à devenir conséquent en poids et que nous sommes amenés à changer de machine pour monter régulièrement, par raisons pratiques (certaines autres options ont encore cours et occupent les salles..) J'aurais voulu savoir s'il était possible de copier exactement le même Avid Media Files de mon projet sur 2 machines différentes et ne plus avoir à le transporter mais en pouvant récupérer à chaque fois la dernière version de mon montage en actualisant seulement le avid project correspondant en le copiant à chaque fois sur les machines différentes. (en ne touchant plus au AMF)

voilà, j'espère que c'est assez clair et je vous remercie par avance pour votre aide qui m'aiderait beaucoup

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur cela ne pose pas de problème en soit, sauf qu'attention !!!

Tu auras une machine A et B, si tu fais un calcul quelconque sur la A (un effet, un titre, ou pire un import d'image) il n'existera pas sur la B...

Je pense que la meilleure des solutions dans ton cas, est d'avoir un disque externe, qui lui comprends l'ensemble de tes mediafiles, et ton projet Avid.
    Au lancement d'AVID sur n'importe quelle machine, tu lui désignera le projet de ton disque et les liens seront fait automatiquement. Puis il suffira à chaque calcul de désigné le disque ext, et comme ça tu ne perdras rien.

3. pollux158

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Zebra a raison concernant les fichiers calculés et autres rendus.
    Je ne sais pas sous quel OS sont tes 2 machines (Wxp ? Seven ?) mais en tout cas fait attention à ce que tes projets Avid soient bien en external ou shared Avid projects, car windows peut parfois être très capricieux à rendre accessible des fichiers indexés sur d'autres machines !

4. Kid P.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous, je réponds bien après mais ça a parfaitement fonctionné. En effet, il a fallu être extrêmement vigilante pour tous les "petits" médias ajoutés en plus (titrage, test after etc..) qui évidemment étaient à recréer pour ne pas être offline entre les machines on oublie vite, mais mis à part cela c'est une bonne solution pour quiconque doit travailler sur le même projet en ayant à changer de machine régulièrement sans devoir trop toucher à son AMF.

Merci le repaire :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous