module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur le Workflow optimal?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Al1cante, Oct 6, 2008.

1. Al1cante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je commence tout juste sur After et je me pose des questions sur
    le workflow optimale du tournage à la diffusion. Qu'elles
    sont les meilleurs logiciels? Les plus utilisés?

Qu'elle est le vôtre? Pourquoi? N'hésitez pas à me corriger.

1. Tournage

2. Dérushage: HDVsplit pour l'HDV et pour le DV scenalizer live (ou le logiciel de montage)

3. Choix des bonnes prises, synchro son/vidéo avec protools ou nuendo
    (ou par le logiciel de montage)

4. Pré-montage. De préférence avec Final cut ou Avid. Après il y a
    Première.
    On m'a souvent dis que Première n'était pas du tout considéré comme
    un soft pro.

5. Export pour le logiciel de trucage. After ou Combustion. (possibilités d'utilisation de logiciel 3D type 3DS max ou Maya en renfort).
    Est ce vrai que combu est mieux adapté pour les utilisateurs PC, plus rapide?

Après ça l'ordre devient flou pour moi:

6. Montage

7. Étalonnage, Sur PC avec soit le logiciel de montage soit Combu (réputé pour ça?) où After.
    Mais comment Étalonner des scènes si le montage est fait? Par exemple comment étalonner quand il y a un fondu enchaîné entre 2 scènes?
    De même si je veux faire mes transitions sous After il faut que j'exporte les scènes non montés?

8. Export du montage final. Logiciel de compression MeGUI par exemple ou encore Sorenson, ou simplement le logiciel de montage.
    Qu'elles sont les meilleurs

9. DVD Authoring, avec Encore par exemple.

Ai-je oublié des étapes?

Voilà tout les commentaires sont les bienvenues!!! :jap:

Greg

2. Al1cante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnes ne travail méthodiquement :weird: ou j'ai posté dans la mauvaise section?

UP

3. damb34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à toi!

En faite, je pense que gege sera d'accord avec moi, on a tous notre façon de travailler. Certains utilisent des softs pour le derushage, d'autre le font au magneto, tout depend, du materiel que l'on possède et de notre façon de faire.

Exemple, pour les prises de son (3), tu peux les selectionner dans ton soft de montage, comme tu peux directement les mettre dans nuendo ou pro tools.

perso, je fais un premier dérushage sur magneto, en marquant sur une feuille les timecodes, puis avec Avid ou premiere, je capture que les séquences retenues.

Ensuite pour le son, je vais dans mon soft de montage, je regarde, ce qu'il y a à couper, puis j'extrait la bande son que je garde vers pro tools. Je fais ma post prod son, que je renverrai sur premiere ou xpress (avid).

Pour le soft de compositing, cela depend de tes licenses. Tu peux utiliser shake comme after, comme combustion, ca dépend sur quel soft tu es le plus à l'aise. C'est exactement comme choisir entre Avid, Adobe ou Apple pour le montage, qui ont presque tous les memes fonctions, mais faut savoir les utiliser. "Mais comment Étalonner des scènes si le montage est fait? Par exemple comment étalonner quand il y a un fondu enchaîné entre 2 scènes?" En faite, tu peux étalonner les deux séquences séparées puis tu les reinjecte dans ton montage, puis tu remets ton fondu.

Pour ce qui est de l'étalonnage tu peux le faire sous after, comme sous combustion ou meme sous ton soft de montage.

Le logiciel d'autoring dépend aussi de tes licenses. Tu as encore dvd d'adobe qui est pas mal avec l'interactivité avec les autres soft d'adobe, comme tu as aussi, le soft d'avid, qui s'appelle sonic si je me trompe pas.

Mais bon, comme je t'ai dit, après cela dépend de ta façon de travailler. Si tu regarde la prod de Spielberg, il font peut etre pas pareil que la prod de Besson...
    GEGE sera mieux te guider, je pense.

4. Al1cante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour ta réponse. Bien sûre chacun à sa méthode, j'étais de curieux d'en connaître plusieurs, les avantages et inconvénients de chacune.

En tout cas sympa d'avoir répondu.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous