module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur le portage salarial

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by fretnux, Nov 14, 2007.

Tags:
  1. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Je me pose plusieurs questions sur le portage salarial...

Je souhaite réaliser principalement des captations-montages de concerts et le portage salarial me paraît être une bonne solution pour "préparer le terrain" à ma future entreprise.

Mes questions sont :

- étant donné que plusieurs personnes travaillent pour une une captation digne de ce nom, est-il possible de regrouper tous les salaires sur une même facture ?

- les autres techniciens (en dehors de moi) sont-ils portés aussi ? Faut-il les mettre en relation avec la société de portage ou sont-ils "mes" salariés que je signale à la société de portage ?

- comment cela se passe pour la location du matériel ?

Je vous remercie par avance de vos réponses (constructives). :jap:

PS : Je suis vraiment en train de monter un projet de création d'entreprise, je ne suis pas un amateur au black ni une association, donc évitons toute discution stérile ;)

2. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    >>>>>>>>>>>> Up !

3. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    par rapport à mon expérience du portage, la 1è boite pouvait - à priori - comme n'importe quel boite d'ailleurs embaucher plusieurs salariés.
    Les contrats sont établis entre l'employeur et chaque salariés.

Elle pouvait compter des frais de location mais pas une autre structure avec qui j'ai travaillé qui ne déclarait que des salaires.
    Voilà ce que je sais, le mieux étant encore de s'adresser directement aux boites...

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Tu te poses des questions sur le portage salarial et tu es en train de monter un projet de création d'entreprise . Le plus sage est de finir de créer ton entreprise non ?
    J'espère ne pas avoir entamée une discussion stérile !

Toutes les personnes iront vers la boite de portage, tu ne peux pas recevoir ta paie (facture) et de distribuer aux autres membres... Tu n'as pas de "salariés" !!!

5. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    vsd, comme je l'ai dit dans mon post, je souhaite d'abord passer par le portage salarial pour "tater" le terrain avant de créer mon entreprise. Si tu aimes prendre des risques, c'est pas mon cas. Je demande juste une réponse à ma question, pas une orientation de mon projet. Merci.

6. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci delf pour tes infos.
    En effet, je vais essayer de contacter des boite de portage, tu aurais par hasard des pistes ou des noms en particulier? ou à éviter ?

7. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Rien à voir avec le portage :
    Je suis toujours en phase de création d'entreprise (notamment de captation de concerts) et je viens d'apprendre qu'une asso proposait des captations à 4 caméras (avec 2 cadreurs....) avec montage et déplacements compris (dans la région) pour 650€ !!!!!!!
    Ca me donne envie de laisser tomber.... 650€, je peux à peine louer 4 Z1...

8. Littérale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Concurrence déloyale

Voir mon intervention sur la concurrence déloyale et ses conséquences dans la rubrique "Faire face à une association" dans "professionnels et entreprises".
    Vous pouvez saisir la répression des fraudes pour concurrence déloyale. Si vous laissez tomber, vous offrez la place à ces associations "délinquantes". Il ne faudra pas vous en plaindre, ensuite !
    A+

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Tu piques vite un fard !
    Alors tâte bien le terrain, afin de bien t'orienter ;)

Pour ce qui est des associations et de leurs tarifs , ça fait des lustres que l'on se tire dessus !
    N'en sois pas étonné ! mais ne baisse pas les bras , si tu fais du bon boulot et les reins solides (une société au capital de xxxx € ) ça peut le faire.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous